Krais a écrit :
président curval a écrit :
Non mais c'est pas la moto qui est dangereuse... Regarde en vélo, tu peut très bien te tuer aussi et pourtant personne ne trouve ça dangereux...
Pas encore!
quand le velo fera autant de mort que la moto, le casque sera obligatoire et il faudra les assurer...
la différence fondamentale étant aussi qu'un vélo ne va pas à 250km/h et n'as pas 180cv...
je redoute ce moment, en tout cas on n'est pas prêt de me voir avec un casque à vélo (hors utilisation sportive)
youki25 a écrit :
certaine bagnole aussi et pourtant,les voitures sont pas cataloguée dangereuse
je crois plutôt que ce qui est dangereux pour un motard c'est les autres!
car une moto sur la route c'est petit et vif donc peu visible et roulant a des vitesses erronée pour les automobilistes
assez d'accord, même si la plupart des motards sont hors des limitations de vitesses (de loin)
j'ai rien contre personnellement, je laisse passer les motos (et les voitures) qui vont plus vite que moi, il ne faut pas se plaindre en cas de carton c'est tout
youki25 a écrit :
la seule solution pour diminuer ces risque c'est l'anticipation,faut tjrs s'assurer qu'on est vu des autres
perso je regarde tjrs le retro de la voiture qui est devant moi pour voir si le caisseux ma vu,et si tu t'aperçois que le mec est au téléphone ou en train de bouffer son casse dalle en conduisant alors trace vite ta route avant qu'il te fasse une boulette
rien a redire
youki25 a écrit :
et si ça arrive n'hésite pas a lui péter le rétro au passage pour lui faire comprendre qu'il n'est pas tout seul sur la route
c'est le problème en voiture, tu peux pas filer de coups de latte aux autres