Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charvel63
Personellement, quand j'ai un problème avec un magasin ou un mec, c'est le mec ou le magasin que je vais voir et je règle ça, en principe entre gens honnêtes tout se règle or je connais bien Broc et ça m'étonnerait que tu ne puisses pas régler un problème, mais bon..
Maintenant peut être, tu te trouves plus sur une lassitude survenant après de nombreux plans et que tu dis au final, sur la durée je me suis fait enfler et ta dernière déconvenue est la goutte qui fait déborder le vase et te donne plus envie de dire ta déception que de régler le dernier souci avec la dernière affaire réalisée, on peut comprendre et c'est vraiment dommage mais on peut comprendre cette psychologie.
Concernant les deals avec les magasins qui font de la reprise, lorsqu'on y va, il faut vraiment se préparer et ne pas y aller la fleur aux dents, il faut avoir la fourchette de prix en mémoire et se dire que si ça ne se fait pas dans cette fourchette, on se casse.
Tu es peut être victime d'une trop grande fidélité, c'est triste mais c'est comme ça, 80% des magasins finissent pas abuser de la confiance de leur fidèle clientèle. Peut être que Broc fait cette connerie.
Cela dit, j'ai un super contact avec Broc, je te conseille de te rapprocher d'eux pour solutionner, c'est mieux que de se plaindre.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Nancy boy
doremalen a écrit :

Par comparaison avec leurs concurrents locaux, Midi, vallée du Rhone, Sud Est, Broc'n'roll est au dessus, en terme de choix, de prix, de service, après, il faut savoir faire ses affaires.



je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
j'habite Montpellier et, J'y ai été recemment essayer des jaguars.
pour une classic player 100 euros de difference par rapport a mon magasin habituel ( savoir azema musique).
De plus je suis assez d'accod si on a en vue un produit de chez eux a un prix corrct et qu'ils nous reprennent notre matos a un bon prix, ça peut le faire vraiment,c'est sincere.
Moi dans mon cas il m'as toujours proposer ( sur un 5150 par exemple) 100 a 200 euros de moins que sont concurent azema, qui ne se refait pas de marge sur le matos repris.
donc oui c'est un bon magasin, mais il faut faire attention.
Mais je ne suis pas d'accord avec le: C'est le meilleur magasin de tout les alentours.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
madspoon
Nancy boy a écrit :
doremalen a écrit :

Par comparaison avec leurs concurrents locaux, Midi, vallée du Rhone, Sud Est, Broc'n'roll est au dessus, en terme de choix, de prix, de service, après, il faut savoir faire ses affaires.



je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
j'habite Montpellier et, J'y ai été recemment essayer des jaguars.
pour une classic player 100 euros de difference par rapport a mon magasin habituel ( savoir azema musique).
De plus je suis assez d'accod si on a en vue un produit de chez eux a un prix corrct et qu'ils nous reprennent notre matos a un bon prix, ça peut le faire vraiment,c'est sincere.
Moi dans mon cas il m'as toujours proposer ( sur un 5150 par exemple) 100 a 200 euros de moins que sont concurent azema, qui ne se refait pas de marge sur le matos repris.
donc oui c'est un bon magasin, mais il faut faire attention.
Mais je ne suis pas d'accord avec le: C'est le meilleur magasin de tout les alentours.



ben, en terme de choix, il n y a quand même pas beaucoup (même pas du tout ) d'équivalent dans le sud, et surement pas à montpellier, en tout cas. Aprés pour ce qui est des reprises et des services, c'est autre chose, je ne connais pas assez.
kenny serane
Citation:
100 a 200 euros de moins que sont concurent azema, qui ne se refait pas de marge sur le matos repris


Azema a demenagé et a voulu voir grand, donc et obligé de s'aligner un minimum par rapport a son unique concurrent à Nimes.
Laissons defiler quelques années pour voir comment il va evoluer.

Azema est un magasin tres vieux mais assez pauvre niveau choix de matos.
Ce n'est que maintenant qu'il sort un peu du lot.
Broc a des le depart etait au top sur le choix, service etc...
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
Sardaukar6
+1 pour broc, rarement palais de la gratte n'aura mieux porté son nom, rien a voir avec la plupart des boutiques Montpellieraines ou actuellement Parisiennes que j'ai pu visiter, que ce soit en terme de choix, d'accueil ou de passion.

