Luna_jena a écrit :
Broc, je reste un peu sceptique
J'ai fait reprendre une fois ma tyler (pas rien donc) pour prendre une les paul classic ,qui etait affichée à un prix..assez elevé ...
mais cela dit j'm'en foutais un peu parce que comme j'lai selectionnée à l'aveugle sur 15 autres les paul , trouver celle qui te "va" ça a pas de prix, j'ai donc accepté le deal de bonne guerre sachant la pelle surevaluée, mais meme des modeles equivalents ne m'allaient pas comme elle donc....
cela dit ,2eme fois j'y vais, et je voulais remplacer mon rocktron Xpression rack, par un intellifex ou intelliverb ou intellipitch ..mais n'y connaissant rien sur les references (surtout qu'il y a pas mal d'intellifex (ltd, online, xl, black pannel) ) je lui demande conseil.
il reste evasif et me conseille...le intellifex LTD standard (gris)
ok , seulement , apres en regardant sur les forums les reviews/astuces etc de ces machines , j'apprends que le "black pannel" est le plus recherché, le xl contient plus de temps de delay, le online c'est pour l'echange de preset , le intelliverb plus axé sur la reverbe et l'intellipitch a un pitch intelligent , chose qu'il ne m'a pas dit mais surtout il m'a conseillé le LTD qui est le moins coté de tous sur les forums , vraiment le dernier sur la liste
alors apres il connait pas tout mais bon on parle quand meme d'une marque et d'un modele TRES connu pour un vendeur de magasin de ce calibre.
alors j'en ai pris mon parti mais j'ai compris qu'il vaut mieux BIEN se renseigner avant sur les modeles/prix parce que y'a visiblement pas de "cadeaux" et qu'il va t'amener vers ce qu'il veut ecouler plus que ton reel "besoin".
Enfin bon, chez Broc, tu as plus de mille guitares en stock, donc il peut t'emmener sur ce qu'il veut écouler, peut être, c'est son métier de vendre ce qu'il a, en même temps, avec autant de guitares en stock, tu peux bien choisir et le diriger sur ce que toi, tu veux ?
Après, la reprise, il peut pas reprendre plus cher que tu pourrais vendre par toi même, j'ai même fait le constat que parfois la vente par petites annonces, si on veut lourder assez vite une guitare, ne pas faire comme certains sur g.com, donc pour vendre vite, il faut casser la barraque, ce qui m'a permis de me rendre compte que les reprises de Broc étaient finalement correctes.
Moi, j'habite Lyon, je suis pas un as en affaires, ni non plus un perdreau, si je me faisais plumer chez Broc, je n'y serais pas retourné.
Comparé aux magasins de Lyon, ou vallée du rhone ou marseille, car j'y ai vécu, je trouve que Borc, c'est une super opportunité.