Apprendre la guitare a presque 30 PIGES

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
regardes johnny il a jamais appris à jouer de la guitare et il a 70 ans
glienrogue
Pour mon cas j'ai acheté ma première grat avec mon premier salaire quand j'avais 22 ans. J'ai fait glinggling le temps de faire un concert avec les potes et ensuites le boulot m'a pris tout mon temps.
J'ai recommencé sérieusement et à zéro 12 ans plus tard.
J'ai fait halluciner mon prof plus jeune que moi mais qu'importe après deux ans d'efforts, l'ivresse du manche était bien là et depuis c'est ma première passion.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
reivilo
NKRS a écrit :
Bonjour .J aimerais apprendre a jouer de la guitare j ais 28 ans et je n ais jamais jouer d aucun instrument.Il ya pas mal d années que j y pense mais je n ais jamais osé ,sans doutes parce que c est difficille mais cette fois cette idée ne me quitte plus .Pensez vous qu il n est pas trop tard?

Fonce, il n'est jamais trop tard !
Avoir 28 ans est même un atout : tu échapperas à la malédiction qui a fait mourir plein d'artistes à 27 ans (Cobain, Hendrix, Robert Jonhson, Brian Jones, Jim Morrison, Janis Joplin...)

N'hésite pas à demander des conseils à des copains, c'est plus motivant que gratter tout seul dans son coin.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
fgpegase
Presque trente ans et tu veux te mettre à la guitare ????
Laisse tomber t'y arrivera jamais.
Non, je déconne ......
Sérieux, l'age n'a rien à voir là dedans. Perso j'ai commencé à 35 ans, t'as encore de la marge
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Powered_by_HK
spirit of fire a écrit :
ptain faut oser un avatar auusi kitch

Les couleurs sont à gerber, on dirait la couleur de culottes de grand mère délavées

THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
NKRS
  • NKRS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NKRS
    le 26 Déc 2007, 14:27
Merci bcp pour ces reponses .Je vais me lancer .Pour la guitare je vais essayer de me renseigner ce que je voudrais c pouvoir jouer un peu de tout meme si je prefere en general les trucs bien rock mais bon j aime pleins de trucs differents .La pour ce qui est d apprendre g juste envie de faire de la musique.
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 26 Déc 2007, 14:31
Salut !

Si tu veux jouer FONCE !

Petite histoire :

J'ai un collègue de boulot qui me disait sans arrêt : Ouais, ça doit être sympa de faire de la gratte , ça m'aurait toujours branché etc etc ...
Je lui disait toujours de se lancer.....mais il avait peur d'investir et que ça lui plaise pas au final.....
Je lui ai prêté une de mes folk pendant 6 mois pour qu'il voit ....
Il viens de s'acheter un ampli et une gratte + multi et il s'éclate comme un fou ! Il a presque 40 ans

Si tu es motivé lance toi , c'est pas l'age qui importe , mais ta motivation !
Mister-Dub
fgpegase a écrit :
Presque trente ans et tu veux te mettre à la guitare ????
Laisse tomber t'y arrivera jamais.
Non, je déconne ......
Sérieux, l'age n'a rien à voir là dedans. Perso j'ai commencé à 35 ans, t'as encore de la marge

Battu 39 ))
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
j'ai commencé a l'age de 27 ans
Invité
  • Invité
NKRS a écrit :
Bonjour .J aimerais apprendre a jouer de la guitare j ais 28 ans et je n ais jamais jouer d aucun instrument.Il ya pas mal d années que j y pense mais je n ais jamais osé ,sans doutes parce que c est difficille mais cette fois cette idée ne me quitte plus .Pensez vous qu il n est pas trop tard?

Salut,

Je vais te donner mon avis, j'ai 42 balais, et je joue depuis l'âge de 15 ans.
N'en conclue pas que je suis bon, j'ai été très laborieux.

1 - Compte tenu de ton âge, il y a des années écoulées que tu ne rattraperas pas.
2 - Essaye de définir tes objectifs, je te donne comme exemples d'objectifs :
- Savoir jouer quelques morceaux de façon basique, pour m'accompagner au chant
- Connaitre pleins de morceaux sur le bout des doigts, solos y compris de façon littérale
- Connaitre toute la théorie pour improviser sur n'importe quel style, en toute circonstances
- En savoir suffisamment pour écrire et composer des chansons, que je pourrai jouer avec d'autres zicos meilleurs que moi

Voilà le genre d'ojectifs?
Tu constate que cela n'a rien à voir avec le style de musique.

Mais la réponse à ces questions aura une incidence sur le type d'apprentissage dont tu auras besoin.

ALors saurais tu définir tes objectifs de cette façon ?
GreenBud
Salut,

Si tu veux faire de la gratte n'hésite pas une seconde....
j'ai un élève qui s'y est mis à 43 ans et ça fait maintenant 4 ans qu'il joue et depuis un peu plus d'un an il a fondé son propre groupe avec des potes à lui musiciens...

mais si je peux te donner un bon conseil, se serais d'essayer de te trouver un bon prof dans ta région....
il te fera gagné pas mal de temps et t'eviter quelques galères....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
NKRS
  • NKRS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NKRS
    le 26 Déc 2007, 20:06
mon objectif c est d apprendre a jouer un morceau puis un autre. n etant pas du tout musicien je peut pas avoir de plus grand objectifs pour le moment si je fais mieux par la suite ce sera du bonus
Laughincow
GreenBud a écrit :

mais si je peux te donner un bon conseil, se serais d'essayer de te trouver un bon prof dans ta région....
il te fera gagné pas mal de temps et t'eviter quelques galères....

j'approuve!
quand on commence la guitare à l'adolescence on est presque monomaniaque et on y passe énormement de temps. en plus comme on est jeune, on a des facilités pour apprendre. plus tard (30taine, 40taine) on a plein d'autres choses à faire et on progresse plus lentement. passer par le prof est une très bonne idée!
Invité
  • Invité
bien entendu c'est pour cela que je lui demandais quels étaient ses objectifs.
S'il veut faire simplement des chansons au départ, un bon mag, ou une bonne méthode, une dizaine d'accords, un peu d'oreille, ça peut le faire.
Invité
  • Invité
Salut NKRS,
Si je peux me permettre d'apporter une petite pierre à l'édifice, tu peux jeter un oeil à ce site: http://www.justinguitar.com .
Y'a plein de leçons, des chansons entières expliquées de A à Z en vidéos, des tablatures etc. C'est vraiment très sympa.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 26 Déc 2007, 22:56
Pour a peine plus cher que le budget cité il prend un micro cube plus une squier 51 et pour moins de 250 euros il a un matos tout a fait convenable pour debuter

En ce moment sur bla bla et guitare...