C est quoi pour vous du METAL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
drShaker a écrit :
Je pense qu'il faut pas chercher a trop intellectualiser le metal.
C'est un courant "brute" qui tire ses origines dans l'adversité et l'opposition, je pense que tout le monde sera d'accord avec ca.
Maintenant à l'inverse d'autres courants musicaux comme le blues par exemple, il faut je pense se contenter ou se restreindre a y voir de la musique point barre.
Faut arreter de se prendre le choux avec tout ca
Je suis fan de metal (light) et heavy metal (maiden metallica megadeth ect..)
Pourtant je suis pas dépressif, habillé tout de noir et asociale.
Je suis en fac de psycho, j'ai des amis ect... donc faut pas tomber dans une radicalisation et stygmatisation systematique du metal.

Non.

Shmolt, à argument de merde, réponse de merde...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Shmolt a écrit :
drShaker a écrit :
Je pense qu'il faut pas chercher a trop intellectualiser le metal.
C'est un courant "brute" qui tire ses origines dans l'adversité et l'opposition, je pense que tout le monde sera d'accord avec ca.
Maintenant à l'inverse d'autres courants musicaux comme le blues par exemple, il faut je pense se contenter ou se restreindre a y voir de la musique point barre.
Faut arreter de se prendre le choux avec tout ca
Je suis fan de metal (light) et heavy metal (maiden metallica megadeth ect..)
Pourtant je suis pas dépressif, habillé tout de noir et asociale.
Je suis en fac de psycho, j'ai des amis ect... donc faut pas tomber dans une radicalisation et stygmatisation systematique du metal.

Non.

Shmolt, à argument de merde, réponse de merde...

Mouisss, courant de brutes rebelles... mais aussi courant du 'Rock' dans lequel l'influence classique est la plus marqué... A part un Stephan Forté, tu en connais beaucoup des gentils popeux ou soft-rockers qui ont Bella Bartok dans leurs influences???

(Humm phrase ambigue, pour moi Forte n'est pas un popeux comme ma phrase pourrait le laisser entendre... mais bien un des tous meilleurs guitaristes de metal d'aujourd'hui... m'enfin ;-) )

Et pis moi qui suis fan de Power metal et autre métal symphonique, ainsi que de jazz et de baroque, le côté bourrin rebelle ne me paraît pas vraiment important, quoi... :p Ecoute Kapel Meister, pour voir...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cherlen
salut !

Il serait bon pour beaucoup de regarder le film "metal, voyage au coeur de la bête" qui est passé l'an dernier au cinéma. C'est un documentaire sur le monde du métal, influences, origines... Très bien réalisé il permet aux "non métalleux" de découvrir la réalité au-delà des préjugés qui défilent depuis 20 pages et aux autres d'écouter parler quelques artistes bien connus (Bruce Dickinson, Tommy Iommi, Rob Zombie...)

Voilà le petit moment diplomate passé.. maintenant les choses sérieuses : Le métal est une des musique actuelle la plus riche et la plus variée. Il y a des groupes dans tous les pays, tous les folklores sont utilisés pour créer de nouvelles choses, blues et musique classique sont les deux influences majeures (lorsqu'on passe sur l'aspect radicalisation du rock..). Le métal est aussi une musique qui n'est pas accessible à tout le monde et dont l'image qu'elle donne d'elle même au monde extérieur n'encourage pas à s'y intéresser.

Bonne jounée à tous, je retourne écouter et jouer du NECROPHAGIST
Invité
  • Invité
PAS IOMMI !!!

il ne fait pas du metal !!!

bon je vais arreter avec ça
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 27 Sep 2006, 16:44
Citation:

