Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
whitecityafg a écrit :
Un bon motard est un motard en bonne santé et prudent !

C'est bien connu que tous les motards morts l'avaient bien cherché...

C'est une sélection naturelle en somme... Les accidents, c'est pour les mauvais...

Voilà une explication qui répond à bien des questions... Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt...
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2010, 14:15
Souvent la moto est décisive dans le facteur risque, pas seulement le motard...

une R1, GSXR, ZXR etc... même entre de très bonnes mains qui gèrent bien tout ce que tu veux... c'est intrinsèquement dangereux...
c'est des machines de circuit avec une plaque... rien d'autre.

J'en ai rêvé étant (plus) jeune, mais plus ça va, plus j'imagine me rabattre sur un vieux twin anglais, au moins c'est rigolo tout le temps et partout...

mon rêve du moment c'est plutot ça:
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
plus ça va, plus j'imagine me rabattre sur un vieux twin anglais, au moins c'est rigolo tout le temps et partout...

un jour, je te ferais essayer un jeune twin italien.

salut A., c'est drôle, je me suis fait la même réflexion que toi en première lecture, et ensuite, j'ai vu plein de bon sens dans cette phrase de white.
c'est le souci quand on est passionné : on a souvent tellement bossé le sujet qu'en le réduisant à une phrase, on n'imagine pas que le raccourci puisse être aussi interprété à l'envers du propos voulu.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
whitecityafg
StarsRfallin a écrit :
C'est bien connu que tous les motards morts l'avaient bien cherché...

C'est une sélection naturelle en somme... Les accidents, c'est pour les mauvais...

Sarcastique et suffisant on dirait ! C'est beau les certitudes moralisatrices !

Tu as sans aucun doute raison, StarsRfallin. Malheureusement il faut croire que débiter des évidences ne suffit pas. Et tant mieux si tu es personnellement sensibilisé.
Question de raison !

Si tu n'es jamais allé chez la mère d'un pote pour lui annoncer une mauvaise nouvelle, je pense qu'effectivement ce genre de propos peut te rendre "un rien" sarcastique et moralisateur, bien campé sur ta certitude de savoir ce qu'il faut penser.
Question de point de vue !

Pour ma part vois-tu, je le redis une fois encore : je préfère 1000 contradicteurs qui critiquent mes propos, qu'un seul qui ne peut plus le faire là où il est !
Question de choix !

Et je ne te souhaite jamais d'avoir à faire ce que j'ai eu à faire (comme dit juste au dessus), surtout la veille de Noël.
Raison pour laquelle, je milite un peu plus dans une association.
Question d'expérience !

J'ai hésité, mais finalement la prévention ça passe aussi par des images choc. Rassurez vous pas trop, mais une petite piqûre de rappel parfois, ça ne fait pas mal. Comme ça StarsRfallin tu auras la totale !

Et j'assume les remarques désobligeantes, aucun souci ! Mais quand même l'inconscience confine à l'idiotie parfois, c'est ce que je dénonce et tant pis si ça ne plaît pas. A bon entendeur...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
président curval
Krais a écrit :
une R1, GSXR, ZXR etc... même entre de très bonnes mains qui gèrent bien tout ce que tu veux... c'est intrinsèquement dangereux...
c'est des machines de circuit avec une plaque... rien d'autre.

Je suis bien d'accord avec toi. C'est aussi pour ça que les roadster me plaisent plus. En plus du look, le moteur est généralement plus calme.

Ma copine est plus supersport style celle que tu cite. Mais la pauvre je crois qu'elle se rends pas compte du potentiel destructeur de ces machines.
Déjà qu'elle passe le permis et ensuite en en rediscutera !

En tout cas si tu va bien cet été on pourra se faire une petite virée avec Zoem'.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2010, 14:41
qu'elle passe le permis et attende environ 2 trois moto de rodage avant de même penser à poser ses fesses là dessus...

et malheureusement, devant la politique idiote des assurances, les fabriquants ont trouvé la parade... coller des moteurs d'hypersportive avec le seul calage d'injection "road" dans les cadres de hypersport mais sans le carénage... et tu as les Z1000, FZR 1000 et consort... c'est ne sont malheureusement que des supersportives dévêtues...

La même la Tuono n'est que la RSV avec quelques cheveaux en moins... pareil pour les Monstro SE... moteur partagé avec la machine de superbike du moment...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
président curval a écrit :
En tout cas si tu va bien cet été on pourra se faire une petite virée avec Zoem'.

ça serait cool.

zoemix
  • zoemix
Krais a bien pointé l'une des "astuces" constructeurs pour contourner la règlementation locale sans perte de clientèle. et même, c'est tout juste si la procédure de débridage n'est pas indiquée dans la notice...

un autre truc qui arrive concernant le kilocube et au-delà, c'est la frilosité dissuasive (mais fort lucrative) des assureurs, surtout quand c'est un modèle peu répandu. quand je suis allé voir le mien, il a paniqué au mot "Morini" et voulait m'appliquer d'emblée le tarif de précaution (catégorie maximale regroupant les machines dites à risque). il m'a fallu ferrailler sévère pour finalement parvenir à rentrer cette bécane dans les tarifs de la sage 1200GSF (c'est d'ailleurs ce que j'ai de marqué sur ma carte verte ! )
si on ne fait pas ça quand on présente une moto non encore référencée, tous les utilisateurs suivants seront surtaxés une fois la machine rentrée dans la mauvaise colonne du fichier central.

