C est quoi pour vous du METAL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
pour moi le VRAI metal (pas les trucs de fillette a la pleymo/korn/slipknot/aqme/...) c'est un art de vivre, un style a part entière, pas seulement la musique, c'est la manière de la faire...faut arreter aussi les cliché bateau "a-la-mode-TF1-télé-a-gros-beubeu"
le metal OK c'est ellitiste, mais justement pour eviter qu'on apelle n'importe quoi metal
Theo the reaper
Nathan. a écrit :
Pour moi le métal c'est quoi ?

Hmmmm, une bande de 3 à 5 individu environ, avec des cheveux longs, très très gras (si si c'est super important), amateurs de bière et de boisson alcoolisées, avec un niveau d'hygiène souvent proche de 0, des fringues moches,crades et kitch au possible. Le métalleu règle son ampli avec beaucoup trop de gain, beuglent dans un micro et martyrise une guitare très souvent noire mate à la découpe "agressive".

En gros le métal, c'est un style et une musique que : je ne comprends pas toujours et que je n'aime pas

hello

A ca je répond que je suis leader d'une groupe de thrash death melo (donc du bien puissant qui avance ...et qui fait pas semblant) pourtant je suis ni gras, ni degeux, je suis propre sur moi tout le temps avec mon metier c'set quand meme mieux ... je suis directeur marketing à 24 ans ... Je ne bois jamais ..je répète oui ca fait bizarre mais c'est pourtant vrai JAMAIS d'alcool... je n'ai jamais fumé ni pris aucune drogue de toute ma vie... J'aime pas avoir trop de gain dans mon ampli... je m'habille pas tout en noir, j'ai pas une guitare noir mate... et je la maltraite pas non plus hey lol !!! j'ai meme une fender stratocaster mexico !! c'est fou ca !!

Par contre oui j'ai les cheveux long, j'avoue que je gueule bien dans mon micro... et que j'ai aussi une guitare au look agressif ...une randy rhoads bleu

Juste pour illustrer que comme d'habitude t'as encore fait l'erreur basique de l'amalgame et du master cliché ... je suis tres tres loin d'etre le seul dans mon cas... certe il existe des metaleux qui peuvent etre decrit comme tu l'as fait mais des gens tout aussi degueux etc etc etc ...y'en a de partout pas seulement dans le metal.

Il faut vraiment voir le metal comme un refuge et une grande communauté ... perso quand je croise un metaleux que je connais poas dans la rue bah on se fait un signe pour se saluer je connais pas un autre style de musique ou la communauté a autant d'importance et ou c'est aussi conviviale entre les gens ...
Le metal c'est pas qu'une musique c'est un etat d'esprit c'est l'envie d'appartenir a un groupe de personne qui se mettent volontairement en marge de la société.
Le metal c'est aussi gueuler tout haut ce que les gens pensent tous bas...
et si c'est une musique violente à tes yeux l'ami ...la tu vas chercher toutes les plus belles ballades sur lesquelles t'as emballé des minettes et tu verras que les metaleux sont pas bien loin ...
Et quand meme oui c'est violent c'est pour vraiment faire rentrer dans ton petit crane qu'on est pas décidé à rentrer dans les rangs..

Et puis si on met de la grosse disto etc soit t'as vu un tit groupe sans moyen dans ta vie soit t'es jamais allé a un vrai concert de metal comme panterra ou slayer ... la tu serait face a une qualité sonor en live que tu ne soupsonnais meme pas possible et une puissance musical incomparable ... et quand t'as gouter a ca ...tu peux plus décrocher... tu retrouve jamais plus ca ailleur... cette vibration qu'un groupe de metal peut te procurer en live ..c'est ca qu'il faut comprendre ...

Alors voila moi je te force a rien l'ami mais tu devrais simplement etre tolérant ouvrir tes oreilles un peu plus grand et ecouter du métal en foutant a la poubelle tes putain de préjugé de merde qui font qu'au final le monde est sale... ce qui est l'essence meme du metal !!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mha_18 a écrit :
le metal pour moi c est du bruit pas de la musique
et une grande de petits branleurs qui slament
c est tout

t'es musicien toi?

tu dois comprendre qu'à travers la musique , y a des gens qui s'expriment...

à cause de votre intolérance , on me demande de fermer ce topic...
mais laissez donc les gens aimer ce qu'ils veulent...

y a pas que le métal en cause , dans le topic du jazz c'est pareil...

[Edit de BiZ: mha averti]
Shinolofofora
Mucha a écrit :
mha_18 a écrit :
c est tout

Oui mais toi, tu as prouvé depuis longtemps que tu n'étais qu'un gros con intolérant et médiocre, indigne de se prétendre musicien. Donc ton avis ... comment dire ... on s'en tape ?

J'aurais pas répondu mieux!!!!
Unholy War
pareil pour moi, je vais passer pour un gentil !!!

...mais, je me dirige sur mes 34 ans, marié, je me lave tous les jours, j'ai les cheveux longs, mais propres, je bosse en tant que technicien sur du matériel de radiologie numérique dans une grosse boîte tout en étant responsable de diverses choses, et je fais du sport de manière très régulière, que ce soit du squash, du footing, du vélo ou du roller, et ce plusieurs fois par semaine. Je bois une bière de temps en temps, quand ça me prend...

