Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lemonburst
lo123 a écrit :
Broc... Ça fait plus de 10 ans que j'y vais, et je suis de plus en plus déçu, parce que j'ai tout simplement fini par comprendre comment ça fonctionne...
La première fois t'en prend plein les yeux et y faut savoir que le fond de commerce de broc c’est le paiement en 10 fois sans frais, proposé quasi systématiquement, c'est comme ça qu'entrant sans un radis en poche, tu repars avec une belle Les Paul Custom.. (c'est du vécu, et ma femme s'en souvient encore).
La reprise c'est à double tranchant, facile de comprendre pourquoi en fait:
Ton matos l’intéresse, il va pas "pourrir" dans le stock? il peut aller allègrement au delà du prix de la côte.
Ton matos coûte une blinde mais n'est pas "hype"? il va volontairement t'en proposer une somme ridicule pour que tu lâches l'affaire, imaginez qu'il respecte vraiment la côte.. la gueule du stock au bout de quelques années!!! (déjà qu'entre le matos neuf et d'occaz, ils savent même plus eux mêmes).
Après suis pas sûr qu'ils soient délibérément malhonnêtes, je pense surtout qu'ils sont méga bordéliques!!!
Y a qu'a demander trois fois le prix du matos à Cédric, y a de fortes chances que tu ais trois fois un prix différend.
Mais bon, ils sont aussi là pour faire du bizness, c'est comme ça que je me suis une fois carrément essuyé un refus de vente!!! Une kramer jap van halen accrochée au mur, je demande le prix, réponse: pas à vendre c'est la mienne.... je pense plutôt qu'il attend que tu dises "je la veux, je t'en file 5000 boules". D'ailleurs les guitares vraiment rares sont toujours celles de Cédric... bizarre..
Autre exemple de grand nawak, j'achète 3 pédales, une carbon copy, une phase 90 classique et une nano holy grail, Cédric bon prince et n'ayant pas très envie de sortir sa calculette entre deux ventes "je te fais un prix, 400€"!!!!!! merci
Conseil, éviter comme la peste d'y aller le samedi, là c'est carrément le très gros bordel (1 qui court de partout et 3 qui glandent). Pour résumer, une tactique commerciale à l'image du stock (opaque est le mot), qui fini par s'insinuer dans l'esprit et à te détourner de ce magasin.

Faut pas être trop négatif non plus....
Sonata75
Il y a quand même une chose qui me choque parmi ces critiques, rien de précis est dit, les plus acharnés ne font que dans la généralité ou dans l'attaque type kouachicoulibaly, c'est du grand n'importe quoi.

je pense que le degré de sincérité de ces gens est proche de zéro.

Mon avis est simple, je vais chez Broc depuis 15 ans, j'ai jamais eu à me plaindre, au contraire, j'y ai fait de bonnes opérations, pareil pour mes potes car dans mon entourage, ils y vont tous.

Donc, clairement, Broc'n'Roll est un super magasin, le choix, la qualité de l'accueil, la disponibilité, etc...etc...

Maintenant, ce magasin, ma petite analyse, peut être con, mais bon je m'y hasarde, ce mag peut déclencher des phénomènes de jalousie et de frustrations chez les personnes jalouses qui y voient de superbes pièces, parce que c'est ça qu'on y voit chez Broc, ne pouvant se les offrir, ça déclenche chez eux la haine, le frustré du coin peut d'une certaine façon déclencher une crise d'urticaire en voyant de si nombreuses belles guitares qu'il ne pourra jamais s'offrir, bon c'est qu'une piste, on peut évoquer la jalousie, pourquoi pas la manipulation de concurrents qui viennent pour dénigrer, il parait que ça se fait de plus en plus pour les avis sur l'annuaire téléphonique, etc.. plein de sites ou les gens donnent leurs avis sont biaisés.

Et puis, quand je vois des mecs qui habitent à une journée de route aller simple de Nimes, je me pose de sérieuses questions, est ce que ces mecs ont été au moins une fois chez Broc ?

J'en doute.

Ce topique est à l'image de ce forum,, tout embrumé, tout con.

Je pense à tout le mal qui a été dit contre le millésime Gibson 2015, des guitares de merde, une marque de merde, moches, pourries, honteuses, etc... etc.. on avait jamais lu autant de critiques,

et puis, il suffit qu'un petit faiseur d'opinions très actif viennent dire que ces 2015 étaient pas si mal, et là hop, silence, plus de critiques, tout le monde retourne sa veste, plus personne pour balancer contre ces Gibson 2015. On peut dire que tous ces mecs sont débiles, de vrais tarés, incapables de se faire une opinion par eux mêmes.

Je pense réellement que ce forum a beaucoup perdu en quelques années, les pros et la plupart des meilleurs contributeurs sont partis, aujourd'hui reste, un peu les c..s menés par quelques faiseurs d'opinion assidus qui passent leur vie sur guitariste.com.

