Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
rg560 a écrit :
"mais j'ai été assez pour ne pas dire très déçu. "

????????????????

Je vais tourner la phase dans l'autre sens : "j'ai été assez déçu, pour ne pas dire très déçu"

Sincèrement navré, ça prêtait à confusion et du coup on ne comprenait vraiment rien du tout à l'ensemble de mon post. C'est cool de l'avoir vu, merci !

ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 27 Juil 2015, 20:38
Ben moi, il m'est arrivé à 2 ou 3 reprises de faire 250 Kms (+ retour, soit 500 kms), pour me faire reprendre du matériel que j'arrivais pas à vendre, en achetant autre chose.

Et ils m'ont plutôt super bien arrangé à chaque fois ! J'ai pas souvenir d'un magasin qui m'ait fait de si bonnes reprises .. et en rachetant de l'occasion en plus, pas du neuf !!

J'ai pas d'actions chez eux !!
fitipaldixxx
J'ai fait le déplacement à quelques reprises pour Broc, voir mes avis précédents, j'y suis repassé pour la curiosité, toujours autant de guitares, mais rien n'a changé, toujours l'incertitude sur les caractéristiques du matos, des prix délirants, un vendeur qui ne peut se consacrer au client. Je crois que ça relève d'une stratégie.. plier des deals à la sauvette, ça evite que le client pose trop de questions.
Cette fois-ci, je n'y retournerais plus.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
J'aime beaucoup ce magasin, un choix qu'on trouve nul part ailleurs.
Peut être des marques moins présentes que d'autres, j'ai pas le sentiment qu'il se bat beaucoup sur des marques comme PRS, en revanche entre Fender, Gibson, c'est la fête.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 01 Sep 2015, 18:32
chopino a écrit :

On dirait que tout repose sur la même personne qui court dans tous les sens.

c'est le cas...
Lemonburst
J'ai fait quelques achats chez Broc'n'roll, difficile de faire autrement quand on rentre dans ce magasin ou il y a tellement de guitares.
En revanche, du point de vue des prix, ils sont très bien placés.
Claptonex
Broc, c'est bien pensé, un super magasin truffé de centaines de guitares, en rentrant dans cette caverne, obligatoirement ça provoque l'envie, parfois jusqu'au pétage de plombs, un jour j'y ai vu un mec qui est reparti avec trois guitares neuves et pas les moindres, d'évidence ce type avec cédé à l'envie, de plus, j'ai observé le deal, qui a été fait en quelques secondes, le vendeur est un champion, il sait y faire pour emballer une vente en moins de cinq.
Me concernant, je n'y achète plus, j'y suis passé récemment, mais pour tous les griefs qu'on remarque avec le temps, du coup, j'y ai même eu envie de faire le tour du magasin, je suis très vite reparti, le système Broc, quand on l'a compris, on finit par le fuir, être une proie, ça va.
Esmeraldd
Bah oui, le vendeur est un super vendeur, c'est quand même son métier, si un magasin avait pour vocation d'avoir un mauvais vendeur, il irait pas bien loin.

Les reprises sont ce qu'elles sont, cependant, il faut savoir ce qu'on veut, soit une nouvelle guitare, qu'on rêve, soit garder son matériel existant.

La vente par petites annonces est contraignante, ça pourrait effectivement permettre de meilleurs prix de reprises que ce que font Broc, mais bonjour, il faut s'atteler à la tâche, faire des annonces, y répondre, remise en mains propres ou expédition, enfin, c'est du boulot, du coup, la reprise en magasin comme chez Broc, mais si ça suppose une perte, ça arrange bien.

Encore une fois, il faut savoir, soit on s'agrippe à son matériel et on le garde pour ne pas perdre hypothétiquement de l'argent, encore que.. Ou bien, on cède à l'envie d'une nouvelle guitare, d'un nouvel ampli, d'une nouvelle expérience matérielle.

En tout cas, j'ai parfois été critique avec ce magasin, cependant force est de reconnaître qu'il apporte un réel service.
shlecks
C'est un magasin ou j'ai définitivement mes habitudes. Je voyage de par mon job. J'en connais des magasins, un paquet, entre le choix, l'accueil, le service, pas photo comme on dit, Broc est top pour moi.
Je suis en tout cas super satisfait.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 09 Sep 2015, 12:10
edit.

