Bon jm'incruste pour poster également ma petite histoire
J'ai 18 ans, et j'apprends seul à faire de la guitare depuis février 2007.
Depuis tout petit j'aime la musique comme un dingue. Je ne vis que de ça. Si j'étais un clochard, je me tirerais une balle si je n'avais plus aucun moyen d'écouter de la musique. Si j'étais sourd je me tuerais. Franchement, je n'aime que ça.
Déjà à 6ans, ma grand mère m'a offert une guitare-jouet en plastoc avec des cordes nylon et des piles pour faire du son, et je m'amusais à faire mine de jouer Johnny B Goode en même temps que Michael J. Fox dans Retour Vers le Futur. Quand je voyais un piano, ou une guitare, une trompette, une batterie, n'importe quoi, j'avais la bave aux lèvres.
Mon père fait de l'accordéon depuis tout petit, il avait un "groupe", a sorti des vinyles, et tout. Aujourd'hui il est devenu un flemmard qui fait ch** son monde, qui fume des paquets par dizaines, boit comme un trou alors qu'il est diabétique, bref, il a dérivé, mais est toujours aussi talentueux quand je lui demande de ressortir son accordéon.
Mon frère a toujours voulu faire du piano. Avant que je naisse, et jusqu'à ce que j'aie environ 2ans, plutot pendant 3 ou 4 ans, mes parents avaient un magnifique piano droit ancien et tout, et il jouait dessus tout seul, apprenait un peu de solfège, quelques musiques. Je me souviens par des "flash" dans mes rêves qu'il jouait "Dis moi, céline, les années ont passé, pourquoi n'as-tu jamais pensé à te marier" etc. . Une musique dont je connais peu de choses, mais je sais qu'il la jouait. Ce piano a été revendu quand j'avais 2 ans environ.
Depuis que je fais de la guitare il tâte à s'acheter un clavier numérique.
Ma soeur a toujours voulu faire d'un instrument, mais elle est une éternelle "non je suis pas capable."
Ma mère a toujours voulu faire de la guitare pour faire comme dans les colos, ou les soirées bon vivantes, c-à-d faire chanter tout le monde en même temps pendant qu'elle jouerait de la guitare.
Et moi , ben j'ai toujours voulu faire ça, et quand j'étais en terminale, (donc pendant l'année scolaire 2006-2007) j'ai découvert la salle de musique de mon lycée (c'était ma 3e année là bas -_- bête que je suis) où se trouvaient une batterie, un piano électrique, un piano droit, une guitare classique sans cordes, et une folk avec des cordes simples en nylon (étrange assemblage mais bref). Et donc j'ai commencé à jouer du piano, de la guitare et de la batterie, et ce sont désormais les 3 instruments desquels j'aimerais jouer.
Ayant eu l'opportunité d'acheter une guitare à 20€ à un ami, je l'ai fait. Ma mère avait reçu une guitare classique pour le noel précédent, donc j'y avais déjà pas mal touché (j'avais apprit le début de Stairway to Heaven ^^)
Depuis, je ne veux plus faire QUE de la guitare, quitte à laisser tomber mes études, ou ma famille, enfin tout, sauf ma copine :p
Et j'arrête pas de tanner ma mère pour qu'elle fasse de sa gratte, elle a 50 ans, et continue à dire qu'elle est incapable. Elle a juste les doigts un peu petit, et c'est pour ça que je continue à lui dire de s'entrainer sur sa classique, ça sera dur mais elle familiarisera mieux ses doigts je pense.
Bref, elle a vraiment envie, mais ne cesse de dire "c'est pu de mon âge"
Alors ne fait pas comme elle, meme si t'as plus de 20 ans de moins
Il faut faire ce qu'on rêve de faire, sinon ça nous retombe toujours dessus, ou alors on meurt et tout s'efface ....