Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
bon juste une dernière pour la route :
Akron a écrit :
[...]
Quand on lit certains témoignages qui se résument par : je roulais et v'là qu'une bagnole me sort sous le nez et paf ... Des abrutis les caisseux !
Il faut souvent comprendre que le motard roulait trop fort et que le caisseux qui a mal apprécier sa vitesse d'approche s'est engagé et forcément à une certaine vitesse les manoeuvres d'urgences passent pas toujours.
[...]

voilà l'exemple parfait, le caisseux moyen ne peut pas apprécier une vitesse d'approche quasi-supraluminique et c'est normal, une vitesse d'approche sur nationale on la juge entre 70 et 110km/ (si on est à 90) en dessous comme en dessus c'est pas possible.
d'ailleurs je vois souvent des motards piler derrière des voitures, peuve qu'ils ont aussi mal apprécié la vitesse.
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • #151
  • Publié par
    Akron
    le 03 Juil 2009, 16:20
kapusta a écrit :
@akron : tout à fait d'accord, je ne remets pas en cause les puissances des motos, il faut juste savoir ce qu'on en fait. pour ton expérience, essaye l'inverse, roule a 50km/h et regarde les manœuvres des voitures 400m plus loin


Quand j'écris que j'en ai fait l'expérience, ça sous entend que j'en fais pas mon quotidien. J'ai plutôt un profil de motard calmos.
Haunted !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #152
  • Publié par
    Krais
    le 03 Juil 2009, 16:22
assez d'accord avec vous... ma réflexion sur les motos de course avec des cligno se voulait ironique en fait. Je n'incrime pas non plus les motos... mais comme souvent le chalant n'a pas le recul nécessaire à la maitrise de ces missiles sol-sol en vente libre...

Je pense à regret que beaucoup de "motards", appellons ça comme ça, le sont pour la frime... et la débauche de testostérone... je ne suis pas un saint, je roule souvent très vite en moto, mais j'évite les secteurs fréquentés et les heures d'affluence... et surtout que je me fais taper par un mec qui maitrise mieux, je me mets pas à le courser complètement à la ramasse...

seulement voilà, beaucoup roulent en meute et font la course, là ça va plus... la route c'est pas un circuit... raison de plus pour de pas offrir une moto de course à n'importe qui sous pretexte qu'il sait faire un demi tour et zigzager au ralenti entre 4 plots...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
seulement voilà, beaucoup roulent en meute et font la course, là ça va plus... la route c'est pas un circuit... raison de plus pour de pas offrir une moto de course à n'importe qui sous pretexte qu'il sait faire un demi tour et zigzager au ralenti entre 4 plots...


+1000

Dire qu'un collègue qui vient tout juste de passer le permis s'est acheté un 600 CBR....

Ca va lui faire drôle comparé à l' ER5 de son moto-école. 2 fois plus de puissance sur la CBR...

Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • #154
  • Publié par
    Akron
    le 03 Juil 2009, 16:29
Krais a écrit :
raison de plus pour de pas offrir une moto de course à n'importe qui sous pretexte qu'il sait faire un demi tour et zigzager au ralenti entre 4 plots...


C'est là qu'est le noeud du problème ... Le permis A, c'est un grand n'importe quoi. Le nombre d'heures de formation circu' est très insuffisant. On apprend pas à évaluer une vitesse d'entrée en courbe (pour que ça se passe bien ), qu'une moto ça freine moins bien qu'une caisse, qu'une distance de sécurité pas respectée c'est fatal, que rouler en tong c'est pas élégant ...
Haunted !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #155
  • Publié par
    Krais
    le 03 Juil 2009, 16:45
pour peu que tu saches freiner, ça s'arrête plus court que la plupart des caisses... mais voilà... y a qu'un gommard devant, alors commencer à vouloir faire les freins quand tu sais pas faire, ça devient vite dangereux et souvent très (trop) douloureux...

ça s'applique au freinage d'urgence aussi
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Au fond, tout ça est applicable aussi aux "caisseux", non ? Chez nous, dix heures de conduite en auto-école, et hop, permis quasi assuré à moins d'être vraiment très mauvais.
Punk bourgeois :P
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #157
  • Publié par
    Krais
    le 03 Juil 2009, 17:04
disons qu'une voiture nécessitant le degré de maitrise et ayant les perf d'un moto moyenne est déjà inabordable pour un jeune conducteur... même si c'est déplorable, ça reste quand même moins risqué...
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
bah moi ca ne me dérange pas de voir des gens en CBR avec le A, on a bien du leur dire qu'ils allaient se tuer... ils sont prévenus.
Le permis est là pour apprendre à faire des déplacements à moto, pas du circuit.
on est déja bien trop reglementés non ?
Akron a écrit :
kapusta a écrit :
@akron : tout à fait d'accord, je ne remets pas en cause les puissances des motos, il faut juste savoir ce qu'on en fait. pour ton expérience, essaye l'inverse, roule a 50km/h et regarde les manœuvres des voitures 400m plus loin