Bon apres c'est un avis perso hein
The flame still burn
thepapilou
Pour moi habitant marseille ,brock a toujours été le temple.Avant d' y aller j'appelle et je propose le deal au téléphone par rapport au prix que je veux mettre et le prix de reprise. En principe le deal est ok et je montes sur Nîmes. Après peut être ils sont victimes de leur succès et qu'il n'est pas facile de faire le mieux possible. Je les défends pas mais; comme vous,les magasins de zique on as fait le tour et même s il n'est pas parfait je ne connais pas mieux dans le sud est.
Mieux vaut te rapprocher d'eux, ou signaler a ton prochain passage ta déception
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarrero
Il est tout- à-fait exact que c'est un des plus grands dépôts d'instruments.....la question n'est pas celle-là:
Mais le risque vient quand-même de là : plus on est gros, moins on a de concurrent, et , plus on a le quasi- monopole, plus facilement on tombe dans certaines pratiques que ne tenterait pas un "petit" magasin très soucieux de garder les 100% de ses clients.
La diffusion par notre forum de faits répétitifs risque de créer un doute mais aussi a l'avantage de mettre en garde .
Ce magasin devra faire attention à ne pas arriver à changer "BROC' n ROLL "' en " VRAC ' n ROLL" ou en " TROC' n ROLL "..le sérieux y perdrait...
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
salut à vous!
Perso, j'y suis bon client, enfin j'espere... si 5/6 tête à lampes, 4 combos, 10 guitares, et autres effets, je suis un bon client!
Depuis quelques temps, je trouve, que la vente et le sav se sont tres serieusement degradés!
J'ai acheté chez eux un pedalier G SYSTEM d'occasion 950 euros en septembre dernier. Lorsque je l'ai acheté, il manquait un cable et les aillettes de fixation du rack sur le pédalier: "on doit nous les remmemner, ont les envois dans la semaine...."
Mes coup de telephone ni font rien, je n'ai toujours pas reçu mes pieces....
Je trouve domage, je pense pas que ce soit tres serieux!
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    lunay
    le 02 Fév 2010, 14:17
On peux pas leur en vouloir sur certaines erreures je pense... ca arrive a tout le monde.
Pour etre servi au top dans ce magasin il faut surtout avoir un jour de libre en semaine. Si vous prévoyez de faire de la reprise/achat un samedi,prenez votre apres midi parce que du monde , il en défile !! Et rarement ils repartent les mains vides...

Pour ma part j'ai toujours était tres satisfait. Il y'a un monde d'écart entre ce magasin de passioné et ceux de marseille par exemple qui ne s'interesse pas tellement au matériel.
En ce qui concerne la reprise moi perso j'ai un exemple qui a fait que j'y vais souvent : Un PRS affiché 1500€ m'a était vendu pour 1300€ . 6 Mois plus tard , ils me l'ont reprise 1300€ ... et j'ai pu acheter une ESP neuve en faisant reprendre un rack en meme temps.Et ceux au prix auquel j'aurai pu le vendre sur le net.
Pour ne pas se faire "entuber" par un manque d'attention, il suffit de connaitre le prix d'occase du produit qu'on souhaite faire reprendre.

On peux pas leur en vouloir, j'ai déja passé une journée complete dans ce magasin avec un pote qui choisissait un ampli. J'en suis resorti 6h plus tard avec une migraine de fou ! Entre le téléphone qui sonne 50 fois par heure, 4 personnes qui essaient des amplis dans tous les coins du magasins etc... les vendeurs sont des surhomme.Et eux au moins connaissent ce qu'ils vendent !
kenny serane a écrit :
Citation:
100 a 200 euros de moins que sont concurent azema, qui ne se refait pas de marge sur le matos repris


Azema a demenagé et a voulu voir grand, donc et obligé de s'aligner un minimum par rapport a son unique concurrent à Nimes.
Laissons defiler quelques années pour voir comment il va evoluer.

Azema est un magasin tres vieux mais assez pauvre niveau choix de matos.
Ce n'est que maintenant qu'il sort un peu du lot.
Broc a des le depart etait au top sur le choix, service etc...


