lut a tous
je vous ai bien lu et j'approuve entierement ce qui a ete dit, et c'est vrai que c'est dommage que certains motards ai besoin avant tout de faire monter leur adrénaline en tournant les gaz a fond alors que le parcours est semé d'embuches diverses. (pietons, voitures, travaux, graviers....).
rouler vite mais de facon raisonnée (route dégagée, sans circulation, route de campagne....) me parait bien plus judicieux.
perso je suis monté sur suzuki gsx f 650 (et ce n'est qu'une moyenne cylindrée mais malgré tout qu'est ce que ca arrache ), et je peux dire que sur petite route sinueuse elle est tres rapidement montée a 130 km. j'ai senti tres nettement l'accéllération (le freinage aussi d'ailleurs) mais je ne pensais pas avoir atteint 130 en si peu de temps et sur une si courte distance (et entre 2 virages).
donc je dis que (mais c'est un avis perso et ca n'engage que moi) 100 ch c'est largement suffisant pour circuler sur route.
bref pour dire que quand je vois des grosses cylindrées, je ne peux pas m'empecher de penser que ce sont des machines tueuses car meme le plus raisonnable de tous est au moins tenté une fois d'appuyer sur le champignon (et 1 seule fois suffit, pour que l'erreur soit fatale.)
de plus nous ne sommes pas toujours compris des automobilistes car ils ne font pas forcément attention a notre présence et parfois font un eccart ou un refus de priorité.....
non ceci n'est pas pour dévaloriser la moto (car j'adore) mais pour dire que le motard est souvent vulnérable aux autres et qu'il faut etre vigilent a ce qu'on fait et a ce que les autres font.
tiens tout a l'heure j'ai fais des essais de freinage (entrainement perso sur petit chemin goudronné dans une impasse la ou est ma maison) et c'est vrai que si on ne sait pas freiner on a vite fait de chasser.
réciproquement je me suis fais un parcours lent sur mon parking afin de voir si je maitrisais.
je me suis bien amusé et etait content de moi.
bon allé mode my life off
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...