Les bassistes innovateurs de ces 30 dernières années.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 24 Juin 2009, 19:11
la seule qu'on ait c'est la mer guez...

ou la Mer Kel pas trop loin...

en fait je m'aperçois que j'ai meme plus le CD de OHM... du coup je ré-écoute Mother Milk... c'est encore mieux!
utilise sa cervelle à la détruire
Guimouille
Dodo13 a écrit :
Je me demande d'ailleurs, vous savez si pendant leur tournée stadium arcadium ils ont joué des stone cold bush, des coffee shop ou des suck my kiss?

&translated=1
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 24 Juin 2009, 19:39
Guimouille a écrit :

vidéo Made in Poland !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
  • Publié par
    dogfly
    le 25 Juin 2009, 02:53
Pour en revenir au sujet,

Trevor Dunn, mon dieu, mon hero ... si quelqu'un connais .....
"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent."
Mark Twain
kapusta
du tout, désolé

et puis j'aime bien voir les gens fighter sur les RHCP.
tiens j'ai un live de la tournée californication dans lequel ils jouent coffee shop
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 25 Juin 2009, 08:03
Et puis fighter... faut le dire vite!!!
Che Gue Natha
Dodo13 a écrit :

Ouais, mais bon, je regrette quand même de pas être allé les voir (au stade de France? ou au parc des princes je sais plus...) pour la dernière tournée...

Même si c'est moins funky il restent quand même pas mal, et j'aimerai bien les voir 1 fois avant de plus pouvoir (parce qu'avec tous leurs projets solos, ils annonceraient la fin du groupe bientôt que ça m'étonnerait qu'à moitié... histoire de faire une tournée revival dans 10 ans)

C'était au Parc et d'un point de vu personnel c'est le concert le plus décevant que j'ai jamais fait. Je les ai trouvé mauvais de chez mauvais, exceptions faite de Flea qui a fait de son mieux comme souvent.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
magicpm7
Che Gue Natha a écrit :
Dodo13 a écrit :

Ouais, mais bon, je regrette quand même de pas être allé les voir (au stade de France? ou au parc des princes je sais plus...) pour la dernière tournée...

Même si c'est moins funky il restent quand même pas mal, et j'aimerai bien les voir 1 fois avant de plus pouvoir (parce qu'avec tous leurs projets solos, ils annonceraient la fin du groupe bientôt que ça m'étonnerait qu'à moitié... histoire de faire une tournée revival dans 10 ans)

C'était au Parc et d'un point de vu personnel c'est le concert le plus décevant que j'ai jamais fait. Je les ai trouvé mauvais de chez mauvais, exceptions faite de Flea qui a fait de son mieux comme souvent.

Leur passage à Lyon n'était pas flamboyant non plus ; les seuls à tenir la baraque étaient Flea et Chad Smith.
Kiedis chantait à côté (comme souvent en live, j'ai l'impression) et Frusciante était tellement défoncé qu'il devait s'asseoir pour jouer des solos avec 1 note sur 3 de potable.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mars43
    le 25 Juin 2009, 11:06
kapusta a écrit :
du tout, désolé

et puis j'aime bien voir les gens fighter sur les RHCP.
tiens j'ai un live de la tournée californication dans lequel ils jouent coffee shop

Excuse moi mais je pense que c'est impossible. Ils ont décidés ensemble de ne plus jouer de chanson de OHM mise a part Pea.
D'ailleurs il n'y a que 2 live en dvd sur calif' : Woodstock 99 et Off the Map
Pas de traces de coffee shop
Guimouille
magicpm7 a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Dodo13 a écrit :

Leur passage à Lyon n'était pas flamboyant non plus ; les seuls à tenir la baraque étaient Flea et Chad Smith.
Kiedis chantait à côté (comme souvent en live, j'ai l'impression) et Frusciante était tellement défoncé qu'il devait s'asseoir pour jouer des solos avec 1 note sur 3 de potable.

Dans toute l'histoire de ce groupe il n'y a que Flea qui a tenu la baraque et pas qu'en concert, même quand le groupe allait mal.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Juin 2009, 11:34
Guimouille a écrit :
Dans toute l'histoire de ce groupe il n'y a que Flea qui a tenu la baraque et pas qu'en concert, même quand le groupe allait mal.

Mouais, c'est vite dit ça quand même...
Je connais pas la bio des red hot par coeur, mais bon, il me semble quand même que c'est Kiedis qui est aller rechercher Fruschiante quand il était en dépression (et qu'il a fait des albums très biens).

Et niveau composition c'est un peu réducteur de résumer les red hot à Flea...

C'est vrai qu'on pourrait renommer le sujet "comment ont évolué les red hot" Mais bon, d'une j'avais prévenu qu'un sujet sur "les bassistes influents", ça allait vite tournée en rond, et surtout, c'est le genre de sujet qui ne peut pas na pas se finir en débat sur Flea (c'est un peu comme le point je-sais-plus-quoi, comme quoi un topic finit toujours par faire des référence au nazisme. On vient d'inventer le point Flea un topic de bassiste qui parle de modèle, ça se termine en débat sur Flea, et un topic sur le matos, en débat sur les Precision et/ ou sur la politique commerciale de Fender )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 25 Juin 2009, 11:39
je ne me rappelle pas d'une référence au "***"***"*isme dans le café... si?
président curval
Il n'y a pas un moment où SPZ devais jouer avec un groupe de fachos ? Je me souvient d'un myspace horrible et de quelques pages de débats dans le café à ce sujet....

Mais ce n'était pas un débat car on était tous d'accord !
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Juin 2009, 11:49
Krais a écrit :

Non je pense pas. Mais je parlais du truc qui te fait gagner un point dès que tu provoques une allusion à ça dans un topic... c'est quoi le nom...

Ah j'ai trouvé : godwin
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dominocut
Dodo13 a écrit :
Krais a écrit :

Non je pense pas. Mais je parlais du truc qui te fait gagner un point dès que tu provoques une allusion à ça dans un topic... c'est quoi le nom...

Ah j'ai trouvé : godwin

ouais la loi de Godwin selon laquelle plus une discussion sur un newsgroup dure et plus il y a de probabilité qu'un intervenant compare les arguments de son contradicteur à une forme de nazisme.

Ici c'est pareil, on finit toujours par dire de quelque chose que c'est nul comme un album des Red Hot post OHM
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Guimouille
La première fois Kiedis a demandé à Frusciante de passer une audition pour un groupe quelconque, avec la mort de Slovak finalement, Kiedis a proposé à Frusciante de rejoindre les Chili et après la période OHM c'est Flea qui est venu chercher Frusciante pour qu'il revienne et qu'il sorte de son dépendance à l'héro.

En ce moment sur basse électrique...