Les bassistes innovateurs de ces 30 dernières années.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
ant' a écrit :
BTW catastrophique? Je trouve qu'il a du charme cet album, c'est pas un chef d'oeuvre certe, mais ça reste mieux que stadium

mouais....entre la peste et le choléra. Moi je trouve Stadium plus intéressant au poids, sur la quantité de titres il y a proportionnellement plus de trucs écoutables que sur BTW, ce qui fait que je n'échange pas mes deux barils de Stadium contre ton baril de BTW, par contre je veux bien te les donner gratos si tu en as besoin de caler un meuble, meuble qui servira bien entendu à ranger les bons RHCP des 80's et début 90's !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Bassistuta
Je n'ai pas acheté Stadium et je n'écoute plus BTW ni Calif' depuis bien longtemps. Pour moi après OHM, fermez le ban et rideau !
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Juin 2009, 14:40
Je me demande d'ailleurs, vous savez si pendant leur tournée stadium arcadium ils ont joué des stone cold bush, des coffee shop ou des suck my kiss?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Je ne peux pas te répondre Dodo mais le groupe de reprises des RHCP que j'ai vu "there're red hot", ont repris ces trois morceaux !

Un putain de concert... Gratuit en plus et j'ai pu causer et boire un coup avec le groupe.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 24 Juin 2009, 15:24
Bassistuta a écrit :
Je n'ai pas acheté Stadium et je n'écoute plus BTW ni Calif' depuis bien longtemps. Pour moi après OHM, fermez le ban et rideau !

Est-ce que je me fais lyncher si je vous que OHM est pas terrible?

ou alors c'est ptet que je ne suis définitevement pas fan de RHCP... y a ptet de ça...

ou simplement pas fan de Kiedis... c'est possible aussi...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Bcp de gens pensent que sans Kiedis le groupe aurait pu être encore meilleur. No comment. Chacun son avis !
C'est pas Kiedis qui me gêne perso, c'est Hillel qui me manque. Chaque jour.

Pour OHM c'est autre chose. Une sorte de parenthèse. Bcp plus Metal-Funk que Rock-Funk du fait de la présence de Navarro. Mais je le trouve très bon. Quasiment rien à jeter. C'est le problème de la musique trop "hybride" on paume les uns et les autres au fil des titres.
In Stingray We Trust
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 24 Juin 2009, 15:35
dominocut a écrit :
ant' a écrit :
BTW catastrophique? Je trouve qu'il a du charme cet album, c'est pas un chef d'oeuvre certe, mais ça reste mieux que stadium

mouais....entre la peste et le choléra. Moi je trouve Stadium plus intéressant au poids, sur la quantité de titres il y a proportionnellement plus de trucs écoutables que sur BTW, ce qui fait que je n'échange pas mes deux barils de Stadium contre ton baril de BTW, par contre je veux bien te les donner gratos si tu en as besoin de caler un meuble, meuble qui servira bien entendu à ranger les bons RHCP des 80's et début 90's !

M'en fout j'aime pas les Red Hot
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Je me demande d'ailleurs, vous savez si pendant leur tournée stadium arcadium ils ont joué des stone cold bush, des coffee shop ou des suck my kiss?

Stone Cold bush ça m'étonnerait fort car ça heurterait dangereusement les p'tites n'oreilles de leur "brand new audience".

Coffee shop = no way ! Ils ne joueront plus jamais de titres de OHM. Période selon eux, où ils s'étaient égarés ! No comment.
Et Frusciante a déclaré ne jamais l'avoir écouté pour cause de dépression donc pour cette raison, il ne peut/veut pas jouer les titres de l'album.
Mais bcp disent que Navarro a mis la barre très haut rayon gratte sur cet album. D'ailleurs les 2 tournées faites avec Navarro étaient vraiment excellentes. Vus 4 fois dans cette config' et c'était un vrai bain de jouvence pour eux !
Sitôt Dave parti, ils ont tous reniés cette période. Et Flea a encore redit y'a qqes années qu'il ne jouerait plus non plus sur MM !

C'est moche de vieillir sometimes

Suck my kiss = ça dépend de l'humeur. Une des rares qui résistent aux nouvelles set-lists avec Under the bridge. Et comme Give it away, quand ils jouent "suck my kiss" maintenant (cf youtube, MTV etc etc) c'est vraiment mou du genou. Aux antipodes du modjo d'antan !
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Juin 2009, 15:47
Krais a écrit :

Ca m'étonne pas que Bass' ait direct réagit
Moi j'ai pas trop compris les commentaires "les red hot avec Navaro ça pue le caca, c'est plus du tout funky, c'est trop sombre...". Comme dit bass', pas grand chose à jeter et même quelques morceaux très très bons. Et puis pour moi, c'est vraiment Flea le pilier de cet album, c'est la basse qui fait la plupart des mélodies, des soli... moi j'adore
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Juin 2009, 15:54
Bassistuta a écrit :
C'est moche de vieillir sometimes

Ouais, mais bon, je regrette quand même de pas être allé les voir (au stade de France? ou au parc des princes je sais plus...) pour la dernière tournée...

Même si c'est moins funky il restent quand même pas mal, et j'aimerai bien les voir 1 fois avant de plus pouvoir (parce qu'avec tous leurs projets solos, ils annonceraient la fin du groupe bientôt que ça m'étonnerait qu'à moitié... histoire de faire une tournée revival dans 10 ans)
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 24 Juin 2009, 15:59
Bassistuta a écrit :
Et Flea a encore redit y'a qqes années qu'il ne jouerait plus non plus sur MM !

Endorsement Modulus oblige..
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 24 Juin 2009, 16:06
Dodo13 a écrit :
Krais a écrit :

Ca m'étonne pas que Bass' ait direct réagit
Moi j'ai pas trop compris les commentaires "les red hot avec Navaro ça pue le caca, c'est plus du tout funky, c'est trop sombre...". Comme dit bass', pas grand chose à jeter et même quelques morceaux très très bons. Et puis pour moi, c'est vraiment Flea le pilier de cet album, c'est la basse qui fait la plupart des mélodies, des soli... moi j'adore

ben c'est plus ou moins ce que je reproche à OHM, y a trop de basse de partout... trop de notes, trop de solo... faudrait ptet que je le ré-écoute avec une oreille neuve...
Bassistuta
ant' a écrit :
Bassistuta a écrit :
Et Flea a encore redit y'a qqes années qu'il ne jouerait plus non plus sur MM !

Endorsement Modulus oblige..

La modulus depuis sa JB il la jeté dans la meme poubelle que sa Stingray.
C'est R. Rubin en personne avec les ingés sons de la tournée qui ont dû lui dire "arrête les frais". Son jeu est fait pour ses basses. Grosse patate. Il a finalement accepté de reprendre la modulus pour la tournée. Sa modulus n'etant d'ailleurs qu'un clone de son ex-Stingray.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :

faudrait ptet que je le ré-écoute avec une oreille neuve...

Tiens !!!!

Et appuie sur REPLAY !
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Juin 2009, 19:06
T'ES OUF OU QUOI ??
Les cotons-tiges ça file des bouchons... rien de mieux qu'un bain dans la mer pour ça... ah ouais à Strasbourg c'est pas si évident...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 24 Juin 2009, 19:11
la seule qu'on ait c'est la mer guez...

ou la Mer Kel pas trop loin...

en fait je m'aperçois que j'ai meme plus le CD de OHM... du coup je ré-écoute Mother Milk... c'est encore mieux!

En ce moment sur basse électrique...