J'ai réglé bien sympa l'écart de prix que j'avais constaté, erreur du boss, ça arrive à tout le monde de se planter... sans le faire exprès.

Avant de s'exciter sur les forums, vous feriez mieux de régler vos soucis comme des grandes personnes.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Creek a écrit :
shlecks a écrit :
C'est un magasin que j'ai définitivement largué.
Je trouve que pour tout un tas de raisons, ce magasin n'est pas très sérieux.
Je comprends les critiques.

moi aussi, je le largue, j'y suis allé, enthousiaste, une ou deux fois, j'ai constaté des erreurs sur les ventes, j'ai cru à l'erreur involontaire.
Là, je me suis aperçu sur une guitare qu'il m'a raconté que des conneries.
Quand on retrouve ça sur trois achats différents, ça ne peut plus être involontaire, c'est une sorte de tromperie. Enfin bon, je ne vais plus y aller, c'est tout.
Triste quand même de s'apercevoir sur le tard, qu'on se fait mettre.

Et tu leur en a parlé, à eux, au magasin ? Parce que là c'est assez hallucinant ce que tu racontes…
Pour ma part, une bonne douzaine de mes guitares et amplis viennent de chez broc, et j'en suis plus que satisfait. Les reprises ont toujours été parfaites (au prix d'achat, voire plus), mais il est vrai que je privilégie le matériel d'occasion chaque fois que possible, et que j'essaye de proposer en reprise du matériel acheté chez eux. Les discussions ont parfois été vives, mais c'est une boutique réelle, avec des vrais gens en face, on peut discuter, ramener une guitare une semaine après ou plus, parce qu'on a un doute, ou qu'on s'est emballé et qu'on voudrait changer ou réfléchir encore… On peut trouver toutes sortes de pièces détachées, des conseils pour améliorer, upgrader, régler, etc. On peut bader dans les rayons une après-midi entière sans rien acheter, essayer des guitares auquelles on n'aurait jamais pensé, écouter les autres faire leurs essais et commentaires…
Tout ça, propre à ce genre de boutique, aussi imparfaite soit-elle, on le regrettera beaucoup quand il n'y aura plus que des Thomann et Cultura…

PS : Je n'ai ni actions ni lien particulier avec Broc'n'Roll, et je suis bon client aussi chez les concurrents en ligne…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 09 Sep 2015, 15:57
jlbarnabe a écrit :
Creek a écrit :
shlecks a écrit :
C'est un magasin que j'ai définitivement largué.
Je trouve que pour tout un tas de raisons, ce magasin n'est pas très sérieux.
Je comprends les critiques.

Tout est ok, souci réglé.

Et tu leur en a parlé, à eux, au magasin ? Parce que là c'est assez hallucinant ce que tu racontes…
Pour ma part, une bonne douzaine de mes guitares et amplis viennent de chez broc, et j'en suis plus que satisfait. Les reprises ont toujours été parfaites (au prix d'achat, voire plus), mais il est vrai que je privilégie le matériel d'occasion chaque fois que possible, et que j'essaye de proposer en reprise du matériel acheté chez eux. Les discussions ont parfois été vives, mais c'est une boutique réelle, avec des vrais gens en face, on peut discuter, ramener une guitare une semaine après ou plus, parce qu'on a un doute, ou qu'on s'est emballé et qu'on voudrait changer ou réfléchir encore… On peut trouver toutes sortes de pièces détachées, des conseils pour améliorer, upgrader, régler, etc. On peut bader dans les rayons une après-midi entière sans rien acheter, essayer des guitares auquelles on n'aurait jamais pensé, écouter les autres faire leurs essais et commentaires…
Tout ça, propre à ce genre de boutique, aussi imparfaite soit-elle, on le regrettera beaucoup quand il n'y aura plus que des Thomann et Cultura…

PS : Je n'ai ni actions ni lien particulier avec Broc'n'Roll, et je suis bon client aussi chez les concurrents en ligne…

Oui, j'ai pu finalement régler tout de suite mon petit souci,
comme quoi, ça sert à rien de partir sur les chapeaux de roues pour s'exciter.
Pour ma part, tout est réglé, c'est là qu'on reconnait un bon magasin.
Le plus grand magasin de guitares que je connaisse, le plus grand choix.

Super conseil et au delà, super possibilité vu que l'on peut tout tester, tranquille sans être ennuyer, ils sont super patients dans ce magasin et ils laissent les clients bien peinards pour faire un max de test.

