Ben je sais pas comment c'est géré en Belgique, mais en France comme il n'y a que très peu de contrôles, ca sert de repère à objets volés.
Je dis quand même de qui je le tiens, ben justement d'un vendeur chez Cash !!!
retour sur la scène :
Après avoir retrouvé ma gratte (et m'être fait traîter de menteur et de voleur par le gérant, enfin passons...), j'appelle la maréchaussé pour que la procèdure de flagrant délit puisse se mettre en route et que je puisse récupérer mon bien. Quelques minutes après, un commissaire et un inspecteur se pointent (j'm'attendais à deux "bleus" ben j'ai été servi ), l'inspecteur passe dans le bureau avec le gérant pour parler de l'identité du vendeur de la gratte, et pendant ce temps le commissaire discute avec moi (de gratte, il joue lui aussi ). Là, arrive un vendeur de ches Cash, apparement il connait le commissaire, prend de ses nouvelles, et au fil de la discussion dit que son frère vient de se faire cambrioler, et dit un truc que j'entend encore comme si j'y étais.
"Maintenant je fais la tournée des cash converters d'ile de france, à chaque fois c'est revendu dans ces magasins là"
ce à quoi le flic répond :
"ah ca c'est sur, on est même au courant, mais bon..." (sous entendu, s'il fallait tout vérifier tout le temps).
Je rappelle quand même qu'en France, le recel est un délit, et que vous petits particuliers qui auraient acheté du matos chez Cash et qu'on dénoncera comme utilisant du matos volé, vous ne bénéficierez pas de la clémence de la justice.
"she said I'll throw myself away..."