Je suis retourné chez Broc n roll vendredi , depuit le temps que je n'y étais pas allé , et oui
l'ami Cédric m'a enfin vendu une guitare que j'ai depuis plus 7 ans ....que j'ai gardé .
J'y suis retourné avec une appréhension ,un pincement au coeur , presque à reculons comme si j'allais voir un phantom ou plutôt revoir ce grand gars chevelu qu'était Laurent Maréchal , putain non il est plus là on a du mal à réaliser .
En rentrant comme dab je jete un coup d'oeil à gauche dans la petite piéce éclairée ou bossait laurent , pas de "salut tu vas bien ?" merde et merde tu repenses rapides au 30 derniéres années ou j'étai de longue chez eux , maison carré, gambette , emile jamais
et maintenant là, l'endoit ou j'avais peur d'aller en fait , j'avais jamais vu autant de chevelus
de ma vie :-)
Puis le temps a passé et maintenant même plus peur.
Là l'équipe en plein boulot , c'est bientôt noel , j'aperçois Yohan , kool je croyais qu'il était pluslà , puis Cédric , je suis content de le voir , oui trés content même , mais je sens qu'il a pris une claque une impression ou c'est moi je sais pas , on discute matos , il me dis que mon matos est là , on fait un tour dans le magasin , enfin on essaie car il a recommencé
le bougre 50cm pour circuler :-)) , retour en terrain connu .
Evidement on sait pas ou poser les yeux , c'est beau partout
Puis Cédric reviens entre deux démonstrations , je lui demande comment il va ?
" On fait aller " me dit il , je le regarde juste du coin de l'oeil , bon on va changer de conversation , et passe sur autres choses j'étais triste aussi , on a reparlé matos mais j'ai restité j'ai pas voulu essayé la evh nan nan nan :-) pffff j'y retournerai ....
Je prends mon matos ils me font ma facture ,hihihi , tout le monde est mort de rire quand on sait que la facture je l'ai perdu avant même de sortir du magasin ..
Aller salut bonnes fêtes à la prochaine.....puis sur le parking sabine me dit , merde tu crois qu'ils ont des amplis casques ou on peut brancher la basse et un mp3 ?? Heuuuu je sais pas
on y retourne et vous savez quoi ??
Bin oui j'ai ça et un casque qui va avec (ne jamais demander à Cédric si il a un truc en stock .....il l'a...)
Puis on ressort cette fois c'est la bonne on rentre ....
Forcément sur le trajet on parle de broc , de laurent , de cédric....
Tout ça pour dire que ça fait 30ans qu'on se connait , 30 ans qu'ils me conseillent , 30 ans que je me barde à aller là bas et que ça fait bien chier que Mr Laurent soit plus là , c'est pas juste , non pas juste mais hélas on peut rien changer .
Je voudrais lui dire un dernier bye bye l'artiste merci pour ton grand coeur.
et surtout dire à Cédric que je pense souvent à lui et qu'il doit tenir le coup quoi qu'il arrive
Au revoir Laurent .
Fred