lo123 a écrit :
JacquesR a écrit :
J'ai souvent trouvé la mentalité des forums, grave, très grave même, stupide, voir hyper stupide, rien que voir le retournent d'avis sur les Gibson 2015, juste parce qu'enfin un faiseur d'opinions du forum en a dit du bien.
Et là, c'est quoi sur ce topic ? Le rendez vous des aigris ?
Ou de la concurrence pour casser Broc ?
Parce que, je comprends rien à vos dires, j'ai fait plein d'achats, d'échanges avec Cédric, ça c'est toujours super bien passé. J'ai toujours trouvé un vendeur en face de moi, gentil, passionné et honnête.
Je n'ai jamais été trompé sur la marchandise, neuf, occasion, prix, etc, toujours info honnête.
Critiquer un tel magasin qui apporte autant de choix, de services, de possibilités, c'est un peu la honte.
Sans vouloir t'offenser, ce que je trouve stupide, c'est surtout ton post, je dirais même que là tu es proche d'avoir quitté la planète...
Un forum ça sert à échanger, et pour l'instant, chacun fait part de ses expériences, bonnes ou mauvaises. Si tout s'est bien passé pour toi, tant mieux, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Donc quel est le but d'avoir des avis? ça permet aux gens qui lisent ce post de savoir ou ils vont mettre les pieds, ils peuvent faire de bonnes affaires mais aussi des mauvaises, à eux d'être vigilants, mais au moins ils iront en connaissance de cause..
Après ce que tu ne peux nier à moins d'être anarchiste, c'est que le commerce est régit par des règles, et une des premières étant l'affichage des tarifs, et c'est dans l’intérêt commun, le tiens, le mien, celui de tout le monde.
Voilà, c'est juste un petite mise au point parce que t'on post, excuse moi, mais il est loin d'être objectif, il relèverait presque de l'endoctrinement..à moins que Cédric ne te reverse des actions...
Que le forum soit peuplé de mythos qui veulent faire fermer Broc faut pas pousser!!
Ce qui me heurte, c'est que Broc, enfin Cédric, il est toujours dans son magasin. Le connaissant, tu as un problème, tu regles ça avec lui, ce n'est pas du tout le genre de mecs à se soustraire à ce qu'il a fait, à ne pas faire face.
Mon expérience avec ce magasin me prouve qu'ils sont très sérieux, ils ne sont pas parfaits, comme chacun de nous. Mais les connaissant très bien, si ils font un imper sur une transaction, je suis certain que si tu exposes ton problème, et que bien entendu, si tu es dans ton droit, tu obtiendras gain de cause.
Après, si tu préfères raconter ta vie sur les forums..
Et puis, tu sais, je suis aussi dans le commerce, des clients impossibles à satisfaire, voir malhonnêtes, ça existe aussi.Je dis pas que c'est ton cas, cependant, même le meilleur commerçant aura des critiques.
De plus, l'immense majorité des satisfaits ne se manifestent pas alors qu'un client déçu le crie sur les toits.
Les forums, en particulier, c'est spécial, voir la tournure de certains topiques, il y a de quoi rire..
En tout cas, si tu as eu un réel souci avec broc, règle ton contentieux avec eux, ça sert à rien de s'étaler sur des forums.