Les bassistes innovateurs de ces 30 dernières années.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :
je dois avouer que je ne connaissais pas RHCP avant BSSM.

aïe aïe aïe ...... que j'ai mal à chaque fois d'entendre ça !!!

a ma décharge je devais avoir 10 ans quand mother's milk est sorti, avant 1990 j'écoutais surtout police, cream, brassens, springsteen et leonard cohen
président curval
Moi c'est encore pire. Il y a encore deux ans, j'assocai uniquement RHCP avec "By the way".

Mais depuis deux mois et l'achat totalement à l'instinct de mother's milk, ça a considérablement changé.

Je m'en suis toujours pas remis de cet album, quelle claque en pleine tronche j'ai pris...
Mr Park
Même si je déteste Korn, c'est vrai que leur bassiste a pas mal innové au niveau rythmique.
dominocut
président curval a écrit :
Moi c'est encore pire. Il y a encore deux ans, j'assocai uniquement RHCP avec "By the way".

Mais depuis deux mois et l'achat totalement à l'instinct de mother's milk, ça a considérablement changé.

Je m'en suis toujours pas remis de cet album, quelle claque en pleine tronche j'ai pris...

Ah bah oui, écouter les Chilis sans écouter Mother's Milk, The Uplift Mofo Party Plan ou Freaky Styley, c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer !

Bon moi non plus je n'ai rien vu de transcendant depuis ces 20 dernières années, sans doute parce que celles qui m'intéressent sont plutôt les 20 voir les 25 précédentes si on remonte à 1965.... mon jeu est plutôt inspiré par le funk et la fusion 70's (Graham, Pasto) et 80's (Flea grande époque, Norwood Fisher etc.). Du coup j'ai du certainement rater des "innovations" depuis 89 !

J'aurais tendance à mettre Claypool dans le lot quand même, Sailing on the seas of cheese date de 91 alors...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 23 Juin 2009, 17:37
Je maintiens que des bassistes comme Jeff Caxide et Justin Chancellor ont énormément apporté au monde de la basse de par l'utilisation qu'ils font des effets et le côté "aigue" mélodique de leurs lignes tout en gardant une assise et une puissance incroyables.
Bassistuta
président curval a écrit :
(...)mother's milk(...)

"She's stone cold bush yeah ! .... and baby that's alright !!!"

In Stingray We Trust
Che Gue Natha
kapusta a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Flea, Justin Chancellor, Les Claypool ...

et dans une moindre mesure Tim Commerford, Duff McKagan, Robert Trujillo et Steeve Harris.

oui mais ils sont connus depuis plus de 20 ans (a part flea et commerford)

Chancellor s'est révélé avec Aenema de Tool, donc en 1996. Qu'il soit connu avant certes mais ce qui compte c'est le moment où il a eu un impact. Par exemple je doute que Flea ait eu une réelle influence avec l'album RHCP, voir même Uplift Mofo Party Plan. Par contre après il a eu un réel impact
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bassistuta
Pour moi Flea a eu de l'impact dès Freaky Styley. Sur UMPP, j'en parle même pas .... c'était déjà un seigneur !!! (pour moi )
In Stingray We Trust
dominocut
Che Gue Natha a écrit :
kapusta a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Flea, Justin Chancellor, Les Claypool ...

et dans une moindre mesure Tim Commerford, Duff McKagan, Robert Trujillo et Steeve Harris.

oui mais ils sont connus depuis plus de 20 ans (a part flea et commerford)

Chancellor s'est révélé avec Aenema de Tool, donc en 1996. Qu'il soit connu avant certes mais ce qui compte c'est le moment où il a eu un impact. Par exemple je doute que Flea ait eu une réelle influence avec l'album RHCP, voir même Uplift Mofo Party Plan. Par contre après il a eu un réel impact

Ah oui la je comprends pas, l'impact de Flea a pour moi commencé a retomber il y a 20 ans, même s'il serait malhonnête de dire qu'il n'en a plus du tout aujourd'hui...

Enfin il suffira de comparer Mother's milk ou the UMPP à By the way pour s'en convaincre...

Bassistuta
Y'a pire !!!!!
=
In Stingray We Trust
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
Y'a pire !!!!!
=

C'est vraiment le seul album qui (je trouves) fait un peu tâche au milieu de la discographie de RHCP. En tout cas, j'ai jamais pu accrocher.
dominocut
Blacksad08 a écrit :
Bassistuta a écrit :
Y'a pire !!!!!
=

C'est vraiment le seul album qui (je trouves) fait un peu tâche au milieu de la discographie de RHCP. En tout cas, j'ai jamais pu accrocher.

ah bon? Moi je trouve les deux précédents presque pire, surtout By the way qui est quand même catastrophique !

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 24 Juin 2009, 11:52
BTW catastrophique? Je trouve qu'il a du charme cet album, c'est pas un chef d'oeuvre certe, mais ça reste mieux que stadium
Bassistuta
Dans les bassistes personne n'a cité Calogero ?!?
Oubli ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
Souvenons-nous =
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
Charly, Jacky et Francis alias les Charts
Vu les fringues, ils touchaient le tissu au prix de gros aïe aïe aïe !!! Sur ma vie !

On appréciera au passage qu'après avoir déclaré avoir toujours joué sur une Pbass vintage (Bassiste magazine) on le voit ici avec une jolie Ibanez. Je ne peux pas vous dire le modèle, je ne retrouve pas le modèle avec pigeon cloué sur la tête de manche dans le catalogue !
In Stingray We Trust
dominocut
ant' a écrit :
BTW catastrophique? Je trouve qu'il a du charme cet album, c'est pas un chef d'oeuvre certe, mais ça reste mieux que stadium

mouais....entre la peste et le choléra. Moi je trouve Stadium plus intéressant au poids, sur la quantité de titres il y a proportionnellement plus de trucs écoutables que sur BTW, ce qui fait que je n'échange pas mes deux barils de Stadium contre ton baril de BTW, par contre je veux bien te les donner gratos si tu en as besoin de caler un meuble, meuble qui servira bien entendu à ranger les bons RHCP des 80's et début 90's !

En ce moment sur basse électrique...