Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
Les prix chez Broc, c'est le plus grand n'importe quoi, des prix au dessus des prix publics de n'importe quel détaillant sans débouler pour se faire reprendre du matos, je ne parle surtout pas de s'aligner sur thomann.
Et comme d'autres l'ont déjà souligné, dans ce bazar, savoir si c'est du neuf, du presque neuf, de l'état neuf, ou de l'occasion, allez hop, passons...
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
C'est un sacré putain de magasin, le seul souci, c'est que ça fait un peu baver, beaucoup, quand je rentre dans ce magasin ou je vois des guitares extraordinaires que le boss me laisse gentiment testé (ah le coquin), mais que pour moi, un peu hors de mon budget, contraint de me "contenter" de modèles plus basiques, c'est ça qui fait un peu mal.
A part ça, je trouve que c'est le plus chouette magasin de guitares que je connaisse et pourtant, j'en ai couru un paquet de magasins de guitares.
Broc, c'est
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je ne connais pas broc (je suis Nimois immigré à Paris depuis 35 ans, mais par sentimentalisme je lis réguliérement ce topic en me disant que le jour du retour j'y entrerai par la grande porte pour me payer un beau truc...), mais quand je lis le dernier post, je me dis juste qu'iIls sont atteint du syndrome parisien "Paul Beuscher Bastille", avec des prix dissuasifs hallucinants.
A croire qu'ils veulent garder leurs vitrines et stocks intacts.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Tu auras tous les avis, et leur contraire. le mieux étant, je pense, de te faire ta propre opinion, quand tu reviendras "au pays"!
Certains items sont moins chers qu'ailleurs, d'autre plus voire beaucoup plus. Il est vrai qu'il vaut mieux savoir ce qu'on achète et connaître les tarifs généralement pratiqués.
Je fais partie de ceux qui acceptent de payer plus cher (mais qui n'hésitent pas à négocier pour autant), puisque je peux essayer librement ce que je veux, comparer, me faire conseiller, me voir proposer un espace clos le temps que je souhaite pour jouer, ramener ma tête d'ampli si je veux et me faire prêter autant de cabs que je veux pour tester un instrument à fond.
Ils font de très bonnes reprises.
D'autres préfèrent acheter moins cher sur Internet. Chacun son truc...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Claptonex
Broc, il prend les gens pour des perdreaux, c'est tout, quand tu rentres dans ce magasin, le conseil est nul, n'importe quelle guitare que tu lui demandes des renseignements, elle est fantastique, extraordinaire, le jour ou tu lui la fais reprendre pour autre chose, ça devient une guitare difficile à vendre, discours bien huilé pour reprendre la guitare à 50% de la valeur de l'occasion.
Moi, je n'y vais plus.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Claptonex a écrit :
Slider a écrit :
Tu auras tous les avis, et leur contraire. le mieux étant, je pense, de te faire ta propre opinion, quand tu reviendras "au pays"!
Certains items sont moins chers qu'ailleurs, d'autre plus voire beaucoup plus. Il est vrai qu'il vaut mieux savoir ce qu'on achète et connaître les tarifs généralement pratiqués.
Je fais partie de ceux qui acceptent de payer plus cher (mais qui n'hésitent pas à négocier pour autant), puisque je peux essayer librement ce que je veux, comparer, me faire conseiller, me voir proposer un espace clos le temps que je souhaite pour jouer, ramener ma tête d'ampli si je veux et me faire prêter autant de cabs que je veux pour tester un instrument à fond.
Ils font de très bonnes reprises.
D'autres préfèrent acheter moins cher sur Internet. Chacun son truc...

Oui effectivement, il en faut pour tous, et puis, une expérience loupée ne doit pas jeter la suspicion sur un magasin. Ils ont un super stock, un choix énorme, il y a des arguments pour ce magasin qui a le mérite d'exister dans un contexte pas évident.

Entièrement d'accord avec tout ça. Ce genre d'endroit est entrain de disparaître…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
mila LP Giby
Je suis d'accord avec El Slider sur le fait qu'il faut s'être au préalable renseigné sur les prix. Avec de bons arguments, ils sont assez cool à la négo. J'avais touché ma R8 à un poil plus que le prix Thomann, mais en ayant pu l'essayer et comparer Entre plusieus autres.
Acajou addict
In long tenon we trust
shadows06211976 a écrit :
je conseille pas se magasin

Peux-tu argumenter sur ce qui te fait dire que tu ne conseilles pas ce magasin ?
Je précise que je n'y travaille pas, mais pensant aller y faire un tour dans quelque temps ...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 08 Avr 2015, 18:24
danflanagan a écrit :
C'est vrai qu'on ne peut pas dire que ce soit une intervention très utile !

tient,du coup j'y fait un saut vendredi,pour le coup!
maderalinda
shadows06211976 a écrit :
je conseille pas se magasin

Astucieuse pub déguisée...
Maderalinda
barnabe
  • barnabe
rg560 a écrit :
danflanagan a écrit :

et moi samedi…
Richard Starkey
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 09 Avr 2015, 16:16
jlbarnabe a écrit :
rg560 a écrit :
danflanagan a écrit :

et moi samedi…
tant pis pour toi,elle n'y sera plus!!!!
barnabe
  • barnabe
rg560 a écrit :
jlbarnabe a écrit :
rg560 a écrit :
danflanagan a écrit :

et moi samedi…
tant pis pour toi,elle n'y sera plus!!!!

Outch ! Ce serait bête de viser la même, mais je n'ai pas encore choisi…
Richard Starkey
quand ont vend du matériel soit disant neuf et qui est d’occasion c’est tout se que j’ai à dire

En ce moment sur bla bla et guitare...