Niveau matos Azema a bien évolué avec leurs nouveau locax ! Puis question sympathie et arrangement ils sont toujours là pour arranger le client avec leur système de reprise ! Moi j'ai toujours été satisfait ! Surtout que niveau conseil Mathieu (le patron) prend toujours bien letemps, et si il faut commander il commande !
Le magasin commence à bien bouger, leur site internet aussi ça c'est alimenté.
Et surprise la dernière fois que je vais dessus, ils ont une page facebook maintenant et y a pas mal de photos ! Allez y vous allez voir les tueries qu'ils ont maintenant !!!

http://www.facebook.com/pages/(...)=wall
Salut !!!
moi je débarque un peu cela fait deux ans que je cottoie broc n roll et nottament mon ami le chevelu monté sur 380 volts...

Mon avis sur ce magasin est plus que positif : bon accueil, un choix qui fait rougir les magasins de Pigalle à Paris (pour ceux qui connaissent), des arrangements sympathiques, des reprises "les yeux fermés" de notre ancien matos pour l'achat d'un neuf OU D UNE AUTRE OCCAZ !!!
Mais surout la connaissance du matériel : tout les magasins autour de chez moi sont tenus par des buisnessmans qui connaissent rien au matos et qui possède 10 guitares et amplis qui se battent en duel. J' habite Martigues si je prends le cas du magasin SESAME 14 déja t'es reçu limite on te cracherai à la gueule c'est mieux (nottament la femme qui déja pas trés attirante physiquement te prend royalement pour un con..), pas de choix que du matériel "de base" (ibanez, jim harley etc..).
La moindre question technique c'est ouverture du catalogue et lecture à voix haute : internet permet de faire beaucoup mieux pourtant...
Et encore je parle que de gratte parce que pour le reste (comme la batterie ou autre) j en parle même pas !!!
Après le sérieux : je leur ai donné un floyd rose à bloquer sur une Jackson PS2 (j'avais demandé une calle plastique comme on en trouve sur le net..) Je vais chercher la gratte 2 semaines après : le gars m'annonce qu'il n a pas pu avoir de cales en plastique mais qu'il en avait fait une en bois et que ça marche bien : 6 mois après, je démonte la plaque arrière est je tombe sur des bouts de crayions gris IKEA servant de calle..et j'ai raquer 30 euros pour ça ????

Désolé mais broc m'a monté un micro flottant sur ma guitare jazz en plus en me faisant passer en priorité un samedi matin (le ouaî quoi..) ben s'était super bien fait !! (fil àplanqué comme il faut sur la plaque, micro flottant repris sur la plaque avec des caoutchouc..)...

et ce genrte de magasin constitue 90 % du parc en France !!!!
Même des têtes d'affiches en PACA comme Gébellin (plus de spécialistes guitare) ou musik market à cavaillon (fo que je retourne voir le responsable guitare pour lui péter la tronche : il m a vendu une blade (j'étais à peine majeur) qui avait un défaut d'accordage. Après plusieurs voyage Martigues Cavaillon j en ai eu marre j y suis allé avec mon père et on lui a mis la misère à juste titre...c un magasin réputé pourtant ou pas mal de profs de conservatoire vont se fournir..ben lors de l'échange entre ma blade et une autre gratte j avais laissé ma sangle fétiche dans la boite de la Blade : j y retourne encore une fois : le con en question me dit que c'est pas vrai y avait pas de sangle etc..je fout exclandre, arrive le patron (bassiste pro je crois..) j y explique et lui percute que oui une sangle a été retrouvée et va me la cherché. Entre temps ce grand brin tout sec m a menacé tout bonnement de me latter la gueule si je remet un pied dans son magasin...A l époque on l avait bien niquer car j'étais reparti avec une Gibson avec une grosse ristourne j avais donc rien dit....mieux vaut pour lui quer je ne le recroise pas !!!!)).

Le coup de la tête mésa c'est clair que t'es pas content d'acheter de l'occaz au prix du neuf mais bon c'est surement une erreur de sa part et je ne pense pas volontaire..quand tu voix le nombre de personne qui gravite autour de lui et le nombre incalculable d'ampli mis en stock, surtout si s'était l'ancien magasin rue Emilie Jamais ben ça peut s'expliquer quand même..même si cela n'excuse pas tout c'est vrai...

Brocnroll restera LE MAGASIN ou j'irai acheter mon matos conseillé par de vrai musicien qui cherche à te fourguer le matos voulu et pas celui qu'ils ont en stock depuis 1000 ans.
Puis bon la garanti un an sur de l'occaz c'est génial, les tarifs sont loin des tarifs internet sur pas mal de modèle mais bon largement en dessous des petites enseignes..le top pour moi reste la reprise systématique du matos acheté las bas parce que moi aussi j'arrête pas de changer de matos (c'est le virus des guitaristes et bassistes que je cottoie..) et que y a un des plus grand choix voir ptêtre le plus de France !!!!

