Les bassistes innovateurs de ces 30 dernières années.

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Nazounet a écrit :

Autant j'suis un super fan de Muse, autant faut pas déconner : ça reste quand même basique musicalement parlant ce que fait Chris' :/ Ses lignes envoient du pâté mais les effets n'y sont pas pour rien

Ben, à travers les effets, son approche de l'instrument est novatrice, tu ne trouves pas ?
C'est vrai que certains morceaux sont basiques, ...mais c'est pas la règle : il y en a plusieurs que je ne maitrise toujours pas, et ce n'est pas faute de les avoir pratiqué (Stockolm Syndrom par exemple ...)
Punk bourgeois :P
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 01 Juil 2009, 09:41
Vink'! mais tu es vivant!!!

on pensait que tu nous avais honteusement abandonné avec les samples de la tabatière!
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Non, non , mais ... heu, fallait laisser sécher le tabac, on va dire ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ben ça, il doit carrément être réduit en poussière à c't'heure-ci !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
Bassistuta a écrit :
dominocut a écrit :

(je suppose que tu connais aussi feu Wolfunkind du coup, j'avais essayé de lancer un topic sur eux mais tout le monde s'en battait les tomes basses.... )

ah ?!?! Je l'ai raté au vol celui-là. J'aime bien WlFkD moi !
^^

Tiens je l'ai retrouvé....ben ya que moi qui suis intervenu en fait:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Bassistuta
J'ai vu aussi que Fishbone tournait pas mal chez nous (meme plus qu'aux US) mais le groupe a subi une grosse refonte du line-up.
Et l'ambiance est plus axée ska-reggae que fusion.
Je vais encore faire mon vioc mais je suis incosolable de la période trilogique "truth and soul / the reality .... / give a monkey" avec Fish et Kendall.
Ca ch*ait autrement !
In Stingray We Trust
vinkolat
Tu serais aussi vioc que moi, en fait ?
Je me rappelle avoir découvert RHCP ET Fishbone le même jour (loués à la Médiatèque), il y a ... pffiuuu, Krais devait avoir 5 ans (et 48 mois).
Je me souviens que je préférais Fishbone, à l'époque : ca ch*ait comme tu dis sacrément !
dominocut
Bassistuta a écrit :
J'ai vu aussi que Fishbone tournait pas mal chez nous (meme plus qu'aux US) mais le groupe a subi une grosse refonte du line-up.
Et l'ambiance est plus axée ska-reggae que fusion.
Je vais encore faire mon vioc mais je suis incosolable de la période trilogique "truth and soul / the reality .... / give a monkey" avec Fish et Kendall.
Ca ch*ait autrement !

Ouais Ter à ter nous les amène pas mal oui..

Je serais moins négatif que toi, même si je suis aussi un inconditionnel de ta trilogie (enfin surtout Truth & soul et un peu moins The realities..), je ne craches pas sur un bon Nutwerk psychotic friends (Fishbone MKII si je peux m'exprimer à la deep purple ), c'était bien funky et pas mal fusion, juste un peu moins "metal".

Concernant Fishbone MKIII (ou IV je suis largué) avec Rocky George et cie, je peux te dire qu'en live pour les avoir vu deux fois sous ce nouveau line up, ça envoie toujours autant que l'ancien, surtout que ce groupe a l'avantage de ne pas produire de vrais tubes et donc de ne pas avoir vraiment de back catalogue. Ils peuvent toujours de ressortir un p'tit morceau de fin d'album sur n'importe lequel d'entre eux, les concerts ne se ressemblent jamais ! Je les ai vu 4 fois et à chaque fois c'était différent. Putain de groupe de scène ouais ! S'ils avaient été blancs ils auraient peut-être connu un plus grand succès et aurait peut-être aussi mal tourné que leurs célèbres petits protégés de LA (les Chilis pour ceux qui suivent !)

Bassistuta
vinkolat a écrit :
Tu serais aussi vioc que moi, en fait ?

not yet ... but close.
Et comme expliqué 20 fois déjà ici :
Quand il etait enfant, y'avait pas de télé chez le petit Bassistuta mais une platine vinyl et ensuite laser. Et un papa un peu dingue de musique ^^
In Stingray We Trust
président curval
Détrompe toi, je pense qu'Adam Clayton est un p***** de bassiste. Il n' pas révolutionner la basse mais diantre, quel groove il a !!!

Je jour où tu arrivera à jouer "with or without you" comme lui, appelle-moi...
nowhereman579

Oui c'est vrai que ça me déplairait pas de jouer aussi "en place" que lui ...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
et en numéro UN = La PRECISION !!!!!
hi hi
PAN ! Dans les dents des terroristes de la JB !!!

Enfin, je sais pas trop comment le classement a été fait (même si je ne remet pas en cause les 3 premières places : pb, jaco et jb).

Mais bon, mettre le Zam (système pour ne pas mettre de pile dans une basse active) dans les 100 plus grands moment de la basse (sachant que les rédacteurs du magasine en sont fans, ils en parlent dans un article sur 2)... ou même trace elliot en 6ème position... je trouve ça pas très objectif
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
vous n'avez pas oublié Stanley clarke?

ah ok , ça fait plus près de 40 ans que de 20...

mais Jaco Pastorius aussi!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Euh, Pastorius, ces 20 dernières années (et même ces 22 dernières années), il risque pas d'avoir innover quoique ce soit
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dominocut
Je sais pas si l'auteur de ce topic l'avait fait exprès mais on a quand même du mal à trouver beaucoup de nouveaux noms.

En bassistes innovants depuis 1989, on cite à longueur de pages des Flea et des Pastos... ça promet !

En ce moment sur basse électrique...