Cash converter...le coup de gueule !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
plank a écrit :
j'ai acheté une crybaby à cash converters y a quelques heures, a 74 €.
puis je suis tombé sur le prix Thomann NEUF : 77€ + 10€ de fdp.
oui je me suis fait enc***, et ça fait mal...

javais pas lu ce que ta mi , mais c'est exactement sa , ce dont je voulais parler
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Newsted warrior
Vous pouvez etendre le boycott à la chaine "Mondial Cash"...
L'année dernière, ma petite soeur est allé dans une enseigne Mondial Cash pour vendre sa Yamaha classique. Resultat, elle est revenue chez moi limite en larmes parsque le gars lui avait dit que son instrument n'etait pas une Yamaha, et que c'etait "de la cagette" (texto). J'y suis retourné le lendemain avec la guitare, le mec m'a tenu le meme discours: il voulait la reprendre à 15 euros, c'est a dire a peu pres aussi peu cher que les merdes XP qu'il avait en magasin. Je suis allé ensuite à Crescendo à Montceau les Mines (qui repare admirablement bien les guitares classiques avis aux amateurs...) et je l'ai vendu 98 €...

Tout ça pour dire que Mondial Cash fait tout pour rouler les gens "sans defense", alors qu'eux meme n'y connaissent rien.

(Pour info le Mondial Cash incriminé est situé dans une ville du sud est de la france dont l'equipe de foot s'est illustrée en coupe d'europe en 1976 et se caracterise par son maillot vert)
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
powerfulpinguin
-Remaille- a écrit :
Cet été j'ai bien vu une jim harley strat d'occase dans un de ces revendeurs de tout et n'importe quoi...... prix : 160e !!!!!!!!!!!!! (elle etait meme pas dans un état folichon, des pains et des rayures, surement vieille de quelques années et maltraitée). J'ai failli exploser de rire....

C'est dans ces meme magasins que l'on trouve cette merveilleuse marque de gratte qu'est XP en pur cagette recyclée et photoflamme imprimé sur la vieille jet d'encre

MDR doit bien avoir 8-9 guitars XP ds le casjh converters de mon bled ^^
sinon, ma premiére gratte je l'avais acheté la bas, elle me suit encore et je sais pas si je l'ai payé trop cher ou pas... 209 euros une Cort CL100 vraiment nickel... en tout cas même si jsuis ok avec vous les gars jsuis tout de même ravi d'avoir ma ptite cort tous les soirs en rentrant chez moi...
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 23 Déc 2005, 14:39
flomarceau a écrit :
plank a écrit :

Ils ont même pas essayé de te refiler leur merde de "snarling dog" ou un truc comme ca ?

nan mais y en avait une, à quelque chose comme 150-160€...
"I could catch a monkey"
Invité
  • Invité
Evitez les marques XP.
Et essayez toujours de négocier les prix affichés.
Parfois des vendeurs baissent les prix.
Si vous avez quelque chose a revendre en plus,ca peut etre l'okaz de demander une baisse si vous comptez racheter un objet derrière.
Si une corde est pétée,demandez avec un jeu neuf.
Aussi une sangle.
Sont pas trop chiants la dessus normalement.

Pour info,y a un JCM 800 à Cash de Bastille à Paris mais il a l'air d'avoir morflé.
flomarceau
Svietkinala a écrit :

Pour info,y a un JCM 800 à Cash de Bastille à Paris mais il a l'air d'avoir morflé.

Mais à quel prix, telle est la question...

Parce que si c'est pour le payer 2000 € avec un canal mort
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
Non je crois qu'il est entre 500 et 800 euros.
pitschifter
Excellent je l'ai vu ce jcm pendant mes vacances.Il y avait meme quelqu'un qui essayait une epiphone qui était completement désacordée.C'est au sous sol du mag nan?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Déc 2005, 15:52
plank a écrit :

Prix de La cry baby en France neuve: ??? ca m'etonnerai que ce soit 87 euros....

donc je ne vois pas en quoi tu t'es fait enc.... .

Ou si tu veux partir comme ca tu te fais enc.... dans n'importe quel magasin des que tu compares les prix entre la France et l'Allemagne.

Mais ca c'ets un autre débat et ca ne concerne plus du tout les cash converters....

