Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 03 Mai 2011, 21:54
Dites les gens, je vous coupe dans vos discutions chiffons pour vous poser une question,

J'ai un concert pour des Bikers de prévu cet été et mon groupe et moi recherchons des chansons bien rock n roll pour une poignée de reprises. Qu'est ce qu'un biker kiff ?

Pour le moment je pensais à :
My Sharona - The Knack
Jumpin'Jack Flash - Rolling Stones
Born to be wild - Steppenwolf
Sharp Dressed Man - ZZ Top (mention spéciale pour celle là car mon chanteur va finir avec la même tête)

Qu'en pensez vous ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Popa, on te demande.

les bikers semblent aimer les standards du rock 70' (Black Sabbath, Led Zep, Status Quo, Deep Purple, AC/DC, toussa) et les trucs plus sudistes genre Lynyrd Skynyrd, ZZ Top, etc. mais faut que ça soit bien joué, sinon, ils te mettent en pièces, toi et ton beau matos.
des fois, même, ils viennent avec du goudron et des plumes, qu'ils laissent bien en évidence devant la scène, en guettant perfidement le premier pain.

kami94 a écrit :
La ceinture lombaire? ça a un intérêt si t'as déjà une dorsale?
ce que je vais dire n'a rien d'un scoop, mais il s'agit de deux accessoires bien différents, ayant chacun une fonction bien précise. la dorsale est censée te protéger des chocs sur tout ou partie de la colonne (selon sa taille) alors que tu demanderas à la lombaire de te maintenir... les lombaires alignées en toutes circonstances.

perso, j'ai quasiment laissé tombé la lombaire dès lors que j'ai su :
- régler un amortisseur arrière.
- abandonner la rétroversion du bassin et me tenir juste cambré comme il faut (c'est clair, c'est plus franc sur un trail que sur une sportive).
je ne mets la lombaire que sur des parcours supérieurs à 500km.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 03 Mai 2011, 23:01
Notre gratteux avait retenu justement Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd mais il doute de ses capacités vocales pour Highway to hell de AC/DC.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mai 2011, 23:05
Regarde "blues brothers" y a un bon passage où ils jouent dans un club de suddistes... c'est très drole!

Sinon pour le chiffon, Kami, tu m'impressionnes! tu as déjà acheté une dorsale!

J'ai mis 10 ans à acheter un commencement de protection dorsale
et tout autant à acheter un futal pour la moto...

Mon frère fait de la compet et a la pole niveau gamelle, les seuls endroits où il s'est fait mal c'est aux bras, aux mains et aux clavicules.

évidemment dorsale et combi intergral obligatoire mais les endroits sensibles sont clairement en haut. A cela près que sur circuit, y a pas d'obstacles...
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
Je viens d'une famille ou la moto c'est limite diabolique. Mon éducation moto s'était toujours cantonnée aux gamelles des différentes personnes de notre connaissance.
Tu rajoute à ça qu'avant d'acheter une moto je me suis renseigné à fond (comme pour les basses quoi ), et en traînant sur les forums de motards tu ne peux pas rater les topics sur les accidents des forumers... voir même les morts.

Donc ça n'a pas suffit à m’empêcher de m'y mettre, mais par contre je suis on ne peut plus conscient des risques. ça fait que je lésine pas sur l'équipement, que je préfère attendre 1min derrière une voiture plutôt que de dépasser à l'arrache par la droite et que je n'ai aucune honte à me laisser distancer si je roule avec des gens qui vont trop vite pour moi.

A part ça, ça m'empêche pas de m'éclater avec (plus de 2000 bornes le 1er mois) et d'avoir expérimenté quelques weeling non voulu et autres bloquages de roue sur des freinages de bourin

@icks: aucune idée, je suis pas un bicker. Par contre Popa devrait t'aiguiller
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 04 Mai 2011, 00:12
Je te rejoins totalement! Je n'ai jamais lésiné sur les vestes, gants, bottes et surtout le casque!

pour les autres équipements disons que je n'y ai pas attaché assez d'importance jusqu'à maintenant...