Pas étonnant d'y lire n'importe quoi, autant sur Blabla, Backstage, les avis sur les guitares, les magasins,,

ce topique est à l'image de guitariste.com, un naufrage.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
JacquesR
Je connais ce magasin depuis 2007, j'y ai fait de nombreux achats et échanges, que du plaisir.
Un vrai super magasin, dommage que je vis loin de Nîmes, sinon j'irais plus souvent.
Les critiques, il y en aura toujours pour en faire, les râleurs s'expriment plus souvent que les satisfaits.
john_laprudence
JacquesR a écrit :
Je connais ce magasin depuis 2007, j'y ai fait de nombreux achats et échanges, que du plaisir.
Un vrai super magasin, dommage que je vis loin de Nîmes, sinon j'irais plus souvent.
Les critiques, il y en aura toujours pour en faire, les râleurs s'expriment plus souvent que les satisfaits.

exact

Mais c'est dans les situations délicates que tu vois la qualité du vendeur et du magasin

Sinon c'est trop facile

Donc s'il y a plusieurs clients mécontents c'est qu'il y a un problème
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 28 Sep 2015, 11:44
john_laprudence a écrit :
JacquesR a écrit :

exact

Mais c'est dans les situations délicates que tu vois la qualité du vendeur et du magasin

Sinon c'est trop facile

D'ailleurs, et ça doit être une coïncidence, je me mène en révision une tête d'ampli achetée "neuve" chez eux et au tarif fort, et qu'est ce que le tech trouve dedans? une belle série de lampes de préamp dépareillée (3 marques différentes)....

Toute façon, il suffit d'ouvrir les yeux en rentrant dans le mag, pas un tarif affiché, et on te sort un prix du chapeau sans consulter le moindre catalogue alors qu'il y a des milliers de ref dans le mag...
Lemonburst
lo123 a écrit :
JacquesR a écrit :

exact

Sinon c'est trop facile

D'ailleurs, et ça doit être une coïncidence, je me mène en révision une tête d'ampli achetée "neuve" chez eux et au tarif fort, et qu'est ce que le tech trouve dedans? une belle série de lampes de préamp dépareillée (3 marques différentes)....

Toute façon, il suffit d'ouvrir les yeux en rentrant dans le mag, pas un tarif affiché, et on te sort un prix du chapeau sans consulter le moindre catalogue alors qu'il y a des milliers de ref dans le mag...

Des bobards.
yun_clive
lo123 a écrit :

Lemonburst a écrit :

Un peu normal vu le nom du magasin, tout y est de bric et de broc ( le bordel quoi.. ), maintenant un ampli "neuf" retubé à l'arrache avec des lampes dépareillés, c'est quand même glauque.

Euh que le mag' aie quelques soucis de gestion ou dans les problèmes retours, je peux le comprendre. Après, les lampes dépareillées en préamp, ça n'a aucun danger particulier pour l'ampli. Ce sont les lampes de puissance qui doivent être appairées et le bias réglé (sur certains amplis, pas tous, pour le bias).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lo123
  • lo123
  • Publié par
    lo123
    le 28 Sep 2015, 21:17
yun_clive a écrit :
lo123 a écrit :

Lemonburst a écrit :

Un peu normal vu le nom du magasin, tout y est de bric et de broc ( le bordel quoi.. ), maintenant un ampli "neuf" retubé à l'arrache avec des lampes dépareillés, c'est quand même glauque.

Euh que le mag' aie quelques soucis de gestion ou dans les problèmes retours, je peux le comprendre. Après, les lampes dépareillées en préamp, ça n'a aucun danger particulier pour l'ampli. Ce sont les lampes de puissance qui doivent être appairées et le bias réglé (sur certains amplis, pas tous, pour le bias).

Heu... comment te répondre en restant zen...j'ai jamais dit que c'était dangereux j'ai juste dit que l'ampli je l'avais acheté "NEUF"!!!!!!!!!!
lo123
  • lo123
  • Publié par
    lo123
    le 28 Sep 2015, 21:20
lo123 a écrit :
yun_clive a écrit :
lo123 a écrit :

Lemonburst a écrit :

Heu... comment te répondre en restant zen...j'ai jamais dit que c'était dangereux j'ai juste dit que l'ampli je l'avais acheté "NEUF"!!!!!!!!!!
tu saisis?????
john_laprudence
lo123 a écrit :

Oui mais là il ne s'agit plus seulement de probleme de satisfaction client mais de tromperie.

Au niveau juridique, la tromperie consiste à induire délibérément le consommateur en erreur (ex. : tromperie sur la composition du produit, pièce d’occasion vendue comme neuve, etc.).

Dans ton cas, il n'y aucun soucis quand a la preuve de tromperie car des lampes de préamp dépareillée ne sont pas arrivée toutes seule dans ton ampli

Par contre pour l'affichage des prix, je ne comprends pas comment ils font pour passer à travers les contrôles de la DGRCCF

http://www.legifrance.gouv.fr/(...)69565

Article L113-3
Modifié par LOI n°2015-990 du 6 août 2015 - art. 50 (V)
Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix et les conditions particulières de la vente et de l'exécution des services,
yun_clive
J'avais pas vu neuf.

Pour moi-même.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lo123 a écrit :

Oui mais là il ne s'agit plus seulement de probleme de satisfaction client mais de tromperie.

