Love BJM a écrit :
ouais bonne année les gens , au canada il est que 18h donc on a pas encore commencé!
Sinon je regrette un peu d'Avoir pris un ampli orange pour ce que je joue , j'aurai du prendre un vox , mais le mal est fait!
ca sera mon prochain achat!
je pensai pas que le choix d'ampli etait si important
Bonne année aussi... Là il est 5h15 du mat' et je vais me coucher
mais bon, juste avant, je rebondis sur ce qui est dit par Love BJM
La gratte c'est important, mais c'est finalement une part plus faible du son que l'ampli (ou les doigts
) et c'est ce sur quoi tout est mis dans les packs... D'où leur problème... Un ampli de daube c'est un son pas terrible, difficile à régler, peu de polyvalence, bref moins de motivation et finalement le risque d'arrêter... Le budget devrait logiquement être bien 50/50 entre l'ampli et la gratte (enfin à mon avis... pour l'ultra cheap on peut/doit mettre un peu plus sur la gratte, y a des amplis corrects à 70€ -le Kustom tube12 m'a fait bonne impression quand j'ai testé- mais c'est dur d'avoir une gratte même d'occase pas trop totalement pourrie à ce prix
)
Le Vox DA5 est déjà très bien pour commencer (et avec sa batterie et sa sangle, il reste utile après, et complètera bien le gros bestiau à lampes que vous ne manquerez pas d'acheter dans quelques années, si vous accrochez à la gratte, bande de rockers
)