lo123 a écrit :
Broc... Ça fait plus de 10 ans que j'y vais, et je suis de plus en plus déçu, parce que j'ai tout simplement fini par comprendre comment ça fonctionne...
La première fois t'en prend plein les yeux et y faut savoir que le fond de commerce de broc c’est le paiement en 10 fois sans frais, proposé quasi systématiquement, c'est comme ça qu'entrant sans un radis en poche, tu repars avec une belle Les Paul Custom.. (c'est du vécu, et ma femme s'en souvient encore).
La reprise c'est à double tranchant, facile de comprendre pourquoi en fait:
Ton matos l’intéresse, il va pas "pourrir" dans le stock? il peut aller allègrement au delà du prix de la côte.
Ton matos coûte une blinde mais n'est pas "hype"? il va volontairement t'en proposer une somme ridicule pour que tu lâches l'affaire, imaginez qu'il respecte vraiment la côte.. la gueule du stock au bout de quelques années!!! (déjà qu'entre le matos neuf et d'occaz, ils savent même plus eux mêmes).
Après suis pas sûr qu'ils soient délibérément malhonnêtes, je pense surtout qu'ils sont méga bordéliques!!!
Y a qu'a demander trois fois le prix du matos à Cédric, y a de fortes chances que tu ais trois fois un prix différend.
Mais bon, ils sont aussi là pour faire du bizness, c'est comme ça que je me suis une fois carrément essuyé un refus de vente!!! Une kramer jap van halen accrochée au mur, je demande le prix, réponse: pas à vendre c'est la mienne.... je pense plutôt qu'il attend que tu dises "je la veux, je t'en file 5000 boules". D'ailleurs les guitares vraiment rares sont toujours celles de Cédric... bizarre..
Autre exemple de grand nawak, j'achète 3 pédales, une carbon copy, une phase 90 classique et une nano holy grail, Cédric bon prince et n'ayant pas très envie de sortir sa calculette entre deux ventes "je te fais un prix, 400€"!!!!!! merci
Conseil, éviter comme la peste d'y aller le samedi, là c'est carrément le très gros bordel (1 qui court de partout et 3 qui glandent). Pour résumer, une tactique commerciale à l'image du stock (opaque est le mot), qui fini par s'insinuer dans l'esprit et à te détourner de ce magasin.
Faut pas être trop négatif non plus....