Perso je ne connaissais pas ce magasin, j'y suis allé pour la première fois la semaine dernière, j'avais dans la tête d'essayer des vigiers, mais j'ai été assez déçu, pour ne pas dire très déçu.
Du coup j'explique un peu au vendeur ce que je recherche : une superstrat en HSH, touche rosewood, avec un vrai son de strat en positions splittées, un manche assez confortable (plus que ma strat vintage), un vibrato non floyd. 30 secondes plus tard, il me met entre les mains une Schecter USA Sunset Custom (je connaissais la marque que de nom). Une tuerie. je suis resté pas moins de 3 heures (jusqu'à la fermeture) à tester la gratte sur une tripotée d'amplis. Mais bon le prix de la gratte étant trop élevé pour moi, j'ai décidé de revenir un autre jour avec le matos que j'avais à vendre. Résultat: une semaine plus tard, ils m'ont repris mon 4x12 rectif (pour 50 € de plus que mon annonce qui traîne sur le site depuis 6 mois). Idem pour mon Marshall 2203: reprise bien au dessus de l'Argus. Je suis reparti avec une pelle neuve, ça ne m'était pas arrivé depuis un bon paquet d'années.
Après presque 10 ans à acheter exclusivement sur le net et/ou de l'occas, j'ai été sacrément surpris de trouver un magasin comme ça, avec des arrangements possibles, la reprise du matos et surtout autant de choix. hallucinant au passage... Les mags de Pigalle sont vraiment ridicules à côté. Chez Broc ils ont quasiment tout. J'ai même vu un switcher Boss Es-8 qui vient juste de sortir et qui dispo sur aucun site web...
Et en plus ils ont l'air également bien compétents dans leur atelier pour la lutherie/ réglages.
Enfin, contrairement à un paquet d'autres mags que j'ai pu tester un peu partout en France, on a affaire à des passionnés. ce sont des commerçants également évidemment, mais les mecs réfléchissent quand même pour trouver le truc qui te convient et qui répond à tes attentes au lieu de céder à la facilité comme beaucoup et d'essayer de refourguer le truc sur lequel ils se font le plus de marge...
Bref ce mag m'a vraiment impressionné et m'a fait renouer avec le commerce de proximité. J'y retournerai sans hésiter.
Voilà pour ma contrib, je fais rarement des éloges sur le net, mais là je trouve que ça vaut le détour. Maintenant vous pouvez y aller avec "Salut le patron de Broc, ça roule ?"