Au niveau juridique, la tromperie consiste à induire délibérément le consommateur en erreur (ex. : tromperie sur la composition du produit, pièce d’occasion vendue comme neuve, etc.).

Dans ton cas, il n'y aucun soucis quand a la preuve de tromperie car des lampes de préamp dépareillée ne sont pas arrivée toutes seule dans ton ampli

Par contre pour l'affichage des prix, je ne comprends pas comment ils font pour passer à travers les contrôles de la DGRCCF

http://www.legifrance.gouv.fr/(...)69565

Article L113-3
Modifié par LOI n°2015-990 du 6 août 2015 - art. 50 (V)
Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix et les conditions particulières de la vente et de l'exécution des services,

Ah non de dieu !

Tu es quoi dans la vie ?

Flic ? inspecteur du fisc ?

En tout cas, avec cette mentalité, je te vois plutôt tenir en main un fouet pour corriger ta femme et tes gosses qu'une guitare pour jouer.

A part ça, tu racontes que des très grosses conneries, tu as tout faux, c'est honteux d'agresser un magasin à partir de faux témoignages.

Tout le neuf chez Broc est bien affiché, si tu veux des magasins ou il y a aucune étiquette, je peux t'en donner..

Concernant l'occasion, chez Broc, souvent pas d'affiches, quoi que si, les guitares Fender d'occasion que j'y ai vu, toutes avaient leurs prix.

Franchement, quand je lit ta haine, john la prudence, je pense qu'on partage rien, même pas la passion de la musique, car j'imagine pas un seul instant qu'un musicien puisse avoir ta mentalité.

Salut pov' gars.
JacquesR
J'ai souvent trouvé la mentalité des forums, grave, très grave même, stupide, voir hyper stupide, rien que voir le retournent d'avis sur les Gibson 2015, juste parce qu'enfin un faiseur d'opinions du forum en a dit du bien.
Et là, c'est quoi sur ce topic ? Le rendez vous des aigris ?
Ou de la concurrence pour casser Broc ?
Parce que, je comprends rien à vos dires, j'ai fait plein d'achats, d'échanges avec Cédric, ça c'est toujours super bien passé. J'ai toujours trouvé un vendeur en face de moi, gentil, passionné et honnête.
Je n'ai jamais été trompé sur la marchandise, neuf, occasion, prix, etc, toujours info honnête.
Critiquer un tel magasin qui apporte autant de choix, de services, de possibilités, c'est un peu la honte.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
JacquesR a écrit :
J'ai souvent trouvé la mentalité des forums, grave, très grave même, stupide, voir hyper stupide, rien que voir le retournent d'avis sur les Gibson 2015, juste parce qu'enfin un faiseur d'opinions du forum en a dit du bien.
Parce que, je comprends rien à vos dires, j'ai fait plein d'achats, d'échanges avec Cédric, ça c'est toujours super bien passé. J'ai toujours trouvé un vendeur en face de moi, gentil, passionné et honnête.
Je n'ai jamais été trompé sur la marchandise, neuf, occasion, prix, etc, toujours info honnête.
Critiquer un tel magasin qui apporte autant de choix, de services, de possibilités, c'est un peu la honte.

Ben oui, entièrement d'accord avec toi, y compris sur les Gib 2015 (forum assez marrant à suivre tant il est plein de mauvaise foi !)
Je suis un peu atterré aussi par ce que je lis ici, je ne mets rien en doute.
Bon, pour un magasin qui vend des centaines de guitares par mois, il peut y avoir quelques déçus…
Mais il me semble que dans ce cas on s'explique avec le commerçant et ça doit s'arranger.
Ça m'embête beaucoup de me sentir obligé de "défendre" cette boutique, je n'en suis qu'un client très satisfait. Bien sûr j'achète aussi chez Tho… et autres, mais comparer les 2, c'est tellement triste.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
lo123
  • lo123
  • Publié par
    lo123
    le 01 Oct 2015, 13:27
JacquesR a écrit :

Sans vouloir t'offenser, ce que je trouve stupide, c'est surtout ton post, je dirais même que là tu es proche d'avoir quitté la planète...
Un forum ça sert à échanger, et pour l'instant, chacun fait part de ses expériences, bonnes ou mauvaises. Si tout s'est bien passé pour toi, tant mieux, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Donc quel est le but d'avoir des avis? ça permet aux gens qui lisent ce post de savoir ou ils vont mettre les pieds, ils peuvent faire de bonnes affaires mais aussi des mauvaises, à eux d'être vigilants, mais au moins ils iront en connaissance de cause..
Après ce que tu ne peux nier à moins d'être anarchiste, c'est que le commerce est régit par des règles, et une des premières étant l'affichage des tarifs, et c'est dans l’intérêt commun, le tiens, le mien, celui de tout le monde.
Voilà, c'est juste une petite mise au point parce que t'on post, excuse moi, mais il est loin d'être objectif, il relèverait presque de l'endoctrinement..à moins que Cédric ne te reverse des actions...
Que le forum soit peuplé de mythos qui veulent faire fermer Broc faut pas pousser!!

En ce moment sur bla bla et guitare...