Il faut être objectif, un magasin ne peut pas reprendre à la côte une guitare, afin de préserver une marge.
Par conséquent, en toute logique, si on se fait reprendre une guitare par un magasin on ne doit pas espérer une reprise à un prix argus, ça c'est normal.
Le problème étant que lorsqu'on se fait faire une reprise, il est logique de perdre sur la côté, et en plus vient s'ajouter le fait que le magasin ne fera pas de remise sur le neuf.
Résultat, en toute logique, dés qu'on fait faire une reprise, on perd presque le prix de la guitare qu'on de fait reprendre.
Donc, sans agresser Broc, la méthode reprise / achat et versement d'un complément pour acheter une guitare est une très mauvaise solution.
Très mauvaise solution chez Broc ou ailleurs.
Le problème, c'est que Broc, en partie du moins, mise sur ça, on rentre dans ce magasin, on salive devant les belles pièces, et là, on résiste pas, on veut vite acquérir la belle guitare qui est présentée devant, et là, on craque, on fait n'importe quoi, on accepte une négo très mauvaise.
Je pense que dans tout ça, c'est pas tellement le magasin qu'il faut critiquer, ce sont nos comportements.
Avant d'acheter une guitare, on ferait mieux de prendre le temps de la réflexion, de mûrir le projet, de tester un max de guitares, pour choisir une guitare que l'on va garder un bon bout de temps.
Et si on a une guitare dont on veut se séparer, prendre le temps de la vendre par soi même.
Et ensuite, seulement ensuite, aller chez Broc ou ailleurs, pour choisir la belle, ne pas proposer de reprise et par conséquent, brasser un prix du neuf et ne faire aucun cadeau en négo, se montrer aussi intraitable qu'eux lorsqu'on demande une reprise.
Parce que, autant je comprends qu'on puisse enquiquiner un marchand qu'on rentre chez lui avec une guitare à faire reprendre, autant j'estime que pour eux, c'est le bonheur de vendre une pelle sans qu'il y ait derrière à s'encombrer d'une reprise.
Par rapport à Broc, oui, l'autre chose qui a été dite, bien vérifier si la guitare est vraiment neuve, que c'est pas une reprise état neuf, pas pour ne pas la prendre mais dans ce cas, la payer au prix juste.