Apprendre la guitare a presque 30 PIGES

NKRS
  • NKRS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NKRS
    le 26 Déc 2007, 10:49
Bonjour .J aimerais apprendre a jouer de la guitare j ais 28 ans et je n ais jamais jouer d aucun instrument.Il ya pas mal d années que j y pense mais je n ais jamais osé ,sans doutes parce que c est difficille mais cette fois cette idée ne me quitte plus .Pensez vous qu il n est pas trop tard?
Doc Loco
Absolument pas trop tard du tout. L'important, c'est l'envie et la motivation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 26 Déc 2007, 10:52
Rien à dire de plus, qu'on ai 7 ou 77 ans faut juste en avoir envie
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 26 Déc 2007, 10:58
Merci de vos réponses.Cette fois je vais me lancer je crois que la motivation est la je n ais pas de trés grand objectifs juste de jouer un peu de musiques ca doit etre genial.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 26 Déc 2007, 11:00
J'ai commencé à 20 ans, et comme dit précédemment l'essentiel c'est d'en avoir envie.

Une autre chose très importante selon moi : pas besoin d'être un super guitariste pour prendre du plaisir sur sa gratte !

Bref, fonce, attends toi à avoir mal aux doigts, et à découvrir un nouvel univers de plaisir
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le 26 Déc 2007, 11:10
Fonce...

Une guitare, t'achète Guitar pro, un p'tit DvD D'initiation "pour les nuls" et GO

Hésite pas à fouiller le site pour ce qui est technique et théorie ainsi que le site sweepyto
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le 26 Déc 2007, 11:12
Fais pas forcemment d'achats inutiles ... Y a PowerTab qui fonctionne aussi bien que GuitarPro, y a des tablatures txt disponibles.

N'hésite pas à regarder sur Youtube il y a plein plein de "profs" qui font des vidéos bien expliquées.

Je te conseil surtout ces 2 sites :

http://www.guitarbob.free.fr/ Pour la théorie musicale
http://www.guitarprinciples.com/ Pour la théorie de l'apprentissage

Et n'hésite pas à demander conseil sur ce forum
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 26 Déc 2007, 12:56
Je prends note pour les methodes .Pour la guitare je sais pas non plus tro quoi acheter j ais vu un pack av une guitare washburn et un ampli 15 W POUR 2OO EUROS (-30P CENT) Ca colle av mon budget et la guitare et jolie .C con mais c mes seuls critere de choix.peut on tout jouer av cette guitare?
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 26 Déc 2007, 12:59
Fait attention avec les pack, généralement la qualité n'est pas au rdv; moi je te conseille plutot d'aller faire un tour en magasin histoire de voir sur quelle gratte tu te sens à l'aise
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
badfred
Comme tout le monde, il n'y a absolument pas d'age pour commencer un instrument, personnellement j'ai attaqué la batterie il y a 6 mois et j'ai 34 ans... bon j'ai bientot 20 ans de gratte derrière moi, mais tout ça pour dire que l'age ne doit pas être un frein dans la musique, en général c'est plutot l'investissement qui freine un peu les ardeurs, mais maintenant grace à internet on peut faire des achats intelligents et à rapport qualité/prix imbattable.

Les méthodes de grattes c'est bon pour la théorie au tout début mais n'hésites pas à surfer sur les sites indiqués plus haut, tu auras autant de trucs et d'astuces que dans ces bouquins, et puis il te reste la pratique... pas de secrets : plus tu joue, plus tu progresses !

Pour ton achat, le budget étant très limité, je te conseillerai de jeter un coup d'oeil dans les marques suivantes : Yamaha Pacifica, Cort, Squier, Lag, Custom 77, mais tu risques de devoir allonger un tout petit peu plus que 200€ pour avoir une gratte correcte, et il te reste l'ampli !
Pour un investissement minime de 100 € tu peux te lancer dans un petit multi-effets style line6 pocket pod qui à l'avantage de te permettre de jouer dans une chaine hi-fi, sono ou bien raccordé à des enceintes d'ordinateur (l'idéal étant d'avoir un caisson + 2 satellites), car pour un bon petit ampli il faudra compter dans les 250/300 € ce qui fait plus que doubler ton budget...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 26 Déc 2007, 13:27
se sentir à l'aise quand on débute : Il faut voir quand tu prends l'instrument si rien ne te gène, corps de la guitare trop gros ou trop petit, si le poid te gène, ou encore tu englobles le manche avec ta main et tu voies si le manche te paraît trop gros ou pas
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Powered_by_HK
NKRS a écrit :
Bonjour .J aimerais apprendre a jouer de la guitare j ais 28 ans et je n ais jamais jouer d aucun instrument.Il ya pas mal d années que j y pense mais je n ais jamais osé ,sans doutes parce que c est difficille mais cette fois cette idée ne me quitte plus .Pensez vous qu il n est pas trop tard?

à force d'attendre on ne fait rien... perds pas plus ton temps... saute !
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Powered_by_HK
NKRS a écrit :
Je prends note pour les methodes .Pour la guitare je sais pas non plus tro quoi acheter j ais vu un pack av une guitare washburn et un ampli 15 W POUR 2OO EUROS (-30P CENT) Ca colle av mon budget et la guitare et jolie .C con mais c mes seuls critere de choix.peut on tout jouer av cette guitare?

le mieux c'est encore un petit 15w d'occaz, tu trouvera ça à moins de 100e sans difficulté et une guitare bien fabriqué et pas trop cher ça existe aussi... si tu pousse ton budget à 250€ tu peux avoir un truc sympa.

EDIT : de plus si tu n'es pas pressé d'ici deux petits mois, je change d'ampli pour un plus gros model... ce n'est pas de la rélcam ^^ mais c'est un ampli sympa pour débuter et polyvalent (un vox à modélisation DA15) so... et à un prix très doux (genre 80€).
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
spirit of fire
ptain faut oser un avatar auusi kitch

Les couleurs sont à gerber, on dirait la couleur de culottes de grand mère délavées
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
darko_setenza
regardes johnny il a jamais appris à jouer de la guitare et il a 70 ans

En ce moment sur bla bla et guitare...