Le topic des bassistes motards

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youki25
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oula!j'ai plombé l'atmosphere avec l'accident d'hier soir!

désolé,mais c'est vrai que motard est un métier a haut risque quand meme
au printemps dernier vers chez moi,un motard s'est tué en roulant seul,dans une ligne droite sur une route en trés bon etat.....aucune trace de frein..pas de trace de voiture....rien
tous le monde disait qu'il avait perdu le controle de sa moto parcequ'il allait trop vite,puis j'ai appris de source sur qu'en fait les pompiers ont retrouvé une abeille dans son casque...je vous laisse imaginé ce qu'il s'est passé....

perso,apres 19 ans de moto je suis passé a l'enduro car je prend moins de plaisir a rouler sur route qu'avant,aujourdh'ui il y a beaucoup trop de circulation,de flics et de cons et de vieux sur les routes....du coup il y a beaucoup trop de danger et j'ose plus rouler....j'ai tjrs peur des autres
tandis qu'en enduro j'm'eclate,tu croises jamais(rarement) personne dans les bois alors tu peux adopter une conduite sportive et prendre ton pied,si y a une couille tu t'en prend qu'a toi
le seul danger venant des autres c'est le contact avec les chasseurs.....
rock'n'roll will never die(neil young)
président curval
Non mais c'est pas la moto qui est dangereuse... Regarde en vélo, tu peut très bien te tuer aussi et pourtant personne ne trouve ça dangereux...
Krais
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  • Publié par
    Krais
    le 03 Juil 2009, 11:36
président curval a écrit :
Non mais c'est pas la moto qui est dangereuse... Regarde en vélo, tu peut très bien te tuer aussi et pourtant personne ne trouve ça dangereux...


Pas encore!

quand le velo fera autant de mort que la moto, le casque sera obligatoire et il faudra les assurer...

la différence fondamentale étant aussi qu'un vélo ne va pas à 250km/h et n'as pas 180cv...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
la différence fondamentale étant aussi qu'un vélo ne va pas à 250km/h et n'as pas 180cv...


Forcément si tu roule avec une mob qui possède 80 CV de plus que la limitation...

100 CV c'est déjà bien suffisant pour se faire peur...
youki25
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Krais a écrit :
président curval a écrit :
Non mais c'est pas la moto qui est dangereuse... Regarde en vélo, tu peut très bien te tuer aussi et pourtant personne ne trouve ça dangereux...


Pas encore!

quand le velo fera autant de mort que la moto, le casque sera obligatoire et il faudra les assurer...

la différence fondamentale étant aussi qu'un vélo ne va pas à 250km/h et n'as pas 180cv...


certaine bagnole aussi et pourtant,les voitures sont pas cataloguée dangereuse
je crois plutot que ce qui est dangeureux pour un motard c'est les autres!
car une moto sur la route c'est petit et vif donc peu visible et roulant a des vitesses erronée pour les automobilistes
la seule solution pour diminuer ces risque c'est l'anticipation,faut tjrs s'assurer qu'on est vu des autres
perso je regarde tjrs le retro de la voiture qui est dvant moi pour voir si le caisseux ma vu,et si tu t'aperçois que le mec est au telephone ou en train de bouffer son casse dalle en conduisant alors trace vite ta route avant qu'il te fasse une boulette
et si ça arrive n'hesiste pas a lui peter le retro au passage pour lui faire comprendre qu'il n'est pas tout seul sur la route
rock'n'roll will never die(neil young)
jeromeP
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président curval a écrit :
Krais a écrit :
la différence fondamentale étant aussi qu'un vélo ne va pas à 250km/h et n'as pas 180cv...


Forcément si tu roule avec une mob qui possède 80 CV de plus que la limitation...

100 CV c'est déjà bien suffisant pour se faire peur...


Ca dépend aussi du rapport poids/puissance
vinkolat
En même temps, j'avais un collègue qui roulait sur une Ayabusa, il y a quelques années, rapport kilo/cv aux alentours de 0.95 si j'ai bonne mémoire (plus d'un cv par kilo en tous cas).
Il a eu un accident ...

