Les bassistes innovateurs de ces 30 dernières années.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Dodo13 a écrit :
dominocut a écrit :
Tu trouves ça marrant de spoiler un beau topic sur les Red Hot Chili Peppers en parlant de gens qu'on connaît même pas !

En plus, il essaie de faire une liste de bassistes innovateurs sans citer Flea... vraiment à côté de la plaque le mec, il a rien compris à la basse... ni même à la musique... tro naz koi

De toutes façons mon bassiste preferé est celui d'Inspector Cluzo.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
kapusta
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :
du tout, désolé

et puis j'aime bien voir les gens fighter sur les RHCP.
tiens j'ai un live de la tournée californication dans lequel ils jouent coffee shop

envoie !
Avec Johnny à la gratte ?
T'es sûr de ton coup là ?

non en fait autant pour moi, j'ai confondu avec un autre (que je trouve plus) c'est off the map que j'ai et bien qu'il soit énormissime il n'y a que pea de OHM.

bass' tu devrais laisser une deuxième chance a californication
dominocut
Youri Ligotmi a écrit :
Dodo13 a écrit :
dominocut a écrit :
Tu trouves ça marrant de spoiler un beau topic sur les Red Hot Chili Peppers en parlant de gens qu'on connaît même pas !

En plus, il essaie de faire une liste de bassistes innovateurs sans citer Flea... vraiment à côté de la plaque le mec, il a rien compris à la basse... ni même à la musique... tro naz koi

Ouais moi aussi, j'aime bien, j'ai pas de mal à reprendre ses plans

"Do you know what Cluzo thinks? Fuck the bass player !!"

(je suppose que tu connais aussi feu Wolfunkind du coup, j'avais essayé de lancer un topic sur eux mais tout le monde s'en battait les tomes basses.... )
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Guimouille
Bassistuta a écrit :
Non c'est pas ça. Je ne suis pas aussi documenté que Guimouille et je parle sous son contrôle mais je crois que Frusciante était auditionné pour un groupe de potes de Kiedis. Et que finalement, vu la presta, il a voulu gardé le petit pour les Peppers !

Oui c'est ça
Youri Ligotmi
dominocut a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Dodo13 a écrit :
dominocut a écrit :

(je suppose que tu connais aussi feu Wolfunkind du coup, j'avais essayé de lancer un topic sur eux mais tout le monde s'en battait les tomes basses.... )

Yes !
Par contre les bassistes chez eux ça a pas mal tourné il me semble...
Pis bon...faut dire que les metalleux...
dominocut
Youri Ligotmi a écrit :
dominocut a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Dodo13 a écrit :
dominocut a écrit :

Yes !

Pour l'anecdote, et on n'est plus à un H.S près, j'ai vu Inspector Cluzo à Nantes en première partie d'Infectious Grooves il y a un an. Je ne savais pas qui ils étaient et c'est seulement en arrivant au merchandising pour chopper l'EP que j'ai reconnu le batteur des Wolfs, il se trouve que je portais justement un T-shirt des Wolfs (avec marqué "Martine tu danses bien" dans le dos ^^).

L'ancien bassiste des Wolfs était aussi dans la salle (le black avec les dreads, j'aurais du tilter), et ils ont commencé leur chanson "Fuck the bass player" en le taquinant un peu "tiens , notre ancien bassiste, ah t'aimes ça les gros sons toi hein....".

Après ils ont demandé qui était bassiste dans la salle, pas loin de la moitié a levé la main, concert d'Infectious oblige, tous les bassistes de Nantes et environs devaient être la...
Ils nous ont insulté gentiment et ont balancé la chanson....ils ont fait monter Steve Brunner sur scène, la aussi pour l'insulter... mythique, comme quand ils s'en prennaient aux métalleux du temps des Wolfs, quel manque de respect, j'adore !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Bassistuta
kapusta a écrit :

déjà fait !
bcp plus souvent qu'à son tour. Mais ecoute bien UMPP mon album culte. Et tu comprendras qu'avec Californication je coince.
C'est mou, y'a plus de furie. Les textes ....
etc etc
In Stingray We Trust
Bassistuta
dominocut a écrit :

ah ?!?! Je l'ai raté au vol celui-là. J'aime bien WlFkD moi !
^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
Guimouille a écrit :
Bassistuta a écrit :
Non c'est pas ça. Je ne suis pas aussi documenté que Guimouille et je parle sous son contrôle mais je crois que Frusciante était auditionné pour un groupe de potes de Kiedis. Et que finalement, vu la presta, il a voulu gardé le petit pour les Peppers !