Vive Brocnroll et vive mon poto chevelu !!!!

vinz
  • #41
  • Publié par
    Nathym
    le 04 Juin 2010, 10:56
franklin1980, je ne te comprends pas du tout !!!

Je connais bien Cédric... je suis sa femme, et si tu as quelque chose à lui reprocher, il faut le lui dire. Il fera tout son possible pour qu'à la fin, tu sois satisfait.

Dans la panique quotidienne qui règne à Broc, il peut y avoir des erreurs de faites, c'est même étonnant qu'il n'y en ait pas plus vu le nombre de clients que Cédric doit gérer et le fait qu'il doive se souvenir de tout et de tout le monde...

Contacte le, (le jeudi, c'est un peu plus calme) et plains toi au principal intéressé et pas sur un forum qui ne peut, en aucun cas, résoudre ton problème !
  • #42
  • Publié par
    Mogo
    le 13 Août 2010, 18:14
Dis donc,tu lui donnes quoi à manger à cédric ? Il est survitaminé !! Bon je trouve ce forum un peu inutile,si j avais un probléme avec broc j irais directement en discuter avec cédric et je n étalerais mes miséres sur le net.je suis un vieux client(au propre et au figuré ) et s il m est arrivé de ne pas toujours étre comblé de bonheur je trouve que je leur accorde ma confiance a juste raison...en plus y a un parking maintenant ! Alleluia !!
on n a pas la guitare que l'on mérite mais celle que l'on peut se payer.CONFUCIUS
  • #43
  • Publié par
    Mogo
    le 13 Août 2010, 18:37
heu oui,pour les prix.c est vrai qu ils sont un peu à géométrie variable mais bon on peu se renseigner partout actuellement et puis en discuter genre marchand de tapis...lol.croyez en ma vieille éxpérience (hélas ! ) les magasins où on te fait une reprise honnéte et ou en plus tu peux faire plein de chéques méme petits pour payer ton achat ça ne court pas les rues fussent elles nimoises !!
on n a pas la guitare que l'on mérite mais celle que l'on peut se payer.CONFUCIUS
The Rom
Salut,

Ca fait 10 ans que j'achète/revends du matos à Cédric et à chaque fois, tout c'est très bien passé.
Encore aujourd'hui, j'y suis allé avec un ami pour qu'il s'achète une Telecaster 72 et on est reparti avec la dite guitare accompagnée d'une petite remise sympa qui a amorti un peu les kilomètres, l'essence, péage, etc...

Pour moi, ce magasin reste le top en terme de choix, de sympathie et de conseil.

J'avoue que si on pouvait cloner Cédric et mettre le nouveau au rez de chaussé et le l'autre à l'étage, ça serai parfait mais bon... Franchement, je ne comprendrai jamais comment il arrive à être partout à la fois, conseiller les clients, être à la caisse, etc! Pro à mort comme devraient l'être les vendeurs de Paris par exemple (et qui ne le sont pas un brin).

Fidèle je suis, fidèle je reste!

Rom
Call me Mclovin
En ce qui me concerne, j'ai acheté chez Broc une magnique Gibson ES-335.
Oui je l'ai payée plus cher que sur Internet, assez nettement même, mais je considère que l'après midi que Cédric a passée avec moi à m'expliquer toutes les différences qu'il y a entre toutes les 335 en rayon (déjà trouvez moi une boutique ou il y a plusieurs 335 en rayon), ainsi que les facilités de paiement qu'il offre et ce sans broncher... Ça en vaut la peine...
Cédric connait ses produits sur le bout des doigts, il est patient clair dans ses explications, et sans chichis...
Oui j'ai eu ma guitare plus cher que chez Thomann ou partout ailleurs sur le net, mais j'ai eu une guitare que j'ai essayée longuement, sur plusieurs amplis, et surtout, je suis reparti avec...
Le service ça n'a pas de prix... Je préfère avoir à faire à un passionné du genre de Cédric qu'à une machine qui m'écrit XXXX vous remercie pour cette transaction.
Débutant... Plus tant que ça !

En ce moment sur bla bla et guitare...