C'est ca le metal ! ! lire 20 pages de conneries et de redresseurs de morale ( heureusement yen a) pour finir sur un " jvais jouer du Necro " ca qu'est BON !
Ce topic ne sert a rien ( perso hein ) , ca n'apprend quasiment rien aux novices de ce style , et ca blesse ceux qui s'y interesse ( comme moi ! parmis d'autre style mais surtout metal ... )
Et puis les gars ne vous justifiez pas ... boulot clean ... sport, hygiene de vie ... etc ! Ca renforce l'idee de l'exception qui confirme la regle ! laissez les dans leur prejugés et leur ignorance ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 2006, 16:47
@rnowood a écrit :
c est un barre de feraille que tu peu revendre au poid.
on s'en sert pour pas mal de chose.. fabriquer une balancoire ou un hamac par exemple

... liste non exhausitve !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jerems2b
Pour moi il y a deux grandes sortes de metal -- ceux avec une belle melodie qui parfois progresse tres bien jusqu'a devenir injouable pour un etre humain ( dream theater par exemple ) , la ou la musique est construite et ou c'est agreable a ecouter ,et puis il y a l'autre ou les types font un concour de celui qui sera le plus ridicule a celui qui met le masque qui fait le plus peur ( quoique pour le masque ils ont raison de se cacher slypknot ) et ou ya un mec qui veut a tout prix casser ses cordes vocales . ( je ne supporte pas slipknot par contre leurs guitariste est très bon ....
Motherfikus
c'est slipknot j'aime pas qu'on insulte l'orthographie de mon groupe préféré quoi

personne y a cru ? et merde...
 user
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 27 Sep 2006, 21:26
J'etais fan de slipknot ya quelques années ( non pas pour les guitaristes james roots et mike thomson qui ne m'ont jamais montré quoique se soit d'extraordinaire ) mais pour corey taylor le chanteur qui avait un putain de grain vocal , de la rage a revendre ! Maintenant il braille moins bien que mon petit cousin ... alors il se ratrape sur du chant clair ... il est HS vocalement now !
Tu parlais de melodie et de solo de folie , yen a aussi dans le Brutal Death , ya pas que Petrucci de DT qui en fait
Encore une fois j'ai limpression de parler pour rien dans ce topic qui ne sert a rien ... lol ( je stop de le surveiller d'ailleurs ) ++
FireSkins
cherlen a écrit :
salut !

Il serait bon pour beaucoup de regarder le film "metal, voyage au coeur de la bête" qui est passé l'an dernier au cinéma. C'est un documentaire sur le monde du métal, influences, origines... Très bien réalisé il permet aux "non métalleux" de découvrir la réalité au-delà des préjugés qui défilent depuis 20 pages et aux autres d'écouter parler quelques artistes bien connus (Bruce Dickinson, Tommy Iommi, Rob Zombie...)

Voilà le petit moment diplomate passé.. maintenant les choses sérieuses : Le métal est une des musique actuelle la plus riche et la plus variée. Il y a des groupes dans tous les pays, tous les folklores sont utilisés pour créer de nouvelles choses, blues et musique classique sont les deux influences majeures (lorsqu'on passe sur l'aspect radicalisation du rock..). Le métal est aussi une musique qui n'est pas accessible à tout le monde et dont l'image qu'elle donne d'elle même au monde extérieur n'encourage pas à s'y intéresser.

Très bien dit. Pour beaucoup d'entre nous c'est notre passion donc un mode de vie particulier, et appart les cheveux longs et l'attirail du cheveulu (perf,jean,basket,treillis,rangers,tee shirts a faire palir votre mémé,...et j'en passe) nous sommes des gens propres, qui avons notre libertée de pensée (elle n'est pas envahie pas les religions donc les sectes), nous sommes souriant, savons être sérieux, et savons faire la fête, bref nous sommes des gens normaux, après il y'a des exceptions comme dans toutes les cathégories de gens. Nous sommes assez ouvert vers les autres musiques, surtout celles comportant de la guitare, mais pas seulement. Marre des préjugés ! Quand à dire que ceci est soft c'est bien et que ceci qui est extrème c'est du bruit, si ça vous fait plaisir de le dire dites-le, au pire ça nous fera sourire, car pour nous votre avis négatif on s'en carre. Morbid Angel est tout autan de la bonne musique que Kiss.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Belgian_PEPSI
BuNdi a écrit :
J'etais fan de slipknot ya quelques années ( non pas pour les guitaristes james roots et mike thomson qui ne m'ont jamais montré quoique se soit d'extraordinaire ) mais pour corey taylor le chanteur qui avait un putain de grain vocal , de la rage a revendre ! Maintenant il braille moins bien que mon petit cousin ... alors il se ratrape sur du chant clair ... il est HS vocalement now !
Tu parlais de melodie et de solo de folie , yen a aussi dans le Brutal Death , ya pas que Petrucci de DT qui en fait
Encore une fois j'ai limpression de parler pour rien dans ce topic qui ne sert a rien ... lol ( je stop de le surveiller d'ailleurs ) ++