Tarifs = ils sont dans la bonne norme en neuf, et parfois super coups de fusil à faire sur l'occasion.

Par conséquent, quand je lis les avis négatifs de certains, et que par ailleurs, je vois ou ils crèchent, bon ok, les mecs s'emmerdent de leurs journées, ont foutu les pieds dans ce magasin de Nimes... même pas sur.

Allez les gars, n'oubliez pas votre prozac le soir quand vous allez vous coucher.
Je fréquente Broc depuis 5 ans maintenant. J'y ai acheté 4 guitares.
La première fois que j'y suis allé, je cherchais une Gibson ES-335... Généralement dans une boutique "standard", si on en trouve une on est content, et quand on la trouve elle est rouge...
Chez Broc il y en avait une bonne dizaine...
Cédric (celui qui court partout), a pris le temps de m'expliquer les caractéristiques de chaque guitare qu'il me faisait essayer. M'a fait des démonstrations de ce qu'on pouvait en tirer avec tel ou tel réglage...
Ensuite il me laissait essayer la guitare, puis revenait un bon moment après : Alors ? tu en penses quoi ?
Le manche est trop épais pour moi...
Ok essayes celle là...
Voilà au bout de 4 ou 5 guitares essayées j'ai flashé sur celle qui allait devenir Mon Es-335.
J'ai passé en tout 4 heures dans sa boutique...
Malheureusement la guitare sur laquelle j'avais flashé dépassait mon budget... Je le lui ai dit :
Pas grave, tu peux régler en plusieurs fois...
Ce n'est pas mon truc, je lui ai dit que je reviendrais, il m'a dit que la guitare risquait de partir... Tant pis je prend le risque.
Deux mois plus tard, après avoir vu que la même guitare était effectivement bien moins chère chez Thomann que chez lui, j'y suis retourné...
La guitare était toujours là, flambante... il me l'a faite régler par Thomas, re testées... Je lui ai dit que je la prenais... sans discuter le prix...
IL m'a fait une remise sans que je lui demande rien, je l'ai payé, et lui dit que malgré sa remise, j'aurais pu la payer moins cher chez Thomann... Mais que je considérais que le temps passé à m'expliquer toutes les caractéristiques des différentes guitares essayées valait bien la différence...
Il m'a pris pour un extra terrestre sur le moment, puis il m'a dit qu'il aimerait bien que tous les clients soient comme moi...
Depuis, à chaque fois que je vais chez lui, pour chaque vente, il s'aligne sur Thomann.
Niveau conseils, je n'ai strictement rien à lui reprocher. Il connait son matos sur le bout des doigts... Une amie a moi lui a acheté une guitare acoustique, il a passé 3 heures avec elle, à l'écouter, à l'aider à choisir en fonction de ce qu'elle lui disait.

