Les bassistes innovateurs de ces 30 dernières années.

Guimouille
Selon vous qui sont les bassistes innovateurs, qui ont apporté quelque chose de nouveau dans le monde de la 4 cordes (voir 5,6,9,13 cordes )? Je commence avec Miller.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 22 Juin 2009, 18:56
manring, même si je déteste
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 22 Juin 2009, 20:08
20 dernières années? ça fait beaucoup.

En vrac : Manring, Pastorius, Pino Palladino, Justin Chancellor, TONY LEVIN ..
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 22 Juin 2009, 20:16
En bassiste moderne, je dirais Chris Wolstenholme de Muse
Ce mec là a une base musicale très très solide surtout dans la musique classique, et on le ressent dans ces lignes de basses.
Des sons complexes (très souvent avec distortions et autres) Qui rendent la basse très très présente et joue un role primordiale dans le son du groupe.

Pour moi, sans se prétendre génie voir très bon bassiste comme pastorious wooten et autres, ce mec là à un son et des lignes bien à lui, tout en restant discret dans sa façon d'être.

à écouter:
City of Delusion:
et Easily:

Parceque pour certains, Muse c'est Starlight, c'est gamines de 14piges avec twilight. nan, écoutez des vraies chansons!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 22 Juin 2009, 20:23
Même si je suis pas méga fan du genre, j'ai presque envie de dire Fieldy de Korn, on peut penser ce qu'on veut, ce mec a un son et un jeu absolument unique.
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 22 Juin 2009, 20:30
On continue : Les Claypool, une technique de fou furieux, un son de barge. Ou comment faire du slap et du tapping sur une 6 fretless en étant déguisé en clown.
Un mec qui a mon sens a beaucoup apporté à la basse et au rock en général.
Guimouille
Je mettrais bien Tim Commerford, qui a trouvé pas mal de nouveaux sons notmment la wah et la disto, et puis le son qu'il a en live est assez énorme, bassiste très puissant et puis y a des plans, rytmiquement c'est pas de le gnognote. On peut rajouter tout Rage Against the Machine d'ailleurs...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 22 Juin 2009, 21:58
oui, et flea, cliff burton et trujillo ne sont pas a oublier
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 22 Juin 2009, 22:00
en fait ces 3 la jouent (aient) depuis plus longtemps, comme commerford, manring, claypool...

parce que dans ce cas, si on les compte, il faut aussi mettre lemmy
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pastorius et Cliff Burton n'ont pas fait grand chose d'intéressant ces 20 dernières années.
Guimouille
Oui bien sur surtout Flea, lui qui m'a donné envie de jouer de la basse.
kapusta
Jazz Ad a écrit :
Pastorius et Cliff Burton n'ont pas fait grand chose d'intéressant ces 20 dernières années.

d'ou le "(aient)"
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 23 Juin 2009, 01:00
Trey Gunn, mais je ne sais pas si il est encore considéré comme un bassiste.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
kapusta
Che Gue Natha a écrit :
Flea, Justin Chancellor, Les Claypool ...

et dans une moindre mesure Tim Commerford, Duff McKagan, Robert Trujillo et Steeve Harris.

oui mais ils sont connus depuis plus de 20 ans (a part flea et commerford)

En ce moment sur basse électrique...