Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi, c'était un 1er décembre.
pas tout à fait -18 (je suis quand même NETTEMENT plus au sud) mais ça pelait pas mal, avec de la neige aussi.
j'ai le souvenir d'un examinateur presque compatissant !

sinon, il vaut carrément mieux le passer en hiver qu'en été, où ils le donnent moins facilement à cause du traffic estival.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
L'avantage de l'hiver aussi c'est que les planning d'auto-école sont moins charges, donc on peut plus facilement avoir des heures de cours le samedi sans attendre 1mois.

Depuis hier, il y a dans le parking de ma boite une Monster flambant neuve assez magnifique... ca donne envie
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
@zoem'
je viens sur ce topic,ça évitera les zones grisées
juste pour te dire que mon 3VD n'a pas besoin de piéces....j'evite de sortir en ce moment,j'ai pas de pneu neige
par contre avec mon DR sur la neige c'est fun!

dis moi,qu'est ce que t'appelle une bécane en spare.?

mon pseudo date un peu....je suis dans le sept zéro maintenant
rock'n'roll will never die(neil young)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
une bécane en spare, ben c'est une deuxième moto !
ça peut faire aussi stock de pièces.


en fait, j'ai un TDM de 1996 à vendre, avec 36000km seulement. si jamais tu connais quelqu'un qui...

sinon, on serait donc deux motards bassistes quasiment voisins... bah ça alors... on va pas laisser en l'état, si ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
ah! et bien en spare non,ça m'interresse pas,j'en ai deja 3 au garage...et encore j'en ai revendu 2 car ça commençais a faire beaucoup

dis moi ce que tu as comme pieces a vendre pour tdm 3VD car a mon boulot on est 4 ou 5 a rouler avec ce modele....peut etre que qqn cherche des piéces
un de mes colleges cherchait un echappement d'origine pour parer aux éventuels controles techniques qui devraient bientot arriver
la tienne est customisée glissade ....tête de fourche noir,moto jaune
une Morini sur Vesoul(endroit ou je vais trés rarement d'ailleurs) tu dois être le seul non?.....en tout cas c'est une sacré belle machine,cet été je suis allé les voir(power à Thise),il y avait 2 modeles exposé,corsaco ou 1200sport et la grandpasso

sinon, on serait donc deux motards bassistes quasiment voisins... bah ça alors... on va pas laisser en l'état, si ?
si un jour t'es en concert sur le coin,n'hesiste pas a me prevenir,je te paie une mousse .....la déchetterie,c'est quoi?le nom de ton groupe?
rock'n'roll will never die(neil young)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
youki25 a écrit :
dis moi ce que tu as comme pieces a vendre pour tdm 3VD
ben... tout !
si vous êtes plusieurs, je vous fais le pack au prix de gros !

youki25 a écrit :
la tienne est customisée glissade ....tête de fourche noir,moto jaune
en effet, j'ai chuté avec : une flaque de gazole dans une bretelle d'entrée d'autoroute... une belle glissade à 50km/h.

youki25 a écrit :
une Morini sur Vesoul(endroit ou je vais trés rarement d'ailleurs) tu dois être le seul non?.....
non, j'en connais au moins trois autres : le président du Ducati Club France section Est (hé hé hé hé!) en Corsaro, un voisin que j'ai converti au Granpasso, et un autre mec qui passe des fois sur Vesoul soit en Corsaro, soit en Bimota...

youki25 a écrit :
si un jour t'es en concert sur le coin,n'hesiste pas a me prevenir,je te paie une mousse .....la déchetterie,c'est quoi?le nom de ton groupe?
c'est où, "le coin" ?
La Déchetterie ? ben... guette dans ma signature et clique !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
ah oui,vu pour la déchet'....j'ai cliqué,une bande de joyeux Lurons

"le coin">le secteur quoi V'soul/B'sac
rock'n'roll will never die(neil young)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Comme je sais qu'il y a ici quelques acharnées de la moto, je viens demander quelques conseils quand à l'achat d'une moto.

Celon vous, qu'est ce qu'il faut regarder en priorité (en plus des vérifs de base qu'on apprend pour le permis). Et à partir de quel kilométrage le moteur commence à prendre un coup de vieux?

Pour une voiture, on est assez tranquille jusqu'à 80/100 milles bornes, mais pour une moto j'y connais rien.

Sinon je pense partir sur une SV 650, les modèles post-2003 qui sont à mon sens plus sympa... et surtout plus haut.