ON ne peut pas comparer un prix avec l'endorit le moins cher ou on peut le trouver, c'est trop facile.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
pitschifter a écrit :
Excellent je l'ai vu ce jcm pendant mes vacances.Il y avait meme quelqu'un qui essayait une epiphone qui était completement désacordée.C'est au sous sol du mag nan?

Oui exact au sous sol
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Ce genre de magasins, c'est 95% de daube infâme et 5% de réelles bonnes affaires:

Marshall JMP1 2000F
Lag The Beast (montée DiMarzio) 320€

Il faut y passer régulièrement ;-)

Pour l'aspect recel, j'ai vu une fois un ....hum hum campeur (re hum :lol ramener 10 ou 15 montres, le vendeur a refusé car il n'avait pas de papier d'identité.
flomarceau
Il est vrai qu'une fois en y allant avec une élève (à la gratte, pas de l'école), on lui a trouver une Aria Pro 2 que le mec nous a fait à 70 € .

Mais elle était dans un état... monstrueux...
AxisAye
Bon alors cet apres-midi, je suis allé dans le cash de ma ville ( boulogne sur mer) pour voir ce qu'il y avait au niveau basse etc...
Là, un vendeur "conseillait" ( oui parce que c'est pas vraiment ça) un jeune et son papa pour l'achat d'une guitare...je me suis un peu approché, il semblait faire l'éloge d'une guitare XP ( mon dios )
Il a sorti tous le descriptif de la guitare etc, et la, il essaye de différencier deux XP, une à 149€, l'autre à 259€ en disant que l'écart de prix était justifier par les micros, car c'était ce qu'il y avait de plus cher sur la guitare...
Si je me souviens bien, il à dit qu'avec la XP, le mec pourrait avoir des sons clean de folie etc, que c'était une très bonne guitare pour débuter etc, bref ( si vous me lisez monsieur vendeur, ben kikoo ) J'étais horifié d'entendre tout ca, résultat des course, le mec est reparti avec un pack XP.
Je n'ai pas osé leur parler, à mon avis ils auraient pris ça pour une agression

Ils vendent un ampli Hartke A-100 pour 184€, côté à 350€ en occase, je me suis retenu de lui dire qu'ils avaient bien arnaqué le mec qui leur avait vendu...

Bref, Cash toi Cash ! ( chiatique le jeu de mot )
flomarceau
AxisAye a écrit :
Bon alors cet apres-midi, je suis allé dans le cash de ma ville ( boulogne sur mer) pour voir ce qu'il y avait au niveau basse etc...
Là, un vendeur "conseillait" ( oui parce que c'est pas vraiment ça) un jeune et son papa pour l'achat d'une guitare...je me suis un peu approché, il semblait faire l'éloge d'une guitare XP ( mon dios )
Il a sorti tous le descriptif de la guitare etc, et la, il essaye de différencier deux XP, une à 149€, l'autre à 259€ en disant que l'écart de prix était justifier par les micros, car c'était ce qu'il y avait de plus cher sur la guitare...
Si je me souviens bien, il à dit qu'avec la XP, le mec pourrait avoir des sons clean de folie etc, que c'était une très bonne guitare pour débuter etc, bref ( si vous me lisez monsieur vendeur, ben kikoo ) J'étais horifié d'entendre tout ca, résultat des course, le mec est reparti avec un pack XP.
Je n'ai pas osé leur parler, à mon avis ils auraient pris ça pour une agression

Ils vendent un ampli Hartke A-100 pour 184€, côté à 350€ en occase, je me suis retenu de lui dire qu'ils avaient bien arnaqué le mec qui leur avait vendu...

Bref, Cash toi Cash ! ( chiatique le jeu de mot )

J'pense que j'me serais payé le culot...

Mais en même temps, j'suis un peu cinglé sur les bords...
Antony270b
pour le débutant je lui aurais dit , le pauvre gars va avoir un instrument merdique
popopopom
ouais y en a partout des guitares XP dans ces cash converters. En tout cas, dans ma ville, ce sont les seuls instruments qu'ils proposent, et ça peut porter à confusion si on ne prete pas garde à une petite affiche mentionnant que le magasin est 'importateur'.
Ce sont vraiment des escrocs d'un côté... et de l'autre il faut être idiot d'acheter un instrument pour debuter là dedans sur la bonne foi d'un vendeur!

En ce moment sur bla bla et guitare...