MadFad a écrit :
j'ai bien sur conscience que j'ai un retard énorme et que je ne serai jamais un Guitar Héro ... mais je m'en fous c'est pas l'objectif ... je veux juste m'amuser, me vider la tête en jouant
Retard par rapport à quoi ? à qui ? Tu suis ton chemin, à ta vitesse avec le décor au bord du chemin qui n'appartient qu'à toi.
Jamais un Guitar Hero ? Des que tu vas savoir faire un ou deux solos, ou Riffs d'enfer, si ce n'est pas déjà le cas, tu seras un Guitar Hero !
MadFad a écrit :
j'ai également conscience quà 36 ans je n'ai plus la même faculté d'apprentissage, ni la même dextérité qu'à 15 ans ... mais encore une fois je m'en fous !
Aujourd'hui on a le problème de la dextérité. La putain de Dextérité.
Crois tu que Henri SAlvador, superbe guitariste, était à 90 ans un Shredder ?
A un moment donné, il faut se demander c'est quoi la guitare, et c'est quoi la musique ?
Nous avons ce pb du dogme de la dextérité et du Speed à la gratte. C'est de la couille. J'écoute souvent les mecs essayer les grattes dans les mags : à 200 à l'heure bien souvent. Pour entendre le soufle d'un gratte, il faut laisser respirer les notes un poil je pense.
Perso, j'aime bien le speed, mais j'entend trop peu souvent le speed rimer avec feeling, et il faut bien le reconnaitre bcp de gratteux speed, ne font que jouer à deux cent à l'heure des plans appris par coeur.
Attention, je ne dis pas TOUS font ça, mais bcp.
Donc pour moi : Aucun intérêt.
Lorsque tu sais que Jeff Beck et Jimi Page on appris par coeur les solos de James Burton à partir d'un simple pickup, sans cours, sans gammes, sans tablatures, cela mérite d'y réfléchir un peu..