J'ai commencé le metal en 86, depuis je n'ai jamais arrêté... je suis guitariste, et parfois bassiste, aussi chanteur dans un groupe de Black Metal... oui, les méchants trve ivol avec du maquillage et des clous... et j'ai des guitares avec des formes agressives... et noires !

mais à part ça, je suis heureux dans ma vie personnelle, je parle de ce que je connais... et je m'abstiens quand je sais pas, pas comme certains ici.

ah j'oubliais... je sais jouer de la guitare !
Je suis pas un dieu, loin de là, mais je sais aussi jouer des trucs cools... seulement, je préfère faire du "bruit" avec ma Marylin et mon JCM 2000 !
Pour moi c'est de la musique, au même titre que le reste, et ceux qui n'aiment pas n'ont qu'a pas écouter et passer leur chemin.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
moi j ai fais que donné mon avis
si ça vous enerve a ce point et ben pardonnez ma fermeté
mais je croyais qu il fallait respecter l opinion des autres sur ce forum
  • Publié par
    L@r@
    le 22 Sep 2006, 20:24
Pour moi, tu as fait plus que donner ton avis, tu as porté un jugement très négatif sur des gens...et je pense qu'à chaque fois que t'as envie de faire ça, tu devrais passer ton chemin...

Tu as le droit de ne pas aimer le métal... parceque c'est normal qu'on ait pas tous les mêmes gouts...

D'un autre coté pour dire qu'on aime pas, faut quand même connaitre un peu !

Par exemple, moi je connais pas bien le métal, à part quelques très jolies balades, les trucs qui hurlent trop c'est pas trop ma tasse de thé, mais j'ai découvert par hasard un truc que je trouve génial et qu'on trouve dans les bacs Métal : Mr Bungle et je suis sure que si je fouille un peu plus, je trouverai d'autres trucs géniaux !
  • Publié par
    Mucha
    le 22 Sep 2006, 20:28
mha_18 a écrit :
moi j ai fais que donné mon avis
si ça vous enerve a ce point et ben pardonnez ma fermeté
mais je croyais qu il fallait respecter l opinion des autres sur ce forum

Tu as donné ton avis ( de merde ) sur un ton tout à fait intolérant et insultant. Il est logique que tu sois blâmé pour ça, et je m'en réjouis tellement que je vais devoir changer de caleçon.

Messieurs de la modération, je vous tire mon chapeau. Profitez-en ça durera pas :mdr:

Citation:
le metal OK c'est ellitiste, mais justement pour eviter qu'on apelle n'importe quoi metal

Non, non, ce sont les cons qui sont élitistes, ne confonds donc pas
Shinolofofora
Personnelement, le batteur de mon groupe de metal est un fou de cette musique, qui possède une collection ahurissante de cd originaux et non gravés, qui va à tous les gros concert de métal en France, et qui connais Slpiknot depuis bien avant qu'il aient leurs masques, et pourtant c'est la personne la plus calme que je connaisse, il fume pas, il boit pas, il fait preuve de tact et de recul quand il parle, et pourtant il mattraque sa grosse caisse à la double pédale comme quoi, vos clichés...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Sep 2006, 16:07
mha_18 a écrit :
c est tout

à partir de quand passe t on de la musique, au bruit?
quel est ton sentiment sur la musique bruitiste?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Sep 2006, 17:05
Pour moi le "metal" à proprement parlé, c'est de la musique violente qu'écoute les jeunes qui s'habillent en noir, en mode skateurs, avec les cheveux longs, ou en piques (raccourci extreme, je sais, mais en gros c'est ca).

Ces meme jeunes pensent que toute musique distordue, avec des longs solos allant dans les aigues, est du metal. Mais perso, pour moi, Iron Maiden (pour ne citer qu'eux), ce n'est pas du "metal".

Donc, pour faire court, ceux qui utilisent ce mot pour englober le hard et le heavy (metal ), avec des groupes de death, de black ou autre satanisteries, je leur chie dans la bouche (voila, ça, c'est fait..).

edit pour ceux qui vont prendre ce post au 1er degres:

(l'extremisme de mes propos est completement fait expres, ce n'est pas pour provoquer qui que ce soit)
Shinolofofora
fabh a écrit :

(l'extremisme de mes propos est completement fait expres, ce n'est pas pour provoquer qui que ce soit)

Mais c'est quand même la seule fonction que je leur aie trouvée, après lecture...
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 27 Sep 2006, 12:42
Pour moi le metal, c'est une musique. J'aime des groupes allant du metal - light- au black bien lourd. Avec une attirance particulière pour le death et le speed.

Ca m'empêche pas d'écouter aussi du rock, du blues, du hip hop et bien d'autres styles. S'arrêter à un genre, c'est de la sottise.

Ah, j'ai pas les cheveux long, je bosse en costard cravate et je pratique 2h de sport par jour.
drShaker
Je pense qu'il faut pas chercher a trop intellectualiser le metal.
C'est un courant "brute" qui tire ses origines dans l'adversité et l'opposition, je pense que tout le monde sera d'accord avec ca.
Maintenant à l'inverse d'autres courants musicaux comme le blues par exemple, il faut je pense se contenter ou se restreindre a y voir de la musique point barre.
Faut arreter de se prendre le choux avec tout ca
Je suis fan de metal (light) et heavy metal (maiden metallica megadeth ect..)
Pourtant je suis pas dépressif, habillé tout de noir et asociale.
Je suis en fac de psycho, j'ai des amis ect... donc faut pas tomber dans une radicalisation et stygmatisation systematique du metal.

En ce moment sur bla bla et guitare...