Les bassistes innovateurs de ces 30 dernières années.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
kapusta a écrit :
john myung il déballe 150 notes/secondes mais il a innové que dalle (comme le reste de DT d'ailleurs)

Autant Myung est excellent autant son degré d'innovation est proche du néant. Il se contente de chopper chez les autres ce qui lui plait, le bosse, rajoute quelques notes pour pas se faire engueuler par Petrucci et basta
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bassistuta
Bass Power a écrit :
Je viens de survoler le topic et... J'ai pas vu une seule fois John Myung. Choqué.

^^
Non, non .... tout est normal. Aucun oubli.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kapusta a écrit :
pour le mou et la furie c'est vrai, mais les textes ont jamais été le point fort des RHCP

Ah ? moi j'aimais bien leurs petites histoires en dessous de la ceinture.
Rigolotes songs, burlesques en diable !
In Stingray We Trust
kapusta
bah c'est vrai, mais j'ai jamais été fan des textes des RHCP. et dans le "sous la ceinture" (quoique implicitement, écoutez bien) je préfère le mémorable "big balls" d'AC/DC.

et du coup on s'éloigne vraiment des bassistes influents
Bassistuta
true ! ^^
In Stingray We Trust
dominocut
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :
pour le mou et la furie c'est vrai, mais les textes ont jamais été le point fort des RHCP

Ah ? moi j'aimais bien leurs petites histoires en dessous de la ceinture.
Rigolotes songs, burlesques en diable !

Ca a jamais été du top niveau mais pour du funk-punk ça collait bien, c'est vrai que partir de Catholic schoolgirls rules et Sexy mexican maid et finir sur Zephyr song ou snow...

c'est comme si Pierre Perret chantait du Obispo quoi..
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dominocut
Che Gue Natha a écrit :
kapusta a écrit :
john myung il déballe 150 notes/secondes mais il a innové que dalle (comme le reste de DT d'ailleurs)

Autant Myung est excellent autant son degré d'innovation est proche du néant. Il se contente de chopper chez les autres ce qui lui plait, le bosse, rajoute quelques notes pour pas se faire engueuler par Petrucci et basta

Tiens ça me rappelle mon premier Liquid Tension Experiment (pour ceux qui connaissent pas c'est une sorte de DT instrumental et donc mieux car on ne subit pas James "Labiquette" Labrie), je me dis, bon ok c'est du Petrucci, ok c'est du Portnoy, ok c'est du Ruddess....mais Myung groove plus que d'hab, c'est bizarre...
Je jette un oeil à la pochette: c'est DT sans Labrie et SANS MYUNG mais AVEC TONY LEVIN....ceci explique cela
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Darkstrummer
Je sais pas si on a parlé de Stanley Clark, Victor Wooten, Nathan East et Nathan Hughes...

Edit : Nathan Hughes ayant rénové le jeu du bassiste chantant
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dans le dernier bassiste magasine il retrace les 100 plus grand moments de la basse, avec notemment les bassites qui ont apporté qq chose : sting, jamerson, bootsy collins, smv, flea, harris, tony levin...

Finalement pas beaucoup de nouveaux... sauf Hadrien Feyraud qui se classe bien

Vive la France de la musique
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
et en numéro UN = La PRECISION !!!!!
hi hi
PAN ! Dans les dents des terroristes de la JB !!!
In Stingray We Trust
kapusta
il me semble que t'en as une de JB bass'
non ? et 'argue pas du "modèle spécial"
vinkolat
On peut y ajouter Mark Sandman, frontman et bassiste du groupe Morphine dans les années 90.
Jeu en slide et modifications variées de l'instrument surtout, qui contribuait à donner un son unique à son band en le mariant admirablement au sax baryton.
Punk bourgeois :P
Bassistuta
kapusta a écrit :
il me semble que t'en as une de JB bass'
non ?

Ah ????
Première nouvelle !!!
In Stingray We Trust
vinkolat
Pas du tout, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.
Non ?
Si, si, je m'en souviens
Punk bourgeois :P
président curval

On ne t'en veut pas hein, c'était pas la peine de te cacher aussi longtemps !
Bon retour parmis les fous !

En ce moment sur basse électrique...