Cash converter...le coup de gueule !!!

gary.hogst
Bon alors autant, je ne poste plus régulièrement autant là...

Je suis passée hier devant le Cash Converter Lillois de la rue Gambetta, côté République... je ne m'attarde pas sur les daubes surestimées en vitrine et les pseudo promos de noël...
mais là, je vois un petit ampli Ibanez électro acoustique 10 watts à 95 euros en vitrine... bon, ça ne m'interesse pas des masses dans la mesure où pour moi ce sera cette année un marshall 50 watts, mais bon, je m'attarde toujours sur leurs vitrines en passant...

On pourrait s'arrêter là si hier soir en compulsant un mag' de matériel pour guitaristes (datant d'un an) je n'étais tombée sur LE MEME ampli exactement,
mais NEUF et à 87 euros !!!

Bref... inutile de dire quel effet ça m' a fait.... en gros, ces mecs rachètent du matériel une misère, mais en plus, ils se renseignent si bien qu'ils trouvent le moyen de le vendre plus cher que s'il était neuf...
Je plains les novices, ou les individus mal renseignés qui auront la mauvaise surprise de découvrir un jour à quel point ils se sont faits entuber par cette chaîne de l'occase...

De la même façon, je pourrais ajouter à ça la malhonnêteté du vendeur qui a tenté tant bien que mal un jour de me refourguer un marshall 30w qui présentait un problème de masse évident en essayant de mettre ça sur le compte du jack, puis de la gratte, puis de l'entourage électrique.... puis de me dire que bah non, ça allait après avoir baissé le son, de sorte que le souffle s'entendait beaucoup moins....

Bref...

J'appelle donc au boycott de cette chaîne, je trouve qu'ils sont lamentables... et véreux...

Et puis bon, je pense que je vais aller faire un tour chez eux magazine à l'appui pour les inviter à pratiquer des prix plus disons....."réalistes"....
flomarceau
D'autant plus qu'ils n'ont aucun scrupule à revendre du matériel volé... quand bien même celui-ci soit inscrit sur les fichiers de la police ET sur la base de donnée que le magasin "Leads Guitars" met gracieusement à disposition des internautes sur son site...

Vous allez dire que je dis ca juste pour la gratte qu'on m'a volé, mais j'ai assisté à une arrivée en masse de la police après que ces personnes peu scrupuleuses aient mis en vente 4 BC rich neuves... Résultat : elles provenaient du magasin de musique de Melun, à 3 kilomètres. Le vendeur (qui est un ami) était aller les prévenir, mais rien à cirer, money is money, business is business...

Je précise que je me suis fais traîter de menteur et de voleur par le gérant quand j'ai retrouvé MA gratte dans un cash converters... Enfin, jusqu'à l'arrivée de la maréchaussée .

Encore moins de scrupule à arnaquer les kids qui se disent que comme c'est de l'occaz c'est forcèment moins cher... Résultat, comme je l'ai déjà dit d'autres topics, on se retrouve avec des Lead 100 Mosfet sur 4 x 12" au prix sans appel mesdames et mesdames de... de... 850 € !!! Et oui, j'ai bien dit 850 € pour un ampli avec un canal mort !!!

Bref, je te rejoins, j'en appelle au boycott du plus grand receleur de France.
"she said I'll throw myself away..."
a reminder
gary.hogst a écrit :

J'appelle donc au boycott de cette chaîne, je trouve qu'ils sont lamentables... et véreux...

Euh... c'est pas un Cash Converters celui-là... pour ce qui est du boycott, mieux vaut cibler, non ?

D'autre part, si tu trouves que c'est trop cher, ben n'achétes, pas... le boycott c'est pas ça...
gaël
flomarceau
Non, boycott total de la chaine, dans tous les cashs c'est la même merde !!!

Les mecs font du recel en connaissance de cause, et ne font rien (vérification avec les flics par exemple...), donc boycott.
( Greg )
Je boycotte.
flomarceau
Voire plus, puisque MA les paul, ils l'ont acheté 50 € et tenté de la revendre 170 (ou 120, j'me souviens plus exactement).

