Les bassistes innovateurs de ces 30 dernières années.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
La première fois Kiedis a demandé à Frusciante de passer une audition pour un groupe quelconque, avec la mort de Slovak finalement, Kiedis a proposé à Frusciante de rejoindre les Chili et après la période OHM c'est Flea qui est venu chercher Frusciante pour qu'il revienne et qu'il sorte de son dépendance à l'héro.
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
Sa dépendance plutôt.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Juin 2009, 12:42
Guimouille a écrit :
pour un groupe quelconque

Bass il va pas être content
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Guimouille
madfleo a écrit :
Sa dépendance plutôt.
Oups
Youri Ligotmi
Et Victor Wooten ?
Il a quand meme fait avancer le vocabulaire de l'instrument, non ?
Au niveau des effets, je pense à TM Stevens et l'emploi de la Whammy.
Sinon Fieldy,, effectivement.
Tiens j'avais pas pensé à Hamm mais il a selon moi fait avancer aussi l'instrument .

Bon ses types ne sont pas forcement mes bassistes preferés mais je vois pas qui d'autres avant eux a dejà fait ce qui rend leurs jeux si caracteristiques. (c'est ça un bassiste innovant, non ?)
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
dominocut
Youri Ligotmi a écrit :
Et Victor Wooten ?
Il a quand meme fait avancer le vocabulaire de l'instrument, non ?
Au niveau des effets, je pense à TM Stevens et l'emploi de la Whammy.
Sinon Fieldy,, effectivement.
Tiens j'avais pas pensé à Hamm mais il a selon moi fait avancer aussi l'instrument .

Bon ses types ne sont pas forcement mes bassistes preferés mais je vois pas qui d'autres avant eux a dejà fait ce qui rend leurs jeux si caracteristiques. (c'est ça un bassiste innovant, non ?)

Dis donc, tu peux me dire ce que ça vient faire là ça?

Tu trouves ça marrant de spoiler un beau topic sur les Red Hot Chili Peppers en parlant de gens qu'on connaît même pas !

Oups, au temps pour moi, on me signale que c'est toi le seul dans le sujet....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Youri Ligotmi
Les Red quoi ?
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Juin 2009, 16:56
dominocut a écrit :
Tu trouves ça marrant de spoiler un beau topic sur les Red Hot Chili Peppers en parlant de gens qu'on connaît même pas !

En plus, il essaie de faire une liste de bassistes innovateurs sans citer Flea... vraiment à côté de la plaque le mec, il a rien compris à la basse... ni même à la musique... tro naz koi
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
kapusta a écrit :
du tout, désolé

et puis j'aime bien voir les gens fighter sur les RHCP.
tiens j'ai un live de la tournée californication dans lequel ils jouent coffee shop

envoie !
Avec Johnny à la gratte ?
T'es sûr de ton coup là ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Mouais, c'est vite dit ça quand même...
Je connais pas la bio des red hot par coeur, mais bon,

Moi non plus, mais j'ai vécu tout le début. J'aimais leur originalité et leur furie on stage !

Dodo13 a écrit :
c'est Kiedis qui est aller rechercher Fruschiante quand il était en dépression (et qu'il a fait des albums très biens).

Les 3 premiers sont excellents. Après..... et bien les labels et la prod a mis son nez là dedans. Ca se sent !

Dodo13 a écrit :
C'est vrai qu'on pourrait renommer le sujet "comment ont évolué les red hot"

comment ont regressé les red hot pour ma part !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Guimouille a écrit :

Non je m'en fous. Je ne connaissais pas John Frou chiant Té à l'époque puisqu'il n'avait rien fait d'autre et qu'il n'y avait pas le net etc etc.
J'etais prostré et inconsolable d'Hillel.
Heureusement y'a eu Mother's milk et BSSM après.
Mais je suis retourné à ma prostration depuis
In Stingray We Trust
Bassistuta
Youri Ligotmi a écrit :

Tiens j'avais pas pensé à Hamm mais il a selon moi fait avancer aussi l'instrument

Messieurs dames, excusez-moi mais la sortie est par où ... ?
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Juin 2009, 17:32
Bassistuta a écrit :
Dodo13 a écrit :
Guimouille a écrit :

Non je m'en fous. Je ne connaissais pas John Frou chiant Té à l'époque puisqu'il n'avait rien fait d'autre et qu'il n'y avait pas le net etc etc.

Ben justement, ce que j'ai compris de la phrase de Guimouille c'est qu'à l'époque Fruschiante a auditioné pour un groupe quelconque (les red hot juste après uplift mpp )
Bassistuta
Non c'est pas ça. Je ne suis pas aussi documenté que Guimouille et je parle sous son contrôle mais je crois que Frusciante était auditionné pour un groupe de potes de Kiedis. Et que finalement, vu la presta, il a voulu gardé le petit pour les Peppers !
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Juin 2009, 18:11
Ah, ok au temps pour moi, j'avais mal compris...
Youri Ligotmi
Dodo13 a écrit :
dominocut a écrit :

En plus, il essaie de faire une liste de bassistes innovateurs sans citer Flea... vraiment à côté de la plaque le mec, il a rien compris à la basse... ni même à la musique... tro naz koi

De toutes façons mon bassiste preferé est celui d'Inspector Cluzo.

En ce moment sur basse électrique...