Apprendre la guitare a presque 30 PIGES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Non, pour commencer la guitare, il faut un budget de plus ou moins 4000 euros (plus c'est mieux), comme ca tu prend une pelle custom shop, un ampli 300 w à lampes et un médiator en couille de poulet ou en or (Dugain).
Sans ca, ce n'est même pas la peine d'apprendre.

.......
NKRS
  • NKRS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NKRS
    le 31 Déc 2007, 16:23
Moi je prends mon temps je sais pas trop quoi penser je me connais et je sais que si j accroche et que si je prends un truc trop bas de gamme je me dirais peut etre merde parce que je suis pas a 100 euros pret mais en meme temps si j investis 400 OU 500 EUROS et que je n accroche pas ou que je n y arrive pas c les boules .Donc ouais je prends un peu de temps et j essaye d ecouter ce quon me dit.la custom 77 A 205 EUROS ME TENTE et en plus je sais que je pourrais changer l important pour moi c quelle soit une bonne compagne jusqua ce que je me debrouille.Puis elle me branche parce que j aime la musique et en allant sur le site on peut ecouter le son .trop bien.g l impression en plus que je pourrais tout jouer avec enfin pour la musique que jaime et biensur si je m en sors.
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 31 Déc 2007, 17:00
A mon avis syd ta guitare sera tres bien pour apprendre.Ce qui est sur c que pour jouer de la musique ya bcp plus que ca a mon avis des trucs qui s achete pas comme l envie la motivatio le travail ou meme un certains don ou talent.Apres chacun fait avec son porte monnaie .Chacun et plus ou moins materialiste et voie avec une guitare ou avec autre chose son reve de grandeur se realiser .Ca doit etre dur de voir son reve se pulveriser quand la superbe gratte a 1000 EUROS ne sort pa un son parce qu on est en fait une vrai chevre avec un trou enorme sur le compte en baque.a mon avis il faut commencer petit sur le matos et se dire que si jamais on devient super genial du style putain je joue trois morceau et bhen on se fera a nouveau plaisir.
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 31 Déc 2007, 17:02
En plus squier tout le monde en dit du bien!
ccfc
  • ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le 31 Déc 2007, 17:11
SYD in LIVE a écrit :
C'est dejà pas mal pour commencer !

C'était pas une critique

Chacun a son budget et ses goûts propres....

Je voulais juste dire à NKRS, qu'à son âge, s'il s'intéresse vraiment, il a peut-être d'avantage les moyens d'investir sur du matériel " réputé " de meilleure qualité.....

Sans pour autant aller dépenser une fortune comme a ironisé Ägent_gibs

Quoique, s'il a envie de se lacher et se faire plaisir !

Autre chose, je ne me basais que sur l'aspect physique de l'instrument.
Etant archi débutant, je me garderai bien de donner un avis sur la jouabilité ou le son d'une gratte !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
Powered_by_HK
SYD in LIVE a écrit :
Sans commentaires

c'était du second degrès ^^

mais je suis partisant du un peu plus pour avoir bien mieux.
un bon budget pour avoir un truc qui tienne plus de 6 mois, c'est pas énorme (du genre 450€)... si le budget est plus faible, le choix d'une folk pour commencer est à étudier.

le but c'est évidement de se faire plaisir mais aussi de ne pas voir trop petit (si l'on est sûr de sa propre motivation) pour ne pas repasser à la caisse suite à une frustration.

NB : mon ampli me frustre aujourd'hui... j'ai vu trop petit... au niveau de la gratte ça le fait bien. donc je repasse à la caisse sous peu pour un nouveau combo.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 31 Déc 2007, 17:32
oui moi aussi c mon approhe un peu plus pour bcp mieux et c vrai que je suis assez sur de ma motivation .mais bon j aimeraisne pas la cher un sou de plus que ce qui faut voila
Invité
  • Invité
NKRS, avec la C77 tu ne seras absolument pas décu.

Vu que tu est totalement débutant, demandes aux boss de C77 de faire en sorte que la guitare soit parfaitement réglée.
C'est important.
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 31 Déc 2007, 17:35
oui moi aussi c mon approhe un peu plus pour bcp mieux et c vrai que je suis assez sur de ma motivation .mais bon j aimeraisne pas la cher un sou de plus que ce qui faut voila
Powered_by_HK
si tu prend une petite C77 (la CS1 à 200€) et un Vox AD15VT d'okkaz (ça se trouve à 130€ environs, en face) et tu rajoutes quelques euros pour les accéssoires (une house, un accordeur et un stand)... pour 350€ tu as autre chose qu'un pack...

NB : si tu préfères la forme d'une strat, la Yamaha Pacifica coûte environs 220€.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 31 Déc 2007, 18:04
EN FAIT J AIMERAIS L ASSOCIER AVEC L AMPLI LINE 6 SPIDER 3 QUI PROPOSE UNE SORTIE CASQUE IL EST BIEN?
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 31 Déc 2007, 18:21
L AMPLI JE SUIS PAS SUR QUE C SPIDER 3 C LINE 6 15W ET CA COUTE 100 euros
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS