Accorder a l'oreille ..(au bout de combien de temps?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Janv 2009, 09:20
Déjà tu change de ton STP.

Tu peux trouver une autre référence (piano, autre gratte accordée, basse, clarinette, accordéeon diatonique, trompette, téléphone...

un diapason ca coute 10 fois moins cher qu'un accordeur, t'en à dans n'importe quel magasin de zique, je vois pas pourquoi ca serait si dur à se procurer... JE pourrais te dire "comment tu fais pour t'accorder si t'as pas d'oreilles ni d'accordeur", c'est le même genre de remarque... Si t'as ni accordeur, ni diapason, ni gratte, t'as plus qu'a aller te coucher

EDIT et puis pu*ain le titre du sujet c'est "Accorder a l'oreille", alors arretez un peu avec vos accordeurs à 2 balles

Pourquoi un diapason c'est "tricher"????????
Pour ta gouverne, un (mauvais) accordeur ne t'accorde pas mieux qu'un diapason
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Ël Bäbärïñö a écrit :
Vous me faites marrer: vous pensez vraiment que le gars qui joue depuis 2 semaines de la guitare et qui doit s'accorder sera parfaitement capable de s'accorder uniquement avec son oreille et un diapason? Je pense pas.

Vous dites que ça éduque l'oreille, en attendant, si on est pas PARFAITEMENT accordé, c'est difficile de la faire travailler quand même
T'es sur g.com, en 28 minutes tu es censé depasser le niveau Berklee College of Music.
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Déjà tu change de ton STP.

Tu peux trouver une autre référence (piano, autre gratte accordée, basse, clarinette, accordéeon diatonique, trompette, téléphone...

un diapason ca coute 10 fois moins cher qu'un accordeur, t'en à dans n'importe quel magasin de zique, je vois pas pourquoi ca serait si dur à se procurer... JE pourrais te dire "comment tu fais pour t'accorder si t'as pas d'oreilles ni d'accordeur", c'est le même genre de remarque... Si t'as ni accordeur, ni diapason, ni gratte, t'as plus qu'a aller te coucher
Euh...

Sinon pourquoi toujours tout ramener à l'argent ?!
Qui dit que c'est dur de trouver un diapason ?
Et c'est quoi cette discrimination, un sourd n'a pas le droit de jouer de guitare ?
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Janv 2009, 09:27
Bon ok, j'abandonne je vais pas passer ma matinée à discuter avec des types qui répondent "utilise une accordeur" à la question "comment s'accorder à l'oreille"...
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Janv 2009, 09:33
Päshä a écrit :

Et c'est quoi cette discrimination, un sourd n'a pas le droit de jouer de guitare ?

'Faut croire que si
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Bon ok, j'abandonne je vais pas passer ma matinée à discuter avec des types qui répondent "utilise une accordeur" à la question "comment s'accorder à l'oreille"...
Explique moi comment tu t'accordes à l'oreille et comment tu éduques ton oreille si tu ne peux pas vérifier avec un accordeur si tu es pile poil comme il faut.
Si tu me dis que tu es accordé au centième de Hz près, je dis bogoss.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 22 Janv 2009, 10:51
Ah, le charme des discussions internet... C'est amusant comment plus on avance les plus les discours "s'extrémisent."

Avec d'un coté
S'accorder à l'oreille ça sert à rien, les accordeurs sont là pour nous, vous me faites de la peine les pseudo-élitistes de la guitare.

Et de l'autre
Comment? Vous ne savez pas vous accorder à l'oreille? Fichtre! Moi je le faisais après 15 minutes guitare en main, à partir du LA que j'obtenais en tapant mon stylo contre mon radiateur! D'ailleurs on devrait vous interdire de toucher à la musique!

Dans une dizaine de page, on parle de camps de concentration et de Hitler.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)odwin
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Janv 2009, 10:51
Päshä a écrit :
Josh43 a écrit :
Explique moi comment tu t'accordes à l'oreille et comment tu éduques ton oreille si tu ne peux pas vérifier avec un accordeur si tu es pile poil comme il faut.

Attends, je vais te faire une révélation, là: il existe un truc depuis des siècles, qui te permet d'éduquer ton oreille à la justesse des intervalles. Bien sûr ça demande un peu de temps, mais des générations de musiciens s'en sont servi bien avant qu'on invente l'accordeur numérique. Tu est pret pour la révélation? T'es sur? Accroche toi hein c'est pointu:

En fait, tu peux éduquer ton oreille en écoutant un truc appelé "musique", qui a été pratiqué avec succés pendant des millénaires par des gens comme Bach, Mosart, Beethoven, Django Reinhardt ou Jimi Hendrix... tous ces types ne sont pas nés virtuoses, hein (même si certains avaient des prédispositions évidentes), ils ont dû apprendre et éduquer leurs oreilles... Et que je sache, l'accordeur numérique n'existait pas au XVIIIe siècle....

Je ne suis pas accordé au 100e de Hz prés... pas plus qu'un accordeur ne te permettra de vérifier que tu es "pile poil", faut pas rêver...
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Janv 2009, 10:53
Ataxia a écrit :
Ah, le charme des discussions internet...

