Benucho a écrit :
Mes premiers souvenirs de Cédric sont encore plus éloignés, à l'époque de la minuscule boutique de l'avenue Gambetta. C'est lui qui m'a vendu ma première "vraie" guitare
Ce mec était dans le top 3 des meilleurs vendeurs de grattes que j'ai pu croiser : gentil, serviable, sans a priori.
Broc n'a plus la même âme même si la boutique reste une référence pour la région et que les gars sont plutôt sympa.
Pour moi, broc restera à jamais, Cédric et Laurent que j'ai connu lorsqu'ils étaient installés rue des Flottes, avant le Gambetta, avant Emile Jamais etc...
Sinon le nouveau mag est sympa, plus à la mode Anderton, Guitar Center. De toutes manières, il y a longtemps que le côté "Broc" a disparu et que le roll est tombé pour céder la place à "Music". J'aimais ces petites boutiques, chargées, avec de tout, partout. A la manière d'une brocante quoi. Le nom allait très bien et collait à l'esprit. On pouvait discuter, négocier, trouver des arrangements etc... C'était possible de par la connaissance et l'expertise des 2 créateurs.
Aujourd'hui on a plus affaire à une grande surface. Tout est normé sur Thomann et Reverb. Tu as du matos à reprendre, c'est 50 % du neuf en prenant les références citées plus haut. Discuter le prix de vente d'un produit, c'est aligné au tarit Thomann et basta. J'ai pu faire de très bonnes affaires avant, et parfois de moins bonnes aussi. C'était un prêté pour un rendu mais tu ne repartais jamais déçu.
Clairement, chez les "nouveaux vendeurs", avec certain ça passe, d'autres, beaucoup moins. Je n'ai jamais retrouvé l'esprit qu'avaient Cédric et Laurent. Je sais que ça saoule l'équipe en place qu'on parle tout le temps de Cédric et Laurent, mais a un moment, faut se poser les bonnes questions. Si les clients font toujours référence à ces 2 personnes c'est pour de bonnes raisons. Le changement de magasin est aussi (pas que bien sûr) pour rompre avec cet historique qui leur pèse. Là aussi je crois qu'il faut se poser les bonnes questions.
Pour le nouveau mag, je n'ai pas vu de nouveautés avec l'ancien. A priori ils ont différé les livraisons de nouveau matos pour ne pas avoir à les déménager. Ce qui n'est pas con, mais si tu y vas, comme moi, dans l'espoir de voir des nouveautés bah tu vas rester sur ta fin. Je sais que le déménagement a généré beaucoup de travail, mais les pelles ont été exposées sans être dépoussiérées, c'est un détail certes, mais à vouloir repartir sur du neuf, l'effort aurait dû être fait.
Je leur souhaite longue vie, ça reste cool d'avoir des boutiques comme celle-ci même si je ne m'y retrouve plus.
Edit : ils ont de moins en moins de Gibson, mais c'était déjà le cas dans le précédent magasin.