tout tu l'as pas entendu sur la derniere tournée avec son autre groupe dont j'ai oublié le nom Partout dans le publique j'entendais des : corey's voice is back!
Et pareil quand il est veni faire "jumpdafuckup" avec soulfly... Enorme
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Shmølt
FireSkins a écrit :
cherlen a écrit :
salut !

Très bien dit. Pour beaucoup d'entre nous c'est notre passion donc un mode de vie particulier, et appart les cheveux longs et l'attirail du cheveulu (perf,jean,basket,treillis,rangers,tee shirts a faire palir votre mémé,...et j'en passe) nous sommes des gens propres, qui avons notre libertée de pensée (elle n'est pas envahie pas les religions donc les sectes), nous sommes souriant, savons être sérieux, et savons faire la fête, bref nous sommes des gens normaux, après il y'a des exceptions comme dans toutes les cathégories de gens. Nous sommes assez ouvert vers les autres musiques, surtout celles comportant de la guitare, mais pas seulement. Marre des préjugés ! Quand à dire que ceci est soft c'est bien et que ceci qui est extrème c'est du bruit, si ça vous fait plaisir de le dire dites-le, au pire ça nous fera sourire, car pour nous votre avis négatif on s'en carre. Morbid Angel est tout autan de la bonne musique que Kiss.

J'ai dit à peu près la même chose plus haut. Tu le répètes ici, et d'autres le répèterons dans 5 pages...

Tu sais, ça ne sert à rien de lutter, laissons les avec leurs préjugés, dans leur ignorance

Shmolt, y'a pas mieux à faire de toutes façons
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 28 Sep 2006, 07:52
De toutes manière les préjugés c’est impossible à faire taire. Quand je dis que je fais de la musculation on me dis – gonflette, dope, pas de force, et 10 000 autres inepties sorties droit de la bouche de flemmards totalement hors de propos.

Quand je dis que j’écoute du métal, on me dis que j’écoute du bruit, voir qu je suis facho ( sisi) quand je dis écouter du blues, du classique ou de vieux groupes, que je suis vieux-jeux et démodé et quand j’écoute du trip-hop, je suis un camé endormis qui écoute de la musique d’ascenseur.

On peut rien contre les préjugés, y’en aura toujours. Dès que ça demande des efforts ou que ça sors un poil de la norme, y’a des conneries qui se racontent. C’est comme ça. Le mieux qu’on puisse faire c’est d’apprendre à ceux qui veulent vraiment connaître et de laisser se noyer les autres dans leurs clichés et leur ignorance.
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 29 Sep 2006, 18:18
tu parles d'apprendre au gens ca me fait penser,quelqu'un aurait une liste de ses trucs preferés en metal,que je vois ce qui peut me plaire?
Invité
  • Invité
Hier, premiere expérience dans un bar avec une cave réservé au ptit concert (20 personnes) de trash métal.
Pouah que c'est nul, le guitariste soliste avait une BC rich et il aura eu une gratte de pack, que çà n'aurait pas été plus laid et inaudible comme son.
Les titres des chansons était bien sur evil machin, black truc testament of bidule et le chanteur faisait des gros "OOOOOAAAAA" pendant les "chansons".
Le métal, c'est pas beau et anti musicale.

En ce moment sur bla bla et guitare...