Un bus lui a roulé dessus ...



Alors qu'il était à l'arrêt à un carrefour

(un pied en compote, tibia fracturé, multiples contusions, 2 mois d'arrêt de travail ... et 3 ans sans bécane, le temps de convaincre madame d'en racheter une autre)

Cela dit, je rejoins Pres', 100 chevaux, c'est beaucoup ... même pour une voiture ! (ma première poubelle faisait quelque chose comme 50cv, pas une foudre, mais ca roulait bien quand même )
Punk bourgeois :P
président curval
J'entends souvent des copains motards râler car les moteurs sont bridés à 100 CV en France contrairement au reste de l'Europe.

Mais voilà, imaginons une mob de 300 kgs à vide. On rajoute le pilote et le plein, ça doit faire allez 420 kgs. Tu as 100 CV, ça fait un rapport poids/puissance de 4.2, c'est déjà sacrément bon et avec ça tu plante 90% du parc automobile avec !

C'est pour ça que moi, la petit ER6-n de la moto-école avec ses 72 CV me suffira largement pour se faire plaiz'.
Krais
  • Krais
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  • #143
  • Publié par
    Krais
    le 03 Juil 2009, 13:14
ma ZZR doit faire moins de 300kg avec les pleins et pilotes équipés... elle fait 100cv...

Une R1 doit faire environ 260kg avec pleins et pilote et 180cv...

là tu plies 97% de tout ce qui roule... et c'est en vente libre et accessible à tout le monde... pas mal non?
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
Krais a écrit :
président curval a écrit :
Non mais c'est pas la moto qui est dangereuse... Regarde en vélo, tu peut très bien te tuer aussi et pourtant personne ne trouve ça dangereux...


Pas encore!

quand le velo fera autant de mort que la moto, le casque sera obligatoire et il faudra les assurer...

la différence fondamentale étant aussi qu'un vélo ne va pas à 250km/h et n'as pas 180cv...

je redoute ce moment, en tout cas on n'est pas prêt de me voir avec un casque à vélo (hors utilisation sportive)
youki25 a écrit :

certaine bagnole aussi et pourtant,les voitures sont pas cataloguée dangereuse
je crois plutôt que ce qui est dangereux pour un motard c'est les autres!
car une moto sur la route c'est petit et vif donc peu visible et roulant a des vitesses erronée pour les automobilistes

assez d'accord, même si la plupart des motards sont hors des limitations de vitesses (de loin)
j'ai rien contre personnellement, je laisse passer les motos (et les voitures) qui vont plus vite que moi, il ne faut pas se plaindre en cas de carton c'est tout
youki25 a écrit :

la seule solution pour diminuer ces risque c'est l'anticipation,faut tjrs s'assurer qu'on est vu des autres
perso je regarde tjrs le retro de la voiture qui est devant moi pour voir si le caisseux ma vu,et si tu t'aperçois que le mec est au téléphone ou en train de bouffer son casse dalle en conduisant alors trace vite ta route avant qu'il te fasse une boulette

rien a redire
youki25 a écrit :

et si ça arrive n'hésite pas a lui péter le rétro au passage pour lui faire comprendre qu'il n'est pas tout seul sur la route

c'est le problème en voiture, tu peux pas filer de coups de latte aux autres
kapusta
Krais a écrit :
ma ZZR doit faire moins de 300kg avec les pleins et pilotes équipés... elle fait 100cv...

Une R1 doit faire environ 260kg avec pleins et pilote et 180cv...

là tu plies 97% de tout ce qui roule... et c'est en vente libre et accessible à tout le monde... pas mal non?

rien ne t'oblige a plier quoi que ce soit, en théorie une R1 peut rouler sous les 90km/h (chose que j'ai jamais vu sur route)
Krais
  • Krais
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  • #146
  • Publié par
    Krais
    le 03 Juil 2009, 13:31
ben le problème sur les grosses bécanes c'est que les rapports de boite sont pas vraiment calibrés pour la route...

les 4 cyl ça va à peu près, mais je me rappel d'une RSV1000 où tu étais en 3è à 140 sur l'autoroute, limite bas dans les tours et où la première à 50 était ingérable... fallait rouler sur l'embrayage en ville...

La seule R1 que j'ai essayé n'aimait pas vraiment non plus les limitations de vitesse imposées... à cheval sur 2 rapports à 50, 90 et 130... pas génial pour l'agrément de conduite...

c'est aussi pour ça que je roule sur un 600... beaucoup plus adapté à la route que les grosses 1000.
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Un collègue, un autre (Ayabusa-san roule en BM à présent ), roule là-dessus :



Monstreux , mais quelle gueule
Punk bourgeois :P
Akron
  • Akron
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  • #148
  • Publié par
    Akron
    le 03 Juil 2009, 16:06
En France les motos ne doivent dépasser 106 cv.
Après entre la théorie et la pratique ... Y a une marge souvent franchie.
Je crois pas qu'il faille incriminer la puissance de nos chères meules. Y autant moyen de s'y mettre avec un 48 cv qu'un 181,5472 cv (au banc, à la roue arrière ).
Le vrai drame de la moto, c'est le bonhomme (ou la bonne femme) qu'est le cul dessus ...

Quand on lit certains témoignages qui se résument par : je roulais et v'là qu'une bagnole me sort sous le nez et paf ... Des abrutis les caisseux !
Il faut souvent comprendre que le motard roulait trop fort et que le caisseux qui a mal apprécier sa vitesse d'approche s'est engagé et forcément à une certaine vitesse les manoeuvres d'urgences passent pas toujours.

J'ai fait l'expérience pour voir, en ville, de rouler à 70-80 dès que je pouvais et de mettre gros gaz aussi fréquemment que possible. Les "manoeuvres à la con des caisseux" se sont mises à fleurir ... Les piétons s'y sont mis aussi ... Je vous laisse en conclure.
Haunted !
kapusta
Krais a écrit :
ben le problème sur les grosses bécanes c'est que les rapports de boite sont pas vraiment calibrés pour la route...

les 4 cyl ça va à peu près, mais je me rappel d'une RSV1000 où tu étais en 3è à 140 sur l'autoroute, limite bas dans les tours et où la première à 50 était ingérable... fallait rouler sur l'embrayage en ville...

La seule R1 que j'ai essayé n'aimait pas vraiment non plus les limitations de vitesse imposées... à cheval sur 2 rapports à 50, 90 et 130... pas génial pour l'agrément de conduite...

c'est aussi pour ça que je roule sur un 600... beaucoup plus adapté à la route que les grosses 1000.

ah ben ca je ne te le fais pas dire, mais la plupart des gens qui achètent une CBR sont au courant que les vitesses limites en frances c'est les 2 premiers rapports, après tu achètes ou pas... je suis plus 400CC, voir 125 en trail.

@akron : tout à fait d'accord, je ne remets pas en cause les puissances des motos, il faut juste savoir ce qu'on en fait. pour ton expérience, essaye l'inverse, roule a 50km/h et regarde les manœuvres des voitures 400m plus loin
kapusta
bon juste une dernière pour la route :
Akron a écrit :
[...]
Quand on lit certains témoignages qui se résument par : je roulais et v'là qu'une bagnole me sort sous le nez et paf ... Des abrutis les caisseux !
Il faut souvent comprendre que le motard roulait trop fort et que le caisseux qui a mal apprécier sa vitesse d'approche s'est engagé et forcément à une certaine vitesse les manoeuvres d'urgences passent pas toujours.
[...]

voilà l'exemple parfait, le caisseux moyen ne peut pas apprécier une vitesse d'approche quasi-supraluminique et c'est normal, une vitesse d'approche sur nationale on la juge entre 70 et 110km/ (si on est à 90) en dessous comme en dessus c'est pas possible.
d'ailleurs je vois souvent des motards piler derrière des voitures, peuve qu'ils ont aussi mal apprécié la vitesse.

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