- Publié par
JM66 le 23 Août 2011, 18:16
Jolie sortie Ain / Hte-Savoie, départ depuis Chambéry direction Annecy
Départ depuis le lac d'Aiguebelette après un petit plouf. C'est pas superaccessible comme rives mais c'est joli.
Sortir au nord du lac et traverser Novalaise, sur la D40a et la D921, direction Yenne. Route sinueuse dans un vallon délicieusement verdoyant. Les virolets s'enchaînent au rythme du sanglier amoureux, dodelinant de gauche à droite au rythme d'un trot harmonieux.
A la sortie d'Yenne, ne prendre ni direction Belley ni Seyssel, mais traverser le pont en rivet gris sur le Rhône. Y'a une espèce de grosse colline semi-désertique avec que des grosses fermes qui font que t'as envie de devenir fermier tout de suite et marier la moustachue du bled. La route est plus petite, mais offre un joli panorama.
ON zigzage, on zigzague. On peut continuer sur les Mures pour aller se baigner. Mais j'ai pris en direction de Chanaz en redescendant sur Rives qui traverse le Rhône. Là, sur la gauche, y'a plusieurs points pour se baigner. J'ai choisi juste après une petite cascade agréablement fraîche. ***tain ça fait du bien, je me sens comme un saumon.
A Chanaz, quand y'a trop de monde pour une bière, alors il faut couper sur l'Albanais et remonter sur le col du Sappeney ou du Clergeon.
Mais si on mange à Chanaz, pas oublier de faire la sieste au col. Péter alllongé entre 2 sapins au son du cylindre qui refroidit à quelques pas, ça procure une quiétude de vieux sage.
Bon, après c'est Annecy et j'ai la flemme de raconter et de toutes façons c'est déjà assez long comme ça.