cherlen a écrit :
salut !
Il serait bon pour beaucoup de regarder le film "metal, voyage au coeur de la bête" qui est passé l'an dernier au cinéma. C'est un documentaire sur le monde du métal, influences, origines... Très bien réalisé il permet aux "non métalleux" de découvrir la réalité au-delà des préjugés qui défilent depuis 20 pages et aux autres d'écouter parler quelques artistes bien connus (Bruce Dickinson, Tommy Iommi, Rob Zombie...)
Voilà le petit moment diplomate passé.. maintenant les choses sérieuses : Le métal est une des musique actuelle la plus riche et la plus variée. Il y a des groupes dans tous les pays, tous les folklores sont utilisés pour créer de nouvelles choses, blues et musique classique sont les deux influences majeures (lorsqu'on passe sur l'aspect radicalisation du rock..). Le métal est aussi une musique qui n'est pas accessible à tout le monde et dont l'image qu'elle donne d'elle même au monde extérieur n'encourage pas à s'y intéresser.
Bonne jounée à tous, je retourne écouter et jouer du NECROPHAGIST
Très bien dit. Pour beaucoup d'entre nous c'est notre passion donc un mode de vie particulier, et appart les cheveux longs et l'attirail du cheveulu (perf,jean,basket,treillis,rangers,tee shirts a faire palir votre mémé,...et j'en passe) nous sommes des gens propres, qui avons notre libertée de pensée (elle n'est pas envahie pas les religions donc les sectes), nous sommes souriant, savons être sérieux, et savons faire la fête, bref nous sommes des gens normaux, après il y'a des exceptions comme dans toutes les cathégories de gens. Nous sommes assez ouvert vers les autres musiques, surtout celles comportant de la guitare, mais pas seulement. Marre des préjugés ! Quand à dire que ceci est soft c'est bien et que ceci qui est extrème c'est du bruit, si ça vous fait plaisir de le dire dites-le, au pire ça nous fera sourire, car pour nous votre avis négatif on s'en carre. Morbid Angel est tout autan de la bonne musique que Kiss.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.