Oui c'est ça

A defaut d'avoir tes sources et ta doc, j'ai quasiment vécu les trucs en temps réels ....
ça vaut ce que ça vaut ....
In Stingray We Trust
Youri Ligotmi
dominocut a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
dominocut a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Dodo13 a écrit :
dominocut a écrit :

Yes !

Pour l'anecdote, et on n'est plus à un H.S près, j'ai vu Inspector Cluzo à Nantes en première partie d'Infectious Grooves il y a un an. Je ne savais pas qui ils étaient et c'est seulement en arrivant au merchandising pour chopper l'EP que j'ai reconnu le batteur des Wolfs, il se trouve que je portais justement un T-shirt des Wolfs (avec marqué "Martine tu danses bien" dans le dos ^^).

L'ancien bassiste des Wolfs était aussi dans la salle (le black avec les dreads, j'aurais du tilter), et ils ont commencé leur chanson "Fuck the bass player" en le taquinant un peu "tiens , notre ancien bassiste, ah t'aimes ça les gros sons toi hein....".

Après ils ont demandé qui était bassiste dans la salle, pas loin de la moitié a levé la main, concert d'Infectious oblige, tous les bassistes de Nantes et environs devaient être la...
Ils nous ont insulté gentiment et ont balancé la chanson....ils ont fait monter Steve Brunner sur scène, la aussi pour l'insulter... mythique, comme quand ils s'en prennaient aux métalleux du temps des Wolfs, quel manque de respect, j'adore !

J'ai un pote qui les a vu à Londres sur la meme tournée, il me semble que c'est leure boite, Ter à terre, qui booke Infectious et Fishbone ici.
Dommage que ça n'ai pas plus decollé pour Wolfunkind.
Et quel humour !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
euh... tu serais pas guitariste, toi, à faire des quote à tiroirs comme ça ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Youri Ligotmi
zoemix a écrit :
euh... tu serais pas guitariste, toi, à faire des quote à tiroirs comme ça ?

Des quotes à qui ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
dogfly a écrit :
Pour en revenir au sujet,

Trevor Dunn, mon dieu, mon hero ... si quelqu'un connais .....

A mort !!!
http://www.myspace.com/convulsivebeauty
Pour ceux qui ne connaissent pas.
le site web : www.trevordunn.net
Perso je suis un grand fan de Mr Bungle, de Fantomas, mais les trucs qu'il a fait en solo et avec Zorn sont juste hors normes. Je le conseille à tout ceux qui veulent tenter un un truc vraiment différent musicalement.
A million flies can't be wrong.
Bass Power
Je viens de survoler le topic et... J'ai pas vu une seule fois John Myung. Choqué.

Sinon, pour ma part, j'aurais effectivement dit Flea aussi, ainsi que Steve Harris qui alignait des trucs assez peu communs et techniques, à l'époque. Mis à part ça... Je vois pas trop. Disons que 20 ans, ça fait pas si loin que ça, quand on regarde.
Stop, listen, and learn.
kapusta
john myung il déballe 150 notes/secondes mais il a innové que dalle (comme le reste de DT d'ailleurs)

Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :

déjà fait !
bcp plus souvent qu'à son tour. Mais ecoute bien UMPP mon album culte. Et tu comprendras qu'avec Californication je coince.
C'est mou, y'a plus de furie. Les textes ....
etc etc

pour le mou et la furie c'est vrai, mais les textes ont jamais été le point fort des RHCP
Che Gue Natha
kapusta a écrit :
john myung il déballe 150 notes/secondes mais il a innové que dalle (comme le reste de DT d'ailleurs)

Autant Myung est excellent autant son degré d'innovation est proche du néant. Il se contente de chopper chez les autres ce qui lui plait, le bosse, rajoute quelques notes pour pas se faire engueuler par Petrucci et basta
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur basse électrique...