Nathan. a écrit :
Pour moi le métal c'est quoi ?
Hmmmm, une bande de 3 à 5 individu environ, avec des cheveux longs, très très gras (si si c'est super important), amateurs de bière et de boisson alcoolisées, avec un niveau d'hygiène souvent proche de 0, des fringues moches,crades et kitch au possible. Le métalleu règle son ampli avec beaucoup trop de gain, beuglent dans un micro et martyrise une guitare très souvent noire mate à la découpe "agressive".
En gros le métal, c'est un style et une musique que : je ne comprends pas toujours et que je n'aime pas
hello
A ca je répond que je suis leader d'une groupe de thrash death melo (donc du bien puissant qui avance ...et qui fait pas semblant) pourtant je suis ni gras, ni degeux, je suis propre sur moi tout le temps avec mon metier c'set quand meme mieux ... je suis directeur marketing à 24 ans ... Je ne bois jamais ..je répète oui ca fait bizarre mais c'est pourtant vrai JAMAIS d'alcool... je n'ai jamais fumé ni pris aucune drogue de toute ma vie... J'aime pas avoir trop de gain dans mon ampli... je m'habille pas tout en noir, j'ai pas une guitare noir mate... et je la maltraite pas non plus hey lol !!! j'ai meme une fender stratocaster mexico !! c'est fou ca !!
Par contre oui j'ai les cheveux long, j'avoue que je gueule bien dans mon micro... et que j'ai aussi une guitare au look agressif ...une randy rhoads bleu
Juste pour illustrer que comme d'habitude t'as encore fait l'erreur basique de l'amalgame et du master cliché ... je suis tres tres loin d'etre le seul dans mon cas... certe il existe des metaleux qui peuvent etre decrit comme tu l'as fait mais des gens tout aussi degueux etc etc etc ...y'en a de partout pas seulement dans le metal.
Il faut vraiment voir le metal comme un refuge et une grande communauté ... perso quand je croise un metaleux que je connais poas dans la rue bah on se fait un signe pour se saluer je connais pas un autre style de musique ou la communauté a autant d'importance et ou c'est aussi conviviale entre les gens ...
Le metal c'est pas qu'une musique c'est un etat d'esprit c'est l'envie d'appartenir a un groupe de personne qui se mettent volontairement en marge de la société.
Le metal c'est aussi gueuler tout haut ce que les gens pensent tous bas...
et si c'est une musique violente à tes yeux l'ami ...la tu vas chercher toutes les plus belles ballades sur lesquelles t'as emballé des minettes et tu verras que les metaleux sont pas bien loin ...
Et quand meme oui c'est violent c'est pour vraiment faire rentrer dans ton petit crane qu'on est pas décidé à rentrer dans les rangs..
Et puis si on met de la grosse disto etc soit t'as vu un tit groupe sans moyen dans ta vie soit t'es jamais allé a un vrai concert de metal comme panterra ou slayer ... la tu serait face a une qualité sonor en live que tu ne soupsonnais meme pas possible et une puissance musical incomparable ... et quand t'as gouter a ca ...tu peux plus décrocher... tu retrouve jamais plus ca ailleur... cette vibration qu'un groupe de metal peut te procurer en live ..c'est ca qu'il faut comprendre ...
Alors voila moi je te force a rien l'ami mais tu devrais simplement etre tolérant ouvrir tes oreilles un peu plus grand et ecouter du métal en foutant a la poubelle tes putain de préjugé de merde qui font qu'au final le monde est sale... ce qui est l'essence meme du metal !!