Apprendre la guitare a presque 30 PIGES

Rappel du dernier message de la page précédente :
NKRS
  • NKRS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NKRS
    le 29 Mar 2008, 19:39
Salut j ais une question a vous poser ca fait donc 1 mois et demi que je joue et comme support theorique je connais tout mes accords mineurs et majeurs simple et barrés et la position de mes notes sur le manche.Pour moi quest envie de jouer du rock mais qui prend quand meme plaisir aussi en blues est il a votre avis bien que j apprenne encore de nouveau accord alors que ma tete est pleine et mes mains pas du tout agile ?Les accords simples et barrés ne sont il pas suffisant pour jouer du rock?
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 29 Mar 2008, 22:21
NKRS a écrit :
Salut j ais une question a vous poser ca fait donc 1 mois et demi que je joue et comme support theorique je connais tout mes accords mineurs et majeurs simple et barrés et la position de mes notes sur le manche.Pour moi quest envie de jouer du rock mais qui prend quand meme plaisir aussi en blues est il a votre avis bien que j apprenne encore de nouveau accord alors que ma tete est pleine et mes mains pas du tout agile ?Les accords simples et barrés ne sont il pas suffisant pour jouer du rock?

dans le rock on peut jouer tous les accords qu'on veut, même si de manière générale on va retrouver surtout des accords simples en effet, comme des majeurs, mineurs, 7ème... mais après y a pas de règles, on peut trouver des accords de OUF aussi
sinon quand on joue en disto, ce qu'on fait c'est qu'on joue le moins de notes possible. en général on joue la tonique puis une 2ème note comme la tierce pour jouer sur la sonorité majeure ou mineure, la quinte (accord de puissance) les plus fréquents... mais on joue ce qu'on veut. rien ne t'empêches de jouer une tonique et sa seconde mineure, d'ailleurs Meshuggah s'en prive pas
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 29 Mar 2008, 23:29
C pour ca que mon prof me soule avec des accords qui sonnent jazz ou bossa ce qui ne m interresse pas du tout alors que g un pannel d accords simple a jouer en attendant de progresser au niveau de ma dexterité et puis rien ne m empechera de faire mes propres recherches d accords quand j aurais envie d autres choses et que je comprendrais mieux ce que je fais. J aimerais bien aussi travailler mes gammes quelquun pourrais me dire quelles gammes sonne avec tel ou tel accords(style:rock ,blues ou ballades de preference)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
NKRS a écrit :
C pour ca que mon prof me soule avec des accords qui sonnent jazz ou bossa ce qui ne m interresse pas du tout alors que g un pannel d accords simple a jouer en attendant de progresser au niveau de ma dexterité et puis rien ne m empechera de faire mes propres recherches d accords quand j aurais envie d autres choses et que je comprendrais mieux ce que je fais. J aimerais bien aussi travailler mes gammes quelquun pourrais me dire quelles gammes sonne avec tel ou tel accords(style:rock ,blues ou ballades de preference)

En même temps tu amélioreras pas mal ta dextérité, comme tu dis, en arrivant à enchaîner des accords type jazz bien compliqués... Après aligner les changement d'accords de quinte ou majeurs, ça te semblera très simple....

Et pour composer ou autre ta palette sonore et harmonique sera bien plus riche que sans ça... Surtout si tu comprends mieux la construction des accords etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 30 Mar 2008, 00:23
NKRS a écrit :

pentatonique powa
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 30 Mar 2008, 00:33
Pakyie a écrit :
et majeure powa aussi...

pour commencer c'est assez 5 notes
jerry garcia
Pakyie a écrit :
NKRS a écrit :

En même temps tu amélioreras pas mal ta dextérité, comme tu dis, en arrivant à enchaîner des accords type jazz bien compliqués... Après aligner les changement d'accords de quinte ou majeurs, ça te semblera très simple....

Et pour composer ou autre ta palette sonore et harmonique sera bien plus riche que sans ça... Surtout si tu comprends mieux la construction des accords etc.

+10 avec Pakyie le mien aussi est tres jazz , en cour d'harmo avec de jeune metalleux il reprend des plans avec sa sauce et les gars sont surpris du resultat. Une approche d'jazz est plus enrichisante et te donne beaucoup de possibilité de couleur sonore. Aprés c'est sur, moi aussi qui suis de la géneration 70 je suis rock, et la il faut que ton prof te fasse faire des truc qui te plaisent, sinon tu va te degouter
SexyJuju
Smoke on the wataaaaawwwww

NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 30 Mar 2008, 12:41
En fait je fais sonner la gratte depuis une dizaine de jours et biensur que quand j aurais progressé avec ca je vais avoir sans doute envie d autres choses .Mais moi je veux pas faire du theorique pendant un an pour etre peut etre un jour un super musicien qui connait tout dans tout les styles ect ect;;;;Je veux me faire plaisir et ce sera ce plaisir qui me poussera peut etre a apprendre pleins de trucs .Je veux pas faire l inverse et apprendre des montagnes de choses pour me faire plaisir dans dix ans.Donc pour moi je vais continuer a bosser mes accords simple et barrés et puis apres j apprendrais les accords 7 et quelques gammes dans un premier temps le tout avec de la régularité et le metronome pour le rythme .C est un bon plan avotre avis?
SexyJuju
C'est deja tres tres serieux par rapport a ce que j'ai fait pendant des années !! :-) Apprendre les accords 7 et "quelques" gammes c'est deja un tres grand pas en avant donc oui c'est un tres bon plan tout ca !

Moi, je me suis contenté pendant super longtemps des barrés, des power chords et de la penta mineure/blues + éolien en premiere position, et ca me suffisait deja grave pour jouer sur des milliards de trucs, et j'ai fait ca pendant des années ! Et ca sonnait !
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 30 Mar 2008, 13:26
Avec mon prof ca passe plus tro c dommage il m a appris pleins de trucs qui me serviront mais lui ce qu il comprends pas c mon approche du gars qui veut apprendre mais aussi s amuser parce que je me casse le cul deja quarante heure par semaine et je veux pas m en rajouter avec la gratte!
600mostro
Salut ,

J'ai pas tout lu ,mais joues tu avec des amis, un groupe,car sa le fait et sa aide a progresser tout en s"amusant.
J'ai un niveau dit "moyen" voir même débutant ( je bosse pas assez et me décourage vite)mais j'ai toujours plaisir a jouer (j'ai 33 ans)
moi je sais que j'aurais du mal a prendre des cours ,la théorie tout sa après une semaine en usine tu as envie de décompresser
enfin lâche pas l'affaire et éclate toi
jerry garcia
si tu est capable de savoir comment est construit un accord de trois notes, de mettre des 7e,9e etc s'est plus un probleme. Maintenant si tu connais tes accords par coeur je t'invite a apprendre le peu de théorie que ca represente et tu te sentira moins con, moi qui suis une quiche en solfége je te le conseil. C'est comme pour l'orthographe c'est des regles a la con mais il suffit de les appliquer ( en en orthographe je suis un nul )
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et puis apprendre les accords de septième c'est bien, si on prend les accords de septième (7) les m7 et les Maj7 plus les 7b5 ça commence à couvrir du terrain... et pis deux ou trois renversement pour chacun, et hop on commence à pouvoir voire venir surtout si on en a profité pour comprendre la construction d'un accord et le chiffrage... et la place dans l'harmonie, le rôle de chacun des degrés...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur bla bla et guitare...