Apprendre la guitare a presque 30 PIGES

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 26 Déc 2007, 22:56
Pour a peine plus cher que le budget cité il prend un micro cube plus une squier 51 et pour moins de 250 euros il a un matos tout a fait convenable pour debuter
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 26 Déc 2007, 22:59
Yep

Tout pareil, il y a pas d'âge. Le plus dur pour les plus agées, c'est surtout de trouver le temps pour apprendre en fonction de nos obligations.
caribou71
30 ans c'est bcp trop vieux... à c't'age là on regarde Hooker et Drickere à la tv, on fait du tricot, on boit du thé, on caresse ses chats, on se couche à 21h30. Et on cuisine comme Mahité.

bon courage à toi !
ccfc
  • ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le 27 Déc 2007, 19:01
Salut,

T'inquiète pas, t'es pas le seul à vouloir te lancer à la trentaine !

32 ans bientôt et je viens de passer commande de ma première gratte au magasin d'à côté....( quitte à se faire plaisir, autant la choisir dans sa couleur favorite )

Sur les bons conseils ( j'espère ! ) des autres forumistes, j'ai investi dans une Yamaha Pacifica avec un micro-cube Roland.....Le budget est un peu plus conséquent, surtout en magasin, mais rien qu'au touché et à l'oeuil on sent la différence avec du premier prix....

L'avantage, du magasin, c'est que tu as un interlocuteur en face de toi qui répond et t'explique les choses qui ne sont pas évidentes pour des néophytes comme nous et les service après vente n'est pas le même non-plus !

Je me suis aussi inscrit à quelques cours dispensés par un prof dans une association de village......Moins cher que des cours privés !

Des années que ça me tenais et j'ai fini par succomber à la tentation !

Te dire si on s'en sort après avec le taf et les marmots en plus........Ce sera pour plus tard !

On partagera nos expériences, j'espère !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
Invité
  • Invité
ccfc a écrit :
Salut,

T'inquiète pas, t'es pas le seul à vouloir te lancer à la trentaine !

32 ans bientôt et je viens de passer commande de ma première gratte au magasin d'à côté....( quitte à se faire plaisir, autant la choisir dans sa couleur favorite )

Sur les bons conseils ( j'espère ! ) des autres forumistes, j'ai investi dans une Yamaha Pacifica avec un micro-cube Roland.....Le budget est un peu plus conséquent, surtout en magasin, mais rien qu'au touché et à l'oeuil on sent la différence avec du premier prix....

L'avantage, du magasin, c'est que tu as un interlocuteur en face de toi qui répond et t'explique les choses qui ne sont pas évidentes pour des néophytes comme nous et les service après vente n'est pas le même non-plus !

Je me suis aussi inscrit à quelques cours dispensés par un prof dans une association de village......Moins cher que des cours privés !

Des années que ça me tenais et j'ai fini par succomber à la tentation !

Te dire si on s'en sort après avec le taf et les marmots en plus........Ce sera pour plus tard !

On partagera nos expériences, j'espère !

J'ai 4 momes, et un taf où quand je pars discretos à 18 heures on me demande si j'ai posé mon après midi ...
Et je fais de la gratte tout de même, par esprit de rébelion d'une certaine façon j'ai tellement de potes qui ont tout arrêté avec la vie "d'adulte" que j'ai lutté pour avoir du temps, parfois très peu.
Aujourd'hui j'ai 42 ans les enfants sont grands, j'ai bcp plus de temps et jamais je n'ai autant fait de musique.
Conclusion : y a pas d'âge.
strathydra
Ouai, bin pas mieux!

Y'a pas d'ages, le tout c'est de se faire plaisir! Je te conseil le même matos de départ que cité plus haut, une Squier 51, une Yamaha Pacifica 112, etc.. et un Roland Cube 15w, d'occaz, ca coute 50€, et c'est vraiment super pour commencer!

++
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 28 Déc 2007, 08:48
Moi....Heu, j'ai bientôt 57 ans et je suis à la retraite!

Vers 17 ans, un copain d'internat m'avait écrit sur une feuille les accords de guitare et j'y ai bossé un an.

Puis, plus rien!!!!!!!!

Je suis devenu instit et je me suis acheté une folk Yamaha pour accompagner les gosses en classe.

Mais, pendant plus de 35 ans, je n'ai pas progressé du tout et pourtant je bavais ( je bave et je baverai ) sur un solo de guitare.
j'étais jeune dans les années 60's et ma vie a été marquée par les riffs de guitares.
J'étais à des années lumières de penser qu'un jour ma vie serait changée.

Il y a 5 ans j'ai divorcé et ma nouvelle compagne est musicienne.

Et là, tout a été trés vite!

Non! ....Je vous vois venir !!.....Je ne l'ai pas choisie pour sa musique! Mais pour son charme, son sourire et ses beaux yeux..... et tout et tout........En plus, je ne savais même pas qu'elle était douée en zique.

On a acheté un arrageur Yamaha PA 50 et une copie de gibson avec un ampli.

Evidemment, jai un bon prof mais qui doit me distiller ses connaissances à petites doses car, musicalement, elle est sur une autre galaxie!

Mais je bosse, je bosse et je fais des chtits progrès!

Mais quel bonheur!!!!!!!!!!

Y'a pas de mots pour exprimer ce que je ressens!