Aaah le charme des freeposts
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Päshä a écrit :
Josh43 a écrit :

Attends, je vais te faire une révélation, là: il existe un truc depuis des siècles, qui te permet d'éduquer ton oreille à la justesse des intervalles. Bien sûr ça demande un peu de temps, mais des générations de musiciens s'en sont servi bien avant qu'on invente l'accordeur numérique. Tu est pret pour la révélation? T'es sur? Accroche toi hein c'est pointu:

En fait, tu peux éduquer ton oreille en écoutant un truc appelé "musique", qui a été pratiqué avec succés pendant des millénaires par des gens comme Bach, Mosart, Beethoven, Django Reinhardt ou Jimi Hendrix... tous ces types ne sont pas nés virtuoses, hein (même si certains avaient des prédispositions évidentes), ils ont dû apprendre et éduquer leurs oreilles... Et que je sache, l'accordeur numérique n'existait pas au XVIIIe siècle....

Je ne suis pas accordé au 100e de Hz prés... pas plus qu'un accordeur ne te permettra de vérifier que tu es "pile poil", faut pas rêver...
Déjà tu change de ton STP. ©
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Janv 2009, 10:58
Josh43 a écrit :
Et que je sache, l'accordeur numérique n'existait pas au XVIIIe siècle....

aucun rapport... diapason, accordage en fonction d'un autre instrument (piano, astrument à vent,...)
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Janv 2009, 10:59
tu préfère en Ré ?
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Janv 2009, 11:07
ton!o a écrit :
Josh43 a écrit :
Et que je sache, l'accordeur numérique n'existait pas au XVIIIe siècle....

aucun rapport... diapason, accordage en fonction d'un autre instrument (piano, astrument à vent,...)

BEN JUSTEMENT!!!! C'est ce que je dis depuis le début! ils arrivaient quand même à s'accorder!

bon pashä, sérieusement, désolé de m'emporter mais il faut dire que tu l'as cherché dés le début (ne me force pas à citer): je n'ai jamais dit qu'il fallait bannir totalement l'accordeur: en repet ou en concert j'ai dis moi même que je trouvais ça indispensable... ET d'ailleurs j'avoue que les jours ou je suis pas trés en forme ou que j'ai la flemme, je sors le mien (de plus en plus rare, cela dit)

Mais il me parait indispensable d'être capable de s'en passer, ne serait-ce que parce que le jour ou ca tombe en rade (et ça arrive toujours au mauvais moment ce genre de truc) tu dois être capable de jouer
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
BEN JUSTEMENT!!!! C'est ce que je dis depuis le début! ils arrivaient quand même à s'accorder!

bon pashä, sérieusement, désolé de m'emporter mais il faut dire que tu l'as cherché dés le début (ne me force pas à citer): je n'ai jamais dit qu'il fallait bannir totalement l'accordeur: en repet ou en concert j'ai dis moi même que je trouvais ça indispensable... ET d'ailleurs j'avoue que les jours ou je suis pas trés en forme ou que j'ai la flemme, je sors le mien (de plus en plus rare, cela dit)

Mais il me parait indispensable d'être capable de s'en passer, ne serait-ce que parce que le jour ou ca tombe en rade (et ça arrive toujours au mauvais moment ce genre de truc) tu dois être capable de jouer
J'ai dis le contraire ?!

J'sais pas mais quand on commence à à peu près savoir jouer, ca saute aux oreilles si une pelle est mal accordée.
J'ai même envie de dire que même un pseudo débutant ou un néophyte entend direct si une note est fausse.

La paroxétine, t'as jamais testé ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
'tain, y'a du boulet de compétition, ici !

Josh : tu tiens le mauvais rôle, celui qui essaye d'expliquer tranquillement, de nuancer, de justifier, etc... face à quelqu'un qui n'en a visiblement rien à foutre. Je crains que la seule solution soit de l'ignorer...

Car n'oublions pas :

Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Janv 2009, 11:27
Päshä a écrit :

J'sais pas mais quand on commence à à peu près savoir jouer, ca saute aux oreilles si une pelle est mal accordée.
J'ai même envie de dire que même un pseudo débutant ou un néophyte entend direct si une note est fausse.

Ah ben quand même! Alors pourquoi avoir besoin d'un accordeur

Citation:
La paroxétine, t'as jamais testé ?

Bon tu commence sérieusement à me gaver avec tes insultes: t'es pas dans ta cours de récré, là. Depuis le début de ce sujet tu pourris tout le monde avec tes insinuations débiles qui ne font rire que toi. Tu est là depuis un mois a peine alors tu ne sait peut-être pas que les règles de ce forum sont différentes de celles de K3v1n.com
Reviens quand tu auras des poils, tu sera peut-être un peu moins agressif.

Sinon par pitié arrête tes " " tous les 3 mots c'est absolument insupportable

EDIT :Basstyra: tu as absolument raison. Depuis le temps je devrais avoir compris ça, au moins.. Mais c'est plus fort que moi... Le boulets m'énervent... Bon je vais essayer de résister à la prochaine provoc (si j'y arrive) mais purée, si j'étais modo, omment je me ferais plaisir avec le bouton "ban", là...

En ce moment sur bla bla et guitare...