NKRS a écrit :
Salut j ais une question a vous poser ca fait donc 1 mois et demi que je joue et comme support theorique je connais tout mes accords mineurs et majeurs simple et barrés et la position de mes notes sur le manche.Pour moi quest envie de jouer du rock mais qui prend quand meme plaisir aussi en blues est il a votre avis bien que j apprenne encore de nouveau accord alors que ma tete est pleine et mes mains pas du tout agile ?Les accords simples et barrés ne sont il pas suffisant pour jouer du rock?
dans le rock on peut jouer tous les accords qu'on veut, même si de manière générale on va retrouver surtout des accords simples en effet, comme des majeurs, mineurs, 7ème... mais après y a pas de règles, on peut trouver des accords de OUF aussi
sinon quand on joue en disto, ce qu'on fait c'est qu'on joue le moins de notes possible. en général on joue la tonique puis une 2ème note comme la tierce pour jouer sur la sonorité majeure ou mineure, la quinte (accord de puissance) les plus fréquents... mais on joue ce qu'on veut. rien ne t'empêches de jouer une tonique et sa seconde mineure, d'ailleurs Meshuggah s'en prive pas
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.