Les bassistes innovateurs de ces 30 dernières années.

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval

On ne t'en veut pas hein, c'était pas la peine de te cacher aussi longtemps !
Bon retour parmis les fous !
vinkolat
Je ne me cachais pas, je cherchais le plan ultime pour que vous puissez me citer parmi les bassistes les plus novateurs de ces vingt dernières années.

Mais bon, comme après 20 pages, vous êtes toujours bloqués sur les RHCP, j'ai décidé d'anticiper mon retour
Punk bourgeois :P
kapusta
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :
il me semble que t'en as une de JB bass'
non ?

Ah ????
Première nouvelle !!!

t'as pas un truc comme ca toi ?
Bassistuta
Euh ................
Plus comme ça la mienne quand même =

NUANCE !
In Stingray We Trust
kapusta
j'admets...
Bassistuta
avoue !
lol
In Stingray We Trust
Bassistuta
mais sinon y'a un onglet matos bien utile sous ma signature
In Stingray We Trust
kapusta
j'avoue, j'avoue

en fait j'ai bien vérifié ton matos, mais elle est toujours référencée dans les P-Bass, même le modèle mex qui est pourtant tagué JB sur la tête.

maintenant définir si ce qui fait une basse c'est le manche, le corps ou les micros... c'est une affaire qui devient compliquée
Bassistuta
Pray Si Djionne for ever !!!!
In Stingray We Trust
Darkstrummer
La Duff McKagan Signature ?

Moi j'dis Respect
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
kapusta
moi je dis gros b**** de ***** de ******** et e******
mais je suis un peu jaloux
Bassistuta
non c'est pas la DMcK signature.
Y'a pas le micro JB. Mais meme couleur et Japan pareil !
In Stingray We Trust
Darkstrummer
Ah ouais..
Bah c'est quand même un beau bijoux, faut reconnaître.
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Nazounet
SweBass a écrit :
En bassiste moderne, je dirais Chris Wolstenholme de Muse
Ce mec là a une base musicale très très solide surtout dans la musique classique, et on le ressent dans ces lignes de basses.
Des sons complexes (très souvent avec distortions et autres) Qui rendent la basse très très présente et joue un role primordiale dans le son du groupe.

Pour moi, sans se prétendre génie voir très bon bassiste comme pastorious wooten et autres, ce mec là à un son et des lignes bien à lui, tout en restant discret dans sa façon d'être.

à écouter:
City of Delusion:
et Easily:

Parceque pour certains, Muse c'est Starlight, c'est gamines de 14piges avec twilight. nan, écoutez des vraies chansons!

Autant j'suis un super fan de Muse, autant faut pas déconner : ça reste quand même basique musicalement parlant ce que fait Chris' :/ Ses lignes envoient du pâté mais les effets n'y sont pas pour rien
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
basshero
Manring, Claypool, Flea, Trujillo... ok je suis d'accord en regle general avec tout ca.
Je rajouterai Sandman s'il a pas ete cite.
vinkolat
Nazounet a écrit :

Autant j'suis un super fan de Muse, autant faut pas déconner : ça reste quand même basique musicalement parlant ce que fait Chris' :/ Ses lignes envoient du pâté mais les effets n'y sont pas pour rien

Ben, à travers les effets, son approche de l'instrument est novatrice, tu ne trouves pas ?
C'est vrai que certains morceaux sont basiques, ...mais c'est pas la règle : il y en a plusieurs que je ne maitrise toujours pas, et ce n'est pas faute de les avoir pratiqué (Stockolm Syndrom par exemple ...)
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique...