Päshä a écrit :
Josh43 : ben un accordeur c'est quand même pratique quand tu joues avec des potes et avoir un son correct et pas faire une cacophonie.
Moi quand je joue avec des musiciens, potes ou pas d'ailleurs, je leur demande une note de référence et je m'accorde avec ça. Ca prend 10s montre en main.
Si t'es pas capable de faire ça, ça te regarde, mais vient pas nous gaver avec des arguments vides pour au final ne rien dire du tout.
Un accordeur, c'est pratique, ça c'est un fait, et je doute que quiconque le nie. Un diapason aussi, c'est pratique, savoir s'accorder à l'oreille à partir d'une référence, c'est également pratique. Ca dépend juste des situations.
Le faire passer dans 4 paires de mains lors d'un boeuf, c'est chiant, alors que filer le LA, ça se fait en même temps à tout le monde. Réciproquement, en concert, avec le bruit ambiant, s'accorder en silence via un accordeur, c'est pratique. Quand l'accordeur, tu ne l'as pas (c'est un petit objet qui s'oublie, comme tout...), c'est con de rester planté comme un abruti devant un pianiste parce que tu es incapable de t'accorder sur lui. Et même tout seul, si t'es pas capable d'accorder tes cordes entre elles... "Vas-y, gégé, joue-nous un morceau !" "Ah, désolé, j'ai oublié mon accordeur..."...
Et, sauf ton respect, faut vraiment être ... pour ne pas le comprendre et penser que l'usage de l'accordeur est devenu une nécessité avec les années...