Mais que ca soit pour musique ou n'importe quoi d'autre, n'y allez pas !!! C'est un coup à se retrouver avec du matos volé, et vous on vous fera pas de fleurs !!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2005, 18:45
Charly le site a écrit :
De toute façon Cash Converters n'a jamais été un bon plan pour les zicos (acheteurs comme vendeurs). Leur poliitque c'est d'acheter et de revendre le double...

En meme temps il faut etre tres con pour gerer un Cash Converter ou tu revend qq chose moins chere que tu l'achetes
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Déc 2005, 18:46
Je ne connais pas "Cash Converters" mais je suppose que soit ils achètent le matos pour une croute et puis multiplient les prix par 3 ou 4
Nous avons également quelques magasins d'occases en Belgique, mais à part un modèle introuvable (car plus fabriqué par exemple), vaut mieux s'abstenir vu que certains prix atteignent pratiquement les prix du matériel neuf en VPC...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CharlyEtSaDrôleDeDame
Bobba a écrit :
Charly le site a écrit :
De toute façon Cash Converters n'a jamais été un bon plan pour les zicos (acheteurs comme vendeurs). Leur poliitque c'est d'acheter et de revendre le double...

En meme temps il faut etre tres con pour gerer un Cash Converter ou tu revend qq chose moins chere que tu l'achetes

Faut être aussi très con pour penser que les marges que font les magasins sont toujours de minimum la moitié, enfin bon...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
flomarceau
Ben je sais pas comment c'est géré en Belgique, mais en France comme il n'y a que très peu de contrôles, ca sert de repère à objets volés.

Je dis quand même de qui je le tiens, ben justement d'un vendeur chez Cash !!!

retour sur la scène :

Après avoir retrouvé ma gratte (et m'être fait traîter de menteur et de voleur par le gérant, enfin passons...), j'appelle la maréchaussé pour que la procèdure de flagrant délit puisse se mettre en route et que je puisse récupérer mon bien. Quelques minutes après, un commissaire et un inspecteur se pointent (j'm'attendais à deux "bleus" ben j'ai été servi ), l'inspecteur passe dans le bureau avec le gérant pour parler de l'identité du vendeur de la gratte, et pendant ce temps le commissaire discute avec moi (de gratte, il joue lui aussi ). Là, arrive un vendeur de ches Cash, apparement il connait le commissaire, prend de ses nouvelles, et au fil de la discussion dit que son frère vient de se faire cambrioler, et dit un truc que j'entend encore comme si j'y étais.

"Maintenant je fais la tournée des cash converters d'ile de france, à chaque fois c'est revendu dans ces magasins là"

ce à quoi le flic répond :

"ah ca c'est sur, on est même au courant, mais bon..." (sous entendu, s'il fallait tout vérifier tout le temps).

Je rappelle quand même qu'en France, le recel est un délit, et que vous petits particuliers qui auraient acheté du matos chez Cash et qu'on dénoncera comme utilisant du matos volé, vous ne bénéficierez pas de la clémence de la justice.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2005, 19:10
Charly le site a écrit :
Bobba a écrit :
Charly le site a écrit :

Faut être aussi très con pour penser que les marges que font les magasins sont toujours de minimum la moitié, enfin bon...

Désolé je capte pas la phrase
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CharlyEtSaDrôleDeDame
Bobba a écrit :

Désolé je capte pas la phrase

Ce que je disais c'était que tous les magasins n'ont pas une politique de faire un profit minimum d'une valeur de 2 fois leur achat.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
flomarceau
Il veut dire que généralement, les magasins ne revendent pas les produits le double du prix qu'ils les ont achetés.

Mais par exemple à + 1/3 du prix qu'ils ont achetés le produit.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2005, 19:49
Ah ok ! Merci les gars ! Passé 19h mes neuronnes retournent chez eux...

Mais bon ca ne me choque pas que les cash converters revendent jusqu'a deux fois plus chère. C'est quand meme vachement aléatoire comme buisness, donc ils doivent bien essayer...

Ce qui me choque plus c'est le recel.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...