Merci d'avance
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
ahh!les beaux jours arrivent et les motards aussi
moi aussi j'ai fait ma p'tite virée c'aprem.

pour les points a vérifié sur une bécanne en plus des piéces d'usures classique:
>jeux dans les roulements de roues.
>pas de points durs ou de jeu dans la colonne de direction
>idem pour le bras oscillant
>fuir les motos qui ont roulée en hiver sur les routes enneigés,traces d'oxydation a cause du sel
>inspecter les soudures du cadre,une fissure peut être signe d'une bonne chute,risque de cadre voilé,saucissonnage garanti dans les virages
>inspecter les embouts de guidons,de poignées et repose....c'est ce qui prend en premier lors d'une glissade
>sur un essai routier s'amuser a monter et descendre toutes les vitesses histoire de voir si tout verrouille bien
>tendre l'oreille coté distri du moteur,en général une chaine de distri détendue ça s'entend,bruit de frotement voir claquement dans le moteur.
>idem pour le jeux aux soupapes...a froid c'est normal d'entendre du cliqueti par contre si a chaud tu entends le jeu aux soupapes alors c'est qu'il y a besoin de regler....le prix du réglage dépend de la conception du moteur,sur certain moteur faut tombé l'AAC et faire un pastillage,la facture peut être salée

pour ce qui est du kilométrage,je dirait qu'en dessous de 50000km si la moto a été entretenue t'es tranquille...
rock'n'roll will never die(neil young)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #415
  • Publié par
    Krais
    le 06 Mar 2011, 23:50
>traces d'huile sur les tubes de fourche
>embrayage (tu freines, tu passes la 1ere et tu lâches l'embrayage, ça doit caler direct, sinon embrayage fatigué).
>couleur de l'huile => si noire alors que le vendeur te jure que ça a été vidangé il n'y a pas longtemps, passe ton chemin, le mec te balade.
>freins bleues: trop de chauffe des disques => circuit
>suspensions en général: tu tasses fort la moto, elle doit garder son assiette

eviter les motos qui ont fait du stunt, elles passent leur vie sur le rupteur.

sinon c'est à peu près tout avec ce qu'à mentionné Youki.

J'ai récupéré ma BM après sa retraite hivernale, ça fait plaisir de sentir le flat entre les guiboles!!!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Merci beaucoup pour vos réponses.

ça correspond plus ou moins avec ce que j'avais pu lire autre part, mais c'est toujours rassurant d'avoir le retour de personnes "connues".

Ya plus qu'a réussir le permis la semaine prochaine et trouver quelqu'un pour m'apporter la moto à la sortie de la circu.
Juste après la confirmation de l'examinateur, je me vois bien décrocher le téléphone pour assurer la moto et partir dessus
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
>têtes de vis arrondies aux liaisons stratégiques du moteur = passe ton chemin.

j'ai ressorti le MM sous le soleil, et vu la conjoncture concernant la santé financière de cette marque, ce sera uniquement ma moto-plaisir.
pour l'utilitaire, il me reste mon mixer japonais.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
stef zzr
youki25 a écrit :

>inspecter les embouts de guidons,de poignées et repose....c'est ce qui prend en premier lors d'une glissade...


ça c'est très bien vu.. quand j'ai été voir la dayto, le vendeur avait renseigné sa glissade du côté droit, du coup on inspecté la moto sous toutes ses coutures et voilà qu'on trouve aussi des reposes pieds râpés à gauche.. il avait "oublié" sa petite chute à l'arrêt (s'il avait été à l'arrêt, ça ne serait pas râpé hein ), du coup on lui a encore rabotté son prix..

Une moto bien entretenue inspire aussi la confiance..

alors, les bassistes, ça démange de rouler? Je suis sortie hier, un peu frais, mais diablement jouissif
whitecityafg
La vache depuis le temps que j'étais pô v'nu !! J'avais complétement zappé le topic.

Alors kami' on va se laisser tenter ?....
Pour ma part déception : je pensais acheter ma prochaine ce printemps, mais des.............contingences.......... (ouais, c'est ça) conjoncturelles font que je reporte à l'année prochaine l'achat de ma prochaine. Bah, ça fait des années que j'attends alors, je peux encore attendre un peu plus.
(p'tin fait ièche !!!)
Mais je vieillis alors je me calme et je vais privilégier l'attente pour avoir ça :

Ouais, la couleur Silver, j'ai flashé là-dessus. Mais j'équiperai le siège arrière pour ma moitié, je pense à son confort aussi.

Allez ! Allons-y pour les remarques et les sarcasmes (j'vous connais bande de saligots).
Ouais ! Je suis vieux, et rangé, maintenant je cherche plus la balade que la vitesse et surtout le confort pour mes petites fesses délicates.
Et puis j'aime, m****, j'ai le droit non ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #420
  • Publié par
    Krais
    le 07 Mar 2011, 12:42
Pourquoi les sarcasmes?
Les Indian c'est très bien comme bécane!

J'imagine qu'à part l'injection elle est encore comme à l'origine, au moins il n'y a pas de surprise sur la marchandise!

et puis tu es sûr de trouver des pièces
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...