Quand j'écris que j'en ai fait l'expérience, ça sous entend que j'en fais pas mon quotidien. J'ai plutôt un profil de motard calmos.

j'avais bien compris, mais a 50km/h tu regardes ce qui se passe à 100m normalement, pas au bout de la rue.
aligan123
lut a tous
je vous ai bien lu et j'approuve entierement ce qui a ete dit, et c'est vrai que c'est dommage que certains motards ai besoin avant tout de faire monter leur adrénaline en tournant les gaz a fond alors que le parcours est semé d'embuches diverses. (pietons, voitures, travaux, graviers....).

rouler vite mais de facon raisonnée (route dégagée, sans circulation, route de campagne....) me parait bien plus judicieux.

perso je suis monté sur suzuki gsx f 650 (et ce n'est qu'une moyenne cylindrée mais malgré tout qu'est ce que ca arrache ), et je peux dire que sur petite route sinueuse elle est tres rapidement montée a 130 km. j'ai senti tres nettement l'accéllération (le freinage aussi d'ailleurs) mais je ne pensais pas avoir atteint 130 en si peu de temps et sur une si courte distance (et entre 2 virages).
donc je dis que (mais c'est un avis perso et ca n'engage que moi) 100 ch c'est largement suffisant pour circuler sur route.
bref pour dire que quand je vois des grosses cylindrées, je ne peux pas m'empecher de penser que ce sont des machines tueuses car meme le plus raisonnable de tous est au moins tenté une fois d'appuyer sur le champignon (et 1 seule fois suffit, pour que l'erreur soit fatale.)

de plus nous ne sommes pas toujours compris des automobilistes car ils ne font pas forcément attention a notre présence et parfois font un eccart ou un refus de priorité.....

non ceci n'est pas pour dévaloriser la moto (car j'adore) mais pour dire que le motard est souvent vulnérable aux autres et qu'il faut etre vigilent a ce qu'on fait et a ce que les autres font.

tiens tout a l'heure j'ai fais des essais de freinage (entrainement perso sur petit chemin goudronné dans une impasse la ou est ma maison) et c'est vrai que si on ne sait pas freiner on a vite fait de chasser.
réciproquement je me suis fais un parcours lent sur mon parking afin de voir si je maitrisais.
je me suis bien amusé et etait content de moi.

bon allé mode my life off
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
@zoem: si ton casque est un moyen haut de gamme tu doit pouvoir changer que les mousses, en revanche je connais pas le prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
le probleme aussi des caisseux ( et pas qu'envers les motards) c'est qu'ils confondent droit et devoir:
- quand on double ou on change de file la procedure c'est controle ( retro angle mort patati patata) on met le clignotant et apres on deboite ou change de file hors un grand nombre pense que s'ils mettent le cligno c'est a toi de faire gaffe a eux et de piler pour les laisser passer

j'ai jamais eut de probleme en moto avec ca car un coup de gaz et hop t'es loin devant mes avec ma boite a roue de 700kg et 60ch c'est pas possible donc obliger de joue du klaxon et des fois ca suffit meme pas

bref motard gaffe a vous

a oui petit conseils que certains connaissent peut etre deja ( en plus de verifier dans les retro que le conducteur nous a bien vu ) on peu aussi regarder ( vite fait hein faut pas faire une fixette ) sur les pneu, ont les vois bougé avant la voiture ( faite l'experience en rond point si vous etes septiques ca sert pas mal pour voir les sorties de rond point quand le cligno est oublié)

bref gaffe sur la route et V
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
bon maintenant que la sécurité a été abordée (live to fight, fight to die) parlons belle mécanique : vinkolat j'ai lu l'article sur la triumph, ça a l'air d'un truc de grand malade quand même non ? (néanmoins superbe)
stavros


Vous n'avez aucune chance
kapusta
aucune chance d'être vu dessus c'est sûr

bon j'avoue, plus jeune j'ai eu ca :

mais sans la barre de renfort et avec le pot d'origine
président curval
Je reviens d'une petite balade en mob, ça fait du bien !
Je prends vraiment beaucoup de plaisir avec cette petite 125.

Allez, un peu de basse maintenant !

En ce moment sur autre / communauté...