@ Zoem': sur une sportive, la lombaire c'est presque vital!!! en plus d'avoir l'intérêt non négligeable de protéger le dos des courants d'air inévitable quand tu es penché sur l'avant.

Sur un GT ou un trail c'est vrai que pour les trajet courts tu peux t'en passer...
kapusta
c'est marrant, j'ai toutes les protections dont vous parlez (genoux, hanches, tibia, casque intégral, pantalon technique...) mais je ne les mets (mettais) qu'à vélo
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
J’admire, vraiment …
Moi j’ai toujours été Perfecto et 501, okay j’ai un 501 Soubirac en cuir, et aussi une veste de la même trempe pour les grands froids. Mais bon si j’ai toujours rouler avec des gants, je dois avouer que dans des pays chaud et lointain, j’ai aussi rouler en t-shirt et sans casque. En parlant de casque, quand j’ai du abandonner lâchement mon CGF Charles Coutard replica, pour cause de mousses mitées (casque de trial, mais avec une bonne paire de Climax, sur ta MZ ca te pose un homme) après, une période bol,et j’ai essayer des intégrales, sans jamais trouver chaussure a mon pif (j’étouffe dans ces trucs) … puis est venu un le CGF de Dark Wador, le mien était noir, pas bleu ou blanc comme les flics, puis 3 ou 4 Roof, mais je fermais jamais la mentonnière, l’impression d’étouffer toujours… depuis je roule en Jet Arai et je suis pas prés de changer.
Par contre mes enfant on toujours rouler en intégrale, même endormis dans le panier d’un side. Ma belle aussi, le plus souvent.
Ceinture, Jamais, je préfère me tenir droit et avoir un pare brise.

Dans le genre de connerie, pour un soutenance de diplôme d’une de mes stagiaire, j’ai raté le train, et du coup fait Paris – Nancy en moins de 3 heures sur la Guzz en costard cravate avec un k-way rouge et des journaux gratuits dessous.
Je me souviens de 2 trucs, Même au mois de juin il fait froid sur les routes, Et avec le grand part brise, de la Calif, la limite du guidonnage, oscille entre 185 et 200 suivant l’état de la route. Et aussi il m’a fallut deux plein…

Cela dit, vous avez raison de vous protéger les petits loups. Moi je me sens mal en cosmonaute, alors que pourtant, j’ai le top case, les sacoches, ou même le coffre sur le side.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
whitecityafg
icks a écrit :
Dites les gens, je vous coupe dans vos discutions chiffons pour vous poser une question,

J'ai un concert pour des Bikers de prévu cet été et mon groupe et moi recherchons des chansons bien rock n roll pour une poignée de reprises. Qu'est ce qu'un biker kiff ?

Pour le moment je pensais à :
My Sharona - The Knack
Jumpin'Jack Flash - Rolling Stones
Born to be wild - Steppenwolf
Sharp Dressed Man - ZZ Top (mention spéciale pour celle là car mon chanteur va finir avec la même tête)

Qu'en pensez vous ?

Les titres généralement affectionnés par les bikers tournent autour de Led Zep, ACDC, ZZ Top, Deep Purple, Iron Maiden, façon rock années 70/80 avec du gros son bien vintage. Un titre qui marche aussi (pour ce que véhiculent les paroles une sorte d'hymne) Antisocial de Trust. Si vous faites un peu de country, ça donne aussi pas mal. Généralement, en plus, y'a pas de baston, ça veille au grain, même si c'est super chaud de chez chaud.
Amuse toi bien avec les bikers c'est du bon public. Qui sait je serai p'têt là... si c'est en France.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 04 Mai 2011, 13:56
J'avais oublié Trust - Antisocial, mon prof de basse me l'avait aussi conseillé.

La réunion se déroulera dans le namurois en Belgique

et on ne fait pas de country, du gros rock moderne dans le rendu, old style dans nos influences.
kami94
  • kami94
Fallait s'y attendre, c'est désormais fait.

