Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
bah c'est pas le confort à haute vitesse qui va être mis en avant la dessus.
(n'empêche, je croyais que c'était la morini qu'il fourguait, du coup je suis pas si loin avec l'idée de la harley)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
(n'empêche, je croyais que c'était la morini qu'il fourguait)

il est fou, lui !!!!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
bah en tant que GASeur fou au milieu d'autres GASeurs fous je sais qu'il ne faut jamais dire jamais...
whitecityafg
zoemix a écrit :
suite à un échange, me voilà subitement propriétaire de ça :



mais bon, le custom, c'est pas ma came. elle est donc à vendre.
MP si jamais.


Ouais.......... bien sûr..... mais quand même.... les lanières.... mais bon des égouts et des couleuvres.....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
les lanières, c'est simple à enlever : y a juste un noeud à défaire.
sinon, on peut aussi les couper.


demain, je vais aller au boulot avec, pour voir.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #501
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mai 2011, 15:01
Petit GAS motocyclique pour moi aujourd'hui...

Nouveau cuir et jean moto. Un genre d'armure que tu ne sens pas...
BM c'est cher, mais paye ta came!!!

c'est juste une folie! surtout le cuir



utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
depuis le temps que tu te tâtais pour un jean technique !
remarque, j'ai longtemps été à deux doigts, moi aussi.



sinon, c'est aussi confortable qu'un futal cuir ?
aussi exclusif, aussi ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #504
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mai 2011, 16:18
Ben tu sais quoi? c'est plus confortable qu'un futal cuir et nettement moins exclusif!

Je ne te cache pas que je ne mettrais surement pas ce fut' si je ne fais pas de moto (y a des énormes protections aux genoux), mais c'est totalement vivable pour le boulot par exemple (en plus tu peux trucider tes collègues, ou élèves, avec les genouillères sans rien sentir du tout).

Là ou c'est génial c'est sur la moto, les protec sont très bien placées et tombent parfaitement dans les échancrures de la moto. C'est même très confortable!

Le patalon remonte légèrement sur les reins ce qui limite les courants d'air.
Tu me diras, avec la ceinture lombaire je ne sens rien de toute façon.

à noter que la genouillère est en mousse haute densité prévu pour une absorsion des chocs optimales (ça ne fait pas que minimiser les fractures, mais les hématomes aussi) et elles descendent jusqu'aux chevilles.

Conclusion: plus aucune excuse pour ne pas rouler en protection optimum les jours de travail!

Le cuir c'est encore autre chose, une armure... même matière de protec que le fut'... renforts aux épaules, coudes jusqu'aux poignés, dos et clavicules.

Seul petit défaut, c'est allemand et ça suit le morphotype teutons (ventre plus volumineux que les pecs et les épaules) du coup il baille un peu (et pourtant j'ai moi-même du ventre).

Il est relativement honéreux (je ne l'ai pris que parce qu'il était sacrifié) mais c'est le seul que j'ai trouvé avec une protection dorsale aux normes CE d'origine.

à noter également les inserts de sliders Inox sur les coudes et les épaules.
Les renforts internes ne sont pas amovibles.

sinon ça s'enfile comme un chausson (rare pour un cuir de cette épaisseur).
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est quoi la référence du jean exactement?
Parceque je me suis pas mal renseigné voulant moi-même en acheter un.

Après avoir fait pas mal de boutique j'ai finalement opté pour un E-Squad. Le truc a une coupe vraiment sympa (genre 501) et est confortable (à peine plus rigide qu'un jean normal)... et surtout il est super résistant. La vendeuse me l'a vendue en me racontant comment un de ses potes s'est vautré à plus de 100km/h avec ... blouson d'été déchiré dans toute la longueur, des hématomes partout sauf sur les jambes.

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de protections. Je compte donc acheter en plus des protections à mettre par dessus. ça fera jamais qu'un truc de plus à empiler au dessus du casque/gants/dorsale en arrivant quelquepart

Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #506
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mai 2011, 17:34
Le truc avec l'Esquad c'est qu'il empêche les brûlures (très bien) mais pas les fractures! et il est encore plus cher qu'un BM.

La ref du BM c'est:
BMW Motorrad City2 Denim
Tu as d'origine les protections genoux et hanches, double réglages aux chevilles (Tirettes + Scratch) pour ajuster aux bottes, ceinture double D incorporée et 4 poches très bien pensées.

Le look c'est clairement plus baggy que 501. Pas possible de caser les protec dans un 501.

Edit: je veux bien savoir ce que le mec avait comme blouson pour le ruiner à 100 alors qu'il s'est fendu d'un futal à 300€.

Tu as une video ici sur les protec NP de BMW:
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
Le look c'est clairement plus baggy que 501. Pas possible de caser les protec dans un 501.
C'est tout le soucis, c'est dur d'être "classe" et bien protégé à la fois.
Tous les jeans que j'ai essayé qui incorporaient des protections ne m'allait absolument pas (faut dire que je suis vraiment pas taillé pour le baggy).

Et pour une coupe 501, il "suffit" de rajouter les protections par dessus. Et bien sur de les enlever une fois arrivé à destination.

Un truc comme ça:


Enfin, je verrais à l'usage si je regrette mon choix et si j'aurais du faire comme toi

En tout cas ta veste est très sympa
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #508
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mai 2011, 20:09
Merci!!!

J'ai peur que les protec extérieurs soient très peu confortable et très raides... reste l'autre question, qu'en faire à l'arrêt? faut un sac juste pour les jambières...

Si je peux te donner un conseil, investit dans une ceinture lombaire aussi!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Généralement je prends la moto soit pour une vraie balade moto, soit pour aller d'un point A à un point B (travail, amis).

Donc dans le 1er cas, il suffit de mettre les protections dans un sac à dos (que je porte généralement vide pour pas me péter le dos) ou la sacoche de réservoir). Et dans le 2ème cas, je laisse tout mon bordel au point B.

La ceinture lombaire? ça a un intérêt si t'as déjà une dorsale? surtout que je vois mal où la mettre.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #510
  • Publié par
    icks
    le 03 Mai 2011, 21:54
Dites les gens, je vous coupe dans vos discutions chiffons pour vous poser une question,

J'ai un concert pour des Bikers de prévu cet été et mon groupe et moi recherchons des chansons bien rock n roll pour une poignée de reprises. Qu'est ce qu'un biker kiff ?

Pour le moment je pensais à :
My Sharona - The Knack
Jumpin'Jack Flash - Rolling Stones
Born to be wild - Steppenwolf
Sharp Dressed Man - ZZ Top (mention spéciale pour celle là car mon chanteur va finir avec la même tête)

Qu'en pensez vous ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur autre / communauté...