Il y a quand même une chose qui me choque parmi ces critiques, rien de précis est dit, les plus acharnés ne font que dans la généralité ou dans l'attaque type kouachicoulibaly, c'est du grand n'importe quoi.
je pense que le degré de sincérité de ces gens est proche de zéro.
Mon avis est simple, je vais chez Broc depuis 15 ans, j'ai jamais eu à me plaindre, au contraire, j'y ai fait de bonnes opérations, pareil pour mes potes car dans mon entourage, ils y vont tous.
Donc, clairement, Broc'n'Roll est un super magasin, le choix, la qualité de l'accueil, la disponibilité, etc...etc...
Maintenant, ce magasin, ma petite analyse, peut être con, mais bon je m'y hasarde, ce mag peut déclencher des phénomènes de jalousie et de frustrations chez les personnes jalouses qui y voient de superbes pièces, parce que c'est ça qu'on y voit chez Broc, ne pouvant se les offrir, ça déclenche chez eux la haine, le frustré du coin peut d'une certaine façon déclencher une crise d'urticaire en voyant de si nombreuses belles guitares qu'il ne pourra jamais s'offrir, bon c'est qu'une piste, on peut évoquer la jalousie, pourquoi pas la manipulation de concurrents qui viennent pour dénigrer, il parait que ça se fait de plus en plus pour les avis sur l'annuaire téléphonique, etc.. plein de sites ou les gens donnent leurs avis sont biaisés.
Et puis, quand je vois des mecs qui habitent à une journée de route aller simple de Nimes, je me pose de sérieuses questions, est ce que ces mecs ont été au moins une fois chez Broc ?
J'en doute.
Ce topique est à l'image de ce forum,, tout embrumé, tout con.
Je pense à tout le mal qui a été dit contre le millésime Gibson 2015, des guitares de merde, une marque de merde, moches, pourries, honteuses, etc... etc.. on avait jamais lu autant de critiques,
et puis, il suffit qu'un petit faiseur d'opinions très actif viennent dire que ces 2015 étaient pas si mal, et là hop, silence, plus de critiques, tout le monde retourne sa veste, plus personne pour balancer contre ces Gibson 2015. On peut dire que tous ces mecs sont débiles, de vrais tarés, incapables de se faire une opinion par eux mêmes.
Je pense réellement que ce forum a beaucoup perdu en quelques années, les pros et la plupart des meilleurs contributeurs sont partis, aujourd'hui reste, un peu les c..s menés par quelques faiseurs d'opinion assidus qui passent leur vie sur guitariste.com.
Pas étonnant d'y lire n'importe quoi, autant sur Blabla, Backstage, les avis sur les guitares, les magasins,,
ce topique est à l'image de guitariste.com, un naufrage.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.