La seule chose c'est qu'il ne faut pas y aller le samedi...
Oui il court partout, mais il donne toujours de précieux conseils et je n'ai jamais eu à me plaindre de lui...
Pour ce qui est du mélange entre neuf et occase, vu tout le matos qu'il a chez lui ça peut arriver oui... Mais il suffit de le lui signaler, et il corrige le tir immédiatement...
Je ne l'ai jamais vu laisser un client mécontent dans cet état... Même après avoir acheté du matos, si au final ça ne te plait pas, il te reprend le matos...
Je suis toujours accueilli avec le sourire, et j'en repars toujours satisfait...
Même si la dernière fois que j'y suis allé je l'ai trouvé un peu plus tendu que d'habitude et plus nerveux, il a trouvé le temps de me conseiller pour l'achat d'une 12 cordes. J'étais venu pour acheter une 12 cordes assez chère, et lui m'a conseillé une Taylor 150e à 800€
J'étais prêt à lâcher plus de 2000€... Donc il ne raisonne pas avec le tiroir caisse...
Par contre le défaut du magasin, c'est qu'en dehors de lui et de Thomas...
Débutant... Plus tant que ça !
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 13 Sep 2015, 05:37
Broc... Ça fait plus de 10 ans que j'y vais, et je suis de plus en plus déçu, parce que j'ai tout simplement fini par comprendre comment ça fonctionne...
La première fois t'en prend plein les yeux et y faut savoir que le fond de commerce de broc c’est le paiement en 10 fois sans frais, proposé quasi systématiquement, c'est comme ça qu'entrant sans un radis en poche, tu repars avec une belle Les Paul Custom.. (c'est du vécu, et ma femme s'en souvient encore).
La reprise c'est à double tranchant, facile de comprendre pourquoi en fait:
Ton matos l’intéresse, il va pas "pourrir" dans le stock? il peut aller allègrement au delà du prix de la côte.
Ton matos coûte une blinde mais n'est pas "hype"? il va volontairement t'en proposer une somme ridicule pour que tu lâches l'affaire, imaginez qu'il respecte vraiment la côte.. la gueule du stock au bout de quelques années!!! (déjà qu'entre le matos neuf et d'occaz, ils savent même plus eux mêmes).
Après suis pas sûr qu'ils soient délibérément malhonnêtes, je pense surtout qu'ils sont méga bordéliques!!!
Y a qu'a demander trois fois le prix du matos à Cédric, y a de fortes chances que tu ais trois fois un prix différend.
Mais bon, ils sont aussi là pour faire du bizness, c'est comme ça que je me suis une fois carrément essuyé un refus de vente!!! Une kramer jap van halen accrochée au mur, je demande le prix, réponse: pas à vendre c'est la mienne.... je pense plutôt qu'il attend que tu dises "je la veux, je t'en file 5000 boules". D'ailleurs les guitares vraiment rares sont toujours celles de Cédric... bizarre..
Autre exemple de grand nawak, j'achète 3 pédales, une carbon copy, une phase 90 classique et une nano holy grail, Cédric bon prince et n'ayant pas très envie de sortir sa calculette entre deux ventes "je te fais un prix, 400€"!!!!!! merci
Conseil, éviter comme la peste d'y aller le samedi, là c'est carrément le très gros bordel (1 qui court de partout et 3 qui glandent). Pour résumer, une tactique commerciale à l'image du stock (opaque est le mot), qui fini par s'insinuer dans l'esprit et à te détourner de ce magasin.
Lemonburst
lo123 a écrit :
Broc... Ça fait plus de 10 ans que j'y vais, et je suis de plus en plus déçu, parce que j'ai tout simplement fini par comprendre comment ça fonctionne...
La première fois t'en prend plein les yeux et y faut savoir que le fond de commerce de broc c’est le paiement en 10 fois sans frais, proposé quasi systématiquement, c'est comme ça qu'entrant sans un radis en poche, tu repars avec une belle Les Paul Custom.. (c'est du vécu, et ma femme s'en souvient encore).
La reprise c'est à double tranchant, facile de comprendre pourquoi en fait:
Ton matos l’intéresse, il va pas "pourrir" dans le stock? il peut aller allègrement au delà du prix de la côte.
Ton matos coûte une blinde mais n'est pas "hype"? il va volontairement t'en proposer une somme ridicule pour que tu lâches l'affaire, imaginez qu'il respecte vraiment la côte.. la gueule du stock au bout de quelques années!!! (déjà qu'entre le matos neuf et d'occaz, ils savent même plus eux mêmes).
Après suis pas sûr qu'ils soient délibérément malhonnêtes, je pense surtout qu'ils sont méga bordéliques!!!
Y a qu'a demander trois fois le prix du matos à Cédric, y a de fortes chances que tu ais trois fois un prix différend.
Mais bon, ils sont aussi là pour faire du bizness, c'est comme ça que je me suis une fois carrément essuyé un refus de vente!!! Une kramer jap van halen accrochée au mur, je demande le prix, réponse: pas à vendre c'est la mienne.... je pense plutôt qu'il attend que tu dises "je la veux, je t'en file 5000 boules". D'ailleurs les guitares vraiment rares sont toujours celles de Cédric... bizarre..
Autre exemple de grand nawak, j'achète 3 pédales, une carbon copy, une phase 90 classique et une nano holy grail, Cédric bon prince et n'ayant pas très envie de sortir sa calculette entre deux ventes "je te fais un prix, 400€"!!!!!! merci
Conseil, éviter comme la peste d'y aller le samedi, là c'est carrément le très gros bordel (1 qui court de partout et 3 qui glandent). Pour résumer, une tactique commerciale à l'image du stock (opaque est le mot), qui fini par s'insinuer dans l'esprit et à te détourner de ce magasin.

Faut pas être trop négatif non plus....

En ce moment sur bla bla et guitare...