StarsRfallin
whitecityafg a écrit :
C'est beau les certitudes moralisatrices !

Blablabla

Si tu n'es jamais allé chez la mère d'un pote pour lui annoncer une mauvaise nouvelle, je pense qu'effectivement ce genre de propos peut te rendre "un rien" sarcastique et moralisateur, bien campé sur ta certitude de savoir ce qu'il faut penser.
Question de point de vue !

Pour ma part vois-tu, je le redis une fois encore : je préfère 1000 contradicteurs qui critiquent mes propos, qu'un seul qui ne peut plus le faire là où il est !
Question de choix !

Et je ne te souhaite jamais d'avoir à faire ce que j'ai eu à faire (comme dit juste au dessus), surtout la veille de Noël.
Raison pour laquelle, je milite un peu plus dans une association.
Question d'expérience !

Mais tu ne comprends vraiment rien.
T'es tellement à donner des leçons à tort et à travers, t'as tellement tout vécu, tu sais tellement tout que t'as même pas compris que j'étais juste complètement choquée par la phrase que j'ai citée.

Alors non, j'ai pas 50 et quelques balais et surtout non, je ne me la raconte pas à balancer des "Moi je sais, vous n'êtes que des cons".

Mais oui, je suis motard, issue d'une famille de motards, donc je connais un tout petit peu le milieu.

Et oui, j'ai enterré des proches, perdus sur la route. Et non, bien qu'on ne puisse pas considérer qu'ils soient en bonne santé, ce n'était pas pour autant de mauvais motards.

A la lecture de la remarque de Zoem' sur le propos que j'ai cité, je me suis dit que j'avais effectivement sur-interprété cette phrase.

Pour autant quand je vois ta réaction, je me dis que t'es encore pire que ce que je pensais.

Alors merci pour ton petit cours sur la question, mais là, j'ai (malheureusement) plus grand chose à apprendre, et pour le "petit peu" qu'il pourrait rester, je n'ai aucune envie que ça vienne d'un mec comme toi.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
président curval
zoemix a écrit :

ça serait cool.

Et comment que ce serai cool !

Il y a de quoi se faire plaisir dans notre région.

Bon, le concessionaire m'a fait écouter le bruit de la Shiver, j'ai eu une érection.
magicpm7

Bon, le concessionaire m'a fait écouter le bruit de la Shiver, j'ai eu une érection.

C'est aussi beau que le grondement de ta G&L ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
whitecityafg
StarsRfallin a écrit :

Mais tu ne comprends vraiment rien.
Alzheimer me guette, c'est vrai, en plus de la sénilité précoce !
Au moins j'en suis conscient, c'est déjà ça.

T'es tellement à donner des leçons à tort et à travers, t'as tellement tout vécu, tu sais tellement tout que t'as même pas compris que j'étais juste complètement choquée par la phrase que j'ai citée.

C'est jeune et ça ne sait pas, c'est vieux et ça ne sait plus !
L'inconvénient c'est que l'expérience ne vient qu'avec l'âge car on a "vécu" quand même un peu. Le propre de la jeunesse (si tu es encore très jeune !) en même temps que sa qualité, c'est d'avoir des certitudes inébranlables.

Merci de ta réponse impulsive et mal jaugée peut être et ne sois pas trop dur avec les ancêtres. Je te souhaite sincèrement d'aller jusqu'à cet âge "canonique" et même beaucoup plus, à faire toujours de la moto et jouer de la basse !

Allez j'retourne à la maison de retraite je vous laisse à vos mobylettes.
Quelqu'un a vu mon déambulateur quelque part ?

(Thomas Fersen)
vinkolat
whitecityafg a écrit :

Embarqué sur un camion-plateau. Semblerait que le kit "grip course" sur les poignées soit pas réglementaire hors des couloirs de la maison de retraite.
Punk bourgeois :P
whitecityafg
vinkolat a écrit :
whitecityafg a écrit :

Embarqué sur un camion-plateau. Semblerait que le kit "grip course" sur les poignées soit pas réglementaire hors des couloirs de la maison de retraite.

P'tin, m****, tu peux pas me raccompagner vink' ? Et n'oublie pas mes pilules, et les couches hein, l'infirmière en chef là, l'est pas commode !

(Thomas Fersen)
président curval
magicpm7 a écrit :

C'est aussi beau que le grondement de ta G&L ?

La G&L a un grognement différent selon les réglages.

Sinon ce serai cool d'arreter de se prendre le choux pour pas grand chose. On sait tous que la moto c'est dangereux et je comprends aussi bien les réactions de Star que de White mais on est sur ce topic pour parler bécane, pas de prévention. On est tous conscient des danger de la moto (du moins je l'espère).

Alors, on parle moto maintenant ?
xelalex35
Krais a écrit :

J'en ai rêvé étant (plus) jeune, mais plus ça va, plus j'imagine me rabattre sur un vieux twin anglais, au moins c'est rigolo tout le temps et partout...

rhaaa!! je l'aime ce Krais!!!

En rentrant chez mes parents, il y avait deux gros twin hrd sur la table élévatrice il y a du remontage dans l'air, vivement cet été!!!!

Ah c'est la nouvelle commando? alors, combien la pillule???

ca doit être méchant non?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...