Apprendre la guitare a presque 30 PIGES

Rappel du dernier message de la page précédente :
NKRS
  • NKRS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NKRS
    le 29 Déc 2007, 13:49
sinon tu penses que le modele a 205 EUROS EST VALABLE
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 29 Déc 2007, 14:01
NKRS a écrit :

Oui, il est valable, mais c'est quand même le modèle le "moins intéressant" (de mon point de vue), de la gamme...

Là oui, on parle bien de guitare de débutant, on dira, parce que quand tu joues un peu, tu te rends compte très vite que c'est assez limité comme guitare... Le prix suivant de la gamme est pas mal plus élevé mais la China Girl CS2 est une guitare que tu n'auras aucun problème à jouer encore de temps en temps dans 10/15 ans même si tu as énormément progressé et que tu t'es entre temps acheté des mégas guitares à très cher

Mais, elle sonne bien, y a pas de frettes qui dépasse, elle est agréable à prendre en main, jolie, tout ça... Si t'as pas les moyens ou l'envie de mettre plus (ce que je comprends très bien, tu n'es pas encore sûr que tu vas accrocher vraiment) c'est une très bonne guitare à ce prix. Mais il faut bien voir que 200€ pour une guitare électrique, c'est très peu, donc que c'est une guitare moins bien qu'une à 350€
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 29 Déc 2007, 14:04
SINON C TA TOBACCO QUE JE PREFERE!
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 29 Déc 2007, 14:37
Et toi ccfc je crois que tu as deja commencer a gratter comment ca se passe pour toi?
ccfc
  • ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le 29 Déc 2007, 15:38
NKRS a écrit :
Et toi ccfc je crois que tu as deja commencer a gratter comment ca se passe pour toi?

J'en suis au stade de l'attente fébrile de la livraison de la pelle convoitée.....

Et avec les fêtes de fin d'année, la commande qui a été passée le 27 ne sera effective que le 2 janvier.....Donc, pas de gratte avant le 10 environ si tout va bien !

Mais bon, c'est ma faute, je voulais être sûr d'avoir le budget et je voulais aussi la couleur à la noix qui n'est pas dispo en magasin !

J'en peut plus d'attendre.....

On va débuter quasi ensemble, presque au même âge......On véra bien si nous accrochons pareillement !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
Invité
  • Invité
NKRS a écrit :
Dis moi agent gibs je viens d aller sur le site custom 77 en faisant une recherche sur google tu pense que la london burning cs1 autrement dis le plus petit modele pourrait me convenir le prix est correct 205 euros est elle est superbe en noir mat.De plus on peut ecouter le son qu elle sort sur ce site et ca me plait bcp.Pense tu qu au niveau son les demos de ce site son fiable.Va y faire un tour quand ta 5 min et dis moi ce que t en pense.Merci par avance.
J'ai eu l'occasion de tester 2 C77.

Pour infos je suis guitariste amateur, un peu collectionneur et plutôt amoureux de Gibson.

Les C77 sont de bonne guitares, prix plus que correct, le son est là (au pire des micros ca se change).
Les C77 n'ont qu'un suel défaut, qui se trouve au niveau des reperes sur la touche, mais il semblerait que ce défaut soit réglé très bientôt.

Puur 205 €, tu peux difficilement avoir mieux chez les concurents.
Powered_by_HK
Pakyie a écrit :
NKRS a écrit :

Oui, il est valable, mais c'est quand même le modèle le "moins intéressant" (de mon point de vue), de la gamme...

Là oui, on parle bien de guitare de débutant, on dira, parce que quand tu joues un peu, tu te rends compte très vite que c'est assez limité comme guitare... Le prix suivant de la gamme est pas mal plus élevé mais la China Girl CS2 est une guitare que tu n'auras aucun problème à jouer encore de temps en temps dans 10/15 ans même si tu as énormément progressé et que tu t'es entre temps acheté des mégas guitares à très cher

Mais, elle sonne bien, y a pas de frettes qui dépasse, elle est agréable à prendre en main, jolie, tout ça... Si t'as pas les moyens ou l'envie de mettre plus (ce que je comprends très bien, tu n'es pas encore sûr que tu vas accrocher vraiment) c'est une très bonne guitare à ce prix. Mais il faut bien voir que 200€ pour une guitare électrique, c'est très peu, donc que c'est une guitare moins bien qu'une à 350€

au pire dans 2/3 ans tu l'accrocheras au mûr... elles font de l'effet.
mais à 200e tu risques pas grand chose... à priori la lutterie est correct et si tu aimes de toute façon changer de guitoune de temps en temps (pour aussi marquer ton évolution, l'investissement n'aura pas été très lourd.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 31 Déc 2007, 13:16
salut a tous .j ais pas mal de questions a vous poser j aimerais trouver une methode pour debuter un truc du style comment on branche la guitare, comment on i pose ses doigts bref un truc super basique et aussi je voudrais savoir quelle tablatures choisir car je ne saurais meme plus lire les partitions de flute de l ecole.je prendrais aussi des cours pour m aider mais je veu le faire surtout quand je bloque sur des trucs ou quand je ne progresserais plus ou meme si je n y arrive pas avec une methode j essayerais autre chose direct je veu i arrivait et tout les moyens sont bon. pour l instant si je peux gratter un peu tout seul ce serait bien.
Powered_by_HK
un topic qui s'appellerait : débuter la guitare avec un glossaire et quelques instructions de base serait utile à mon avis... si tu veux te lancer en posant des questions simples... ça éviterait de se retrouver avec régulièrement avec des topics demandant ce qu'est un truss rod ou un arpège...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Bonjour,
Ca y est j'ai pris la decision d'acquérir ma première guitare.
Je vais prendre ce modèle là...

J'ai eu l'occase de l'essayer avec ma frangine qui a l'a meme en rouge.

Suite à un gros coup de coeur musical je saute le pas...j'hésitais depuis un moment.
Je continue à fouiller le forum en quête de conseils très précieux !!
NKRS
  • NKRS
  • Publié par
    NKRS
    le 31 Déc 2007, 14:59
sympa?ta guitare syd je ne sais pa encore ce que j acheterais .Combien coute la tienne c quoi le modele?
ccfc
  • ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le 31 Déc 2007, 15:48
Perso, j'ai suivi pas mal d'avis donnés ici et j'ai investi un peu plus.....

Même sans être musicien, on voit vite la différence de qualité entre un pack à 200 € et une gratte seule à 250 €....

Un peu comme comparer une fiat Panda et une Bmw.....La différence saute aux yeux même si on ne sait pas conduire !

L'usage premier est le même mais sans doute qu'à la longue on s'y retrouve en tapant un peu plus haut en qualité....Comme pour tout !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !

En ce moment sur bla bla et guitare...