En plus, le matos a evolué:
une télé fender lite ash (ça claque ....!)
un ampli fender à modélisations
une strato classic player 60's (Ah quel SON! le SON!!!)
des micros humbucker GFS pour la copie de lp
un sono Yamaha pour le PA 50

Le salon s'est transformé en mini studio;

Et tout ça, en un peu plus d'un an!!!
AH, si j'avais commencé plus tôt????

BREF: Y'a pas d'âge, je vous dis, y'a pas d'âge!!

Même les vieux vont s'y mettre!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
caribou71
sympa comme tout le dernier post
Invité
  • Invité
instit a écrit :
Moi....Heu, j'ai bientôt 57 ans et je suis à la retraite!

Vers 17 ans, un copain d'internat m'avait écrit sur une feuille les accords de guitare et j'y ai bossé un an.

Puis, plus rien!!!!!!!!

Je suis devenu instit et je me suis acheté une folk Yamaha pour accompagner les gosses en classe.

Mais, pendant plus de 35 ans, je n'ai pas progressé du tout et pourtant je bavais ( je bave et je baverai ) sur un solo de guitare.
j'étais jeune dans les années 60's et ma vie a été marquée par les riffs de guitares.
J'étais à des années lumières de penser qu'un jour ma vie serait changée.

Il y a 5 ans j'ai divorcé et ma nouvelle compagne est musicienne.

Et là, tout a été trés vite!

Non! ....Je vous vois venir !!.....Je ne l'ai pas choisie pour sa musique! Mais pour son charme, son sourire et ses beaux yeux..... et tout et tout........En plus, je ne savais même pas qu'elle était douée en zique.

On a acheté un arrageur Yamaha PA 50 et une copie de gibson avec un ampli.

Evidemment, jai un bon prof mais qui doit me distiller ses connaissances à petites doses car, musicalement, elle est sur une autre galaxie!

Mais je bosse, je bosse et je fais des chtits progrès!

Mais quel bonheur!!!!!!!!!!

Y'a pas de mots pour exprimer ce que je ressens!

En plus, le matos a evolué:
une télé fender lite ash (ça claque ....!)
un ampli fender à modélisations
une strato classic player 60's (Ah quel SON! le SON!!!)
des micros humbucker GFS pour la copie de lp
un sono Yamaha pour le PA 50

Le salon s'est transformé en mini studio;

Et tout ça, en un peu plus d'un an!!!
AH, si j'avais commencé plus tôt????

BREF: Y'a pas d'âge, je vous dis, y'a pas d'âge!!

Même les vieux vont s'y mettre!!!

Et bien voilà une bien belle histoire.
On ressent un peu que tu es heureux de pouvoir dire, ou murmurer même : ça y est je suis un musicien !
Pas vrai ?
Invité
  • Invité
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un age pour apprendre quelque chose.
On apprend parcequ'on a envie, c'est tout.
thomas1911
A mon avis n'hésite pas!! fonce!!

Puisque tout le monde y va de sa petite histoire je vais aussi raconter la mienne!

Bon moi j'ai que 17 ans donc c'est peut-etre pas trop comparable parce-que on a pas le meme temps libre... Mais je vais raconter quand meme.

J'ai commencé la gratte a 14 ans, je trouvais ça cool et j'avais la chance d'avoir la vieille gratte seche de ma mere qui trainait a la maison. Apres avoir appris quelques airs basiques j'ai pété une corde. Ne sachant pas comment la changer j'ai foutu la guitare au placard.
Septembre dernier, a la veille de mes 16 ans, je joue un peu de gratte avec celle d'un pote et dans un élan de motivation je decide de changer la foutu corde de la mienne et de me mettre + sérieusement a la guitare.
Résultat --> je suis accro j'ai investi dans une gratte électrique et une question me trotte toujours dans la tete "pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tot????"

Tout ça pour dire que plus t'attendras, plus tu t'auras l'impression d'avoir perdu du temps quand tu te mettras à jouer! Donc si t'es motivé fonce!

Après si t'as peur d'investir pour rien, essaye de trouver qqn dans ton entourage qui pourrait te prêter une guitare pour voir si ça te plait ou pas...
mercury21
Ägent_Gïbs a écrit :
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un age pour apprendre quelque chose.
On apprend parcequ'on a envie, c'est tout.

Exact, j' ai 47 ans et je commence la guitare moi aussi.
C'est vrai qu'on se dit mais pourquoi j'ai pas commencé plus tôt
La difference à cet age c'est qu'on apprends moins vite et on ira moins loin mais le plaisir est là
Invité
  • Invité
Bouarf on s'en fout, ce qui compte c'est de SE faire plaisir !
L'avis des autres, on s'en fouuuuuuuut !
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 28 Déc 2007, 22:35
En fait pour moi c que je vais etre bientot papa.Et comme jusque la j ais fait beaucoup de sport et que je n etais pas assez chez moi j ais decidé que quand le bébé serait la je voulais etre bcp plus a la maison .Alors c est ce qui me décide a apprendre a jouer car j ais besoin d avoir une activité qui me motive et comme la musique et la guitare ca fait deja longtemps que ca me botte je me dis que c le moment et que c plus compatible avec ma vie de futur papa que me taper des heures d entrainememt et d aller faire des compets le w end.Par contre quand bébé dors peut on brancher un casque sur l ampli?Je ne voudrais pas le vacciner de la musique!
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 28 Déc 2007, 22:44
Et merci a tous pour les temoignages c sympa de se dire qu on pars pas avec un super gros handicap et qui a pas d ages pour faire un peu de musique.

En ce moment sur bla bla et guitare...