Apprendre la guitare a presque 30 PIGES

Rappel du dernier message de la page précédente :
NKRS
  • NKRS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NKRS
    le 31 Déc 2007, 18:27
C quoi que tu comprends mieu syd?
NKRS a écrit :
C quoi que tu comprends mieu syd?

Que c'était pas de l'agressivité mais du second degré
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 31 Déc 2007, 18:50
ouais a 4000 EUROS pour commencer ca aurait fait du mal a la musique on aurait pas eut bcp de grand guitariste.En attendant je vous souhaite a tous de passer un bon reveillon prenez vous une bonne cuite ou soyez raisonnable a vous de voir pour ma pars je prends la 1ERE solution.A l année prochaine!
fgpegase
J'aurais tendance à dire aussi qu'une guitare ce n'est pas qu'un bout de bois qui a un prix.
Ce bout de bois fait du bruit (accessoirement de la musique quand on y arrive ).
Le son de la guitare a autant d'importance que son prix, si ce n'est plus.
Bon évidemment celles qui sonnent le plus sont à des prix élevés pour le débutant.
Tout çà pour dire qu'un essai en mag est tout de même une bonne chose pour voir si le son te correspond, quitte (comme çà a été dit plus haut) à mettre un peu plus cher. Surtout qu'à nos ages on a l'habitude d'écouter de la musique et on attends un certain son.
Tu t'y mettras plus facilement (au boulot je veux dire) si le son de ta guitare te conviens.
Maintenant je n'ai pas dit que les modèles sur lesquels tu hésite ne sonnent pas, je ne les connais pas.
J'ai préféré commencer sur un modèle avec un son qui me plaise bien (en l'occurrence un strat classic 70).
Bon courage pour ton choix
Et surtout bonne année pour 2008 (avec quelques heures d'avance)
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Capitaine Sky
Pour ce qui est de l'ampli, le line 6 doit etre bien, mais pour ce prix la dans les 15 watts ta le roland cube, qui se defend tres bien et qui est souvent recomendé.
Et pour la custom77 je dit +1^^
ccfc
  • ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le 31 Déc 2007, 22:29
Pour la C77, je dis +1 pour le style au moins !
Le reste, je sais pas !

Pour 350 Euros environ.....j'ai un rolland cube et une pacifica avec tous les accessoires et une accordeur chez un revendeur avec le service a-vente qui va avec.......

Ca fait réfléchir par rapport à un pack par correspondance !

A nos âges....faut savoir être raisonable !

Acceptons de nous faire plaisir !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
Starstream
sinon ya epiphone aussi dans ta marge de prix , est c'est du tres bon epiphone!
bobmaurane
Tu es encore un jeunot toi
Je m'y colle depuis quelques temps (ça fait un bon moment que j'y pensais) et j'ai 45 ans

Important : investir dans des cours pour progresser (2 ans que je cherche des cours en groupe ou pas cher sur Bxl...) et dans un matos potable.
Ca nécessite un certain budget,mais un son de casseroles ça n'est pas folichon.L'occase est une bonne solution,j'y ai recours.
Mon matos : un ampli VOX AD30VT, une guitare LTD KH602 (occase),une OLP MM1 (SH1-SH4) occase aussi et une Chevy Les Paul (SH1-SH4) toujours d'occase et le logiciel guitar pro 5.
Je suis suréquipé pour mon niveau de débutant de chez débutant,mais ça décore mon living

Le VOX est un ampli à modélisation,donc capable de reproduire le son d'une floppée d'amplis originaux et comportant déjà les effets principaux,pas besoin dans l'immédiat d'acheter des pédales d'effets,c'est toujours ça de gagné.
Prix neuf : 250 euros,on en trouve d'occase à 170 euros.

Les micros de guitares bon marché c'est pas top,donc une bonne petite occase comme mon OLP "bidouillée" et équipée de Seymour Duncan SH1 et SH4 pour 200 euros c'est tout à fait correct comme son.

Il faut jouer régulièrement sinon pas de progrès (j'en sais quelque chose), pas de miracle.
Pour commencer j'ai attaqué les rythmiques d'AC/DC,faut voir le style que tu aimes,je ne me suis pas farci les 10 pages du topic
En espérant t'avoir été utile,je vous souhaites à tous une très bonne année 2008
Starstream
ouais bonne année les gens , au canada il est que 18h donc on a pas encore commencé!

Sinon je regrette un peu d'Avoir pris un ampli orange pour ce que je joue , j'aurai du prendre un vox , mais le mal est fait!
ca sera mon prochain achat!
je pensai pas que le choix d'ampli etait si important
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 01 Janv 2008, 05:24
Love BJM a écrit :
ouais bonne année les gens , au canada il est que 18h donc on a pas encore commencé!

Sinon je regrette un peu d'Avoir pris un ampli orange pour ce que je joue , j'aurai du prendre un vox , mais le mal est fait!
ca sera mon prochain achat!
je pensai pas que le choix d'ampli etait si important

Bonne année aussi... Là il est 5h15 du mat' et je vais me coucher mais bon, juste avant, je rebondis sur ce qui est dit par Love BJM

La gratte c'est important, mais c'est finalement une part plus faible du son que l'ampli (ou les doigts ) et c'est ce sur quoi tout est mis dans les packs... D'où leur problème... Un ampli de daube c'est un son pas terrible, difficile à régler, peu de polyvalence, bref moins de motivation et finalement le risque d'arrêter... Le budget devrait logiquement être bien 50/50 entre l'ampli et la gratte (enfin à mon avis... pour l'ultra cheap on peut/doit mettre un peu plus sur la gratte, y a des amplis corrects à 70€ -le Kustom tube12 m'a fait bonne impression quand j'ai testé- mais c'est dur d'avoir une gratte même d'occase pas trop totalement pourrie à ce prix )

Le Vox DA5 est déjà très bien pour commencer (et avec sa batterie et sa sangle, il reste utile après, et complètera bien le gros bestiau à lampes que vous ne manquerez pas d'acheter dans quelques années, si vous accrochez à la gratte, bande de rockers )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Starstream
ah moi je regrette pas mon orange mais je pense que je me ferai peter un vox AC un jour!
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 01 Janv 2008, 12:35
BONNE ANNEE;Quelquun connait il (la guitare electrique pour les nuls ) ou (la guitare electrique par l image)pour celui la c fait par un mec qui a fait pas mal de methodes il s apelle b desgranges.Est ce que quelquun pourrait me dire laquelle choisir.Je me pose une question au sujet des tablatures :si le solfege et le language internationnal de la musique je dois comprendre que pour les tablatures chaque editeurs fait ce quil veut?C dvd pour debutant utilise des tablatures vais je y comprendre quelque chose quand je voudrais me servir de guitar pro ou powertab?
ccfc
  • ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le 01 Janv 2008, 13:02
Je me la suis commandé......Je te dirai si c'est intéressant !

Sinon, j'ai reçu les méthodes de JJ.Rebillard.....Et je trouve ça très clair et facile d'accès pour le néophyte que je suis....

Les explications sur les tablatures sont très claires, il insiste bien sur les thermes techniques que les débutants ignorent forcément.....Je trouve ça vraiment bien !

C'est là :

http://www.jjrebillard.com/
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 01 Janv 2008, 13:08
laquelle tu t est commander?
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 01 Janv 2008, 13:11
c debutant guitare electrique le titre de celle de rebillard c ca ?
ccfc
  • ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le 01 Janv 2008, 13:38
Oui !

J'ai aussi pris le DVD guitare électrique méthode débutant !

En ce moment sur bla bla et guitare...