En 6ans de permis B j'ai jamais perdu de point, 1mois et demi après mon permis A je viens de perdre mon 1er point

Ils avaient installé leurs jumelles sur la seule partie de mon trajet où ça ne bouchonne pas (100m de route large et sans danger juste avant de rentrer sur le périf... mais limité à 50).
L’endroit idéal pour choper les motos qui accélèrent un peu pour sortir du trafic... On s'est d'ailleurs retrouvé à discuter entre motards pendant que les MIB préparaient les petits papiers

... Et qu'on nous dise pas que c'est pour notre sécurité vu que c'est une ligne droite super sure encadrée par 2 carrefours bloqués par la circulation
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 22 Juin 2011, 13:18
Super salto avant par dessus une voiture pour moi hier soir... j'ai passé un super moment en compagnie de la police et des pompiers...

C'est un peu monotone comme musique les pinpon et ti tu ti tu...

Une bagnole n'a rien trouvé de mieux que de faire demi-tour devant moi en tentant de franchir une ligne blanche... heureusement que j'ai réussi à me déporter... j'ai presque réussi à l'éviter, il m'a envoyé sa roue dans le cylindre droit...

je peux vous dire que la vest BM est génial pour amortir les plongeonts sauvage sur bitume!

Sinon, ben BMW 1 - 0 Ford Mondeo... voiture HS, moto à peu près ok, à part une tube d'échappement passablement plié et un garde boue explosé.

Pilote un peu bobo mais rien de cassé...

L'année prochaine, je reste à la maison!
Blacksad08
Krais a écrit :
Super salto avant par dessus une voiture pour moi hier soir... j'ai passé un super moment en compagnie de la police et des pompiers...

C'est un peu monotone comme musique les pinpon et ti tu ti tu...

Une bagnole n'a rien trouvé de mieux que de faire demi-tour devant moi en tentant de franchir une ligne blanche... heureusement que j'ai réussi à me déporter... j'ai presque réussi à l'éviter, il m'a envoyé sa roue dans le cylindre droit...

je peux vous dire que la vest BM est génial pour amortir les plongeonts sauvage sur bitume!

Sinon, ben BMW 1 - 0 Ford Mondeo... voiture HS, moto à peu près ok, à part une tube d'échappement passablement plié et un garde boue explosé.

Pilote un peu bobo mais rien de cassé...

L'année prochaine, je reste à la maison!

putain, l'abruti quand même le type...bon, l'essentiel c'est que tu t'en sois sorti sans cbobos.
kami94
  • kami94
Krais a écrit :
Une bagnole n'a rien trouvé de mieux que de faire demi-tour devant moi en tentant de franchir une ligne blanche...
Violent... à ce niveau là c'est limite de l'assassinat. Tu aurais été en voiture plutôt qu'en moto je suis pas sur qu'il ait tenté le demi-tour.
D'ailleurs ils ont testé son alcoolémie?

Enfin le principal c'est que tu t'en sorte bien (comme quoi l'équipement...).
Bon courage pour les douleurs à venir et remettre la bécane en état.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 22 Juin 2011, 15:27
Merci les mecs, je pense qu'il aurait fait tout pareil si j'avais été en voiture... il n'a pas regardé et n'était pas de la ville... fête de la musique, plein de monde, pas de place... ça énerve...

Le truc c'est qu'on était dans le même sens, il a changé de file pour se mettre à droite pendant j'allais à gauche et a tourné violement à gauche, il était presque à 90° sur la chaussée quand il m'est arrivé dessus...

Le mec n'a pas essayé de minimiser ses tords et a été très correct... franchement, je lui en veux pas...

reste plus qu'à voir ce que l'assurance va me filer pour remettre ma BM en état...

Première victime: mon casque... à mettre à la benne, j'ai tapé fort par terre.
Et là je pense que je vais avoir 100€ pour un casque à 600€, il a presque 5 ans.
kami94
  • kami94
Si c'est l'assurance qui paye, ta moto devrait être remise à neuf sans que tu n'ai rien à débourser... ça va juste prendre du temps (passage des experts toussa).
Il faut juste que tu la dépose -si ce n'est déjà fait - dans un garage lié à ton assurance.

Et pour le casque, ça va dépendre de ton assurance. Si ton équipement est assuré, tu dois pouvoir te faire rembourser intégralement le casque... voir même avoir un chèque si la veste ou le pantalon est abîmé.

En ce moment sur autre / communauté...