jojolapinggg a écrit :
Je crains que le Broc que j'ai connu, c'est du passé maintenant. Déçu de mon dernier passage, pas trop sympa les gars, aucune négo possible sur un tarif affiché cher. Aucune prise en compte du fait que je suis client chez eux depuis un moment. Donc plus aucun intérêt, mais vraiment aucun de revenir chez Broc.
Tant pis, un peu triste. Ce n'est plus le Broc de l'époque Cédric. Maintenant, je fais comme tout le monde, de la VPC, j'ai finalement pris chez Music Store ( bien mieux placé que Thomann).
Si on m'avait dit ça, il y 5 ans ! Que j'irai sur la vpc !
Désormais ce sera chez Music Store, mes achats seront mieux réfléchis, moins dans l'émotion que dans un magasin ou il m'est arrivé de "craquer". Finalement, merci les gars, c'est tout benef pour moi.
J'y suis passé à 2 reprises depuis le décès de Cédric, une première fois, peu de temps après la funeste date, et j'ai eu le même sentiment que toi. Un gars que j'avais jamais vu, qui non seulement n'était pas trop sympa mais voir même agressif. Je fais mon tour, je repars. Je me dit Broc c'est fini, ce n'était déjà plus pareil depuis le départ de Laurent mais Cédric tenait la barre. A tête reposée, je me dit "allez gars, au fond, tu fais de la résistance au changement, tu as perdu tes habitudes et tu n'aimes pas ça, retournes-y sans a priori, soit objectif patati patata". La période de fête approchant, ma femme tenant à m'offrir un truc, je vais à Broc, pour faire un repérage.
Cette deuxième visite je la fait, en me conditionnant sur le fait de ne pas voir Cédric, de ne pas pouvoir traiter avec lui et, j'essaye de me montrer ouvert avec le vendeur qui m'accueillera. Je tombe sur un jeune gars, JT me dit-il. Je demande a essayer 2 têtes d'amplis sur des cab 2X12. Il me laisse essayer à ma guise, tranquillement, sans rester sur mon dos. Je ne suis pas emballé par les 2 têtes, je lui dit que ce ne m'intéresse pas et surtout pourquoi ca ne m'intéresse pas. Il me propose alors de tester une autre tête. J'accepte, elle pourrait me convenir, j'en arrive donc au moment de négocier. Là, c'est comme pour toi, aucune négo possible, par de prise en compte de ma fidélité de pratiquement 25 ans, et je sais, que Cédric m'aurait fait une offre que je n'aurai pas pu refuser, une offre que j'aurai trouvé nul part ailleurs. Je partage ton avis, Broc n'a plus d'intérêt à mes yeux aussi. J'aurai aimé pouvoir continuer à y aller, pour la mémoire de Cédric et Laurent, pour les affaires que je pouvais y faire, pour le partage de la passion. Dans cette boutique, il ne reste que des jeunes morveux dont les capacités à la négo, à la reconnaissance de la fidélité, sont au niveau de Cultura. Pour moi Broc c'est fini, je réalise que j'étais autant attaché au magasin qu'aux personnes (peut être même plus aux personnes). Comme toi, je me demande quel sera leur avenir. Moi aussi la VPC va devenir mon meilleur amis, moi aussi je n'aurai pas cru dire ca. Salut Broc ! C'était bien.