Päshä a écrit :
Josh43 a écrit :
Bon ok, j'abandonne je vais pas passer ma matinée à discuter avec des types qui répondent "utilise une accordeur" à la question "comment s'accorder à l'oreille"...
Explique moi comment tu t'accordes à l'oreille et comment tu éduques ton oreille si tu ne peux pas vérifier avec un accordeur si tu es pile poil comme il faut.
Si tu me dis que tu es accordé au centième de Hz près, je dis bogoss.
Attends, je vais te faire une révélation, là: il existe un truc depuis des siècles, qui te permet d'éduquer ton oreille à la justesse des intervalles. Bien sûr ça demande un peu de temps, mais des générations de musiciens s'en sont servi bien avant qu'on invente l'accordeur numérique. Tu est pret pour la révélation? T'es sur? Accroche toi hein c'est pointu:
En fait, tu peux éduquer ton oreille en écoutant un truc appelé "
musique", qui a été pratiqué avec succés pendant des millénaires par des gens comme Bach, Mosart, Beethoven, Django Reinhardt ou Jimi Hendrix... tous ces types ne sont pas nés virtuoses, hein (même si certains avaient des prédispositions évidentes), ils ont dû apprendre et éduquer leurs oreilles... Et que je sache, l'accordeur numérique n'existait pas au XVIIIe siècle....
Je ne suis pas accordé au 100e de Hz prés... pas plus qu'un accordeur ne te permettra de vérifier que tu es "pile poil", faut pas rêver...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!