Le topic des bassistes motards

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kami94
  • kami94
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J'en ai en effet entendu parler. Bon c'est pas la porte à côté, mais ça m'intéresserait de savoir le modèle puisqu'elle est parait-il pas mal du tout

(enfin, faut-il encore que j'ai ce travail )
zoemix
  • zoemix
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j'ai trouvé pour ma femme une varadero de deux ans en état exceptionnel (avec 250km au compteur) pour 3000€ livrée.

c'est une excellente moto, et une excellente affaire, mais je pense que c'est un prix max dans le marché de la 125.

pour 1000 ou 1500€, tu peux déjà trouver une très bonne machinette.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
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Merci beaucoup pour la réponse, c'est la fourchette que j'avais en tête.

Je reviendrais ptet demander des conseils plus détaillés sur ça se précise
président curval
xelalex35 a écrit :
le pres' parlait pas de vendre la sienne??


Si !


Elle est toujours en vente kami. Si elle t'intéresse, recherche sur le bon coin il y a des photos (recherche 125 daelim roadwin en franche-comté). Je te ferrai un prix sympa !
StarsRfallin
kami94 a écrit :
PS: n'hésitez pas à me dire si je vous offense en parlant d'une (très) petite cylindrée à des buts utilitaires


Moi ça m'offense, mais comme je n'ai plus roulé depuis un bail... je me tais ! (Enfin presque )
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Krais
  • Krais
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  • #246
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2010, 11:26
bon aller... petit up pour poursuivre la discution ouverte dans le café
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Oui donc pour poursuivre, je pensais à un truc tout con. J'ai appris à conduire sur une kawa ER6-n. Elle développe quand même 70Cv je crois. Et franchement je l'ai toujours comparé à ma 125 en terme de comportement (très facile à conduire) mais avec beaucoup plus de puissance.

Je n'ai pas envie d'acheter une moto plus "simple" car pour moi la moto c'est vraiment le plaisir de conduire. Comme dis Krais, je suis loin de vouloir faire le kéké avec ma moto. Je veux juste une moto au look de tueur qui fasse détourner le regards des passants et qui se conduit bien.

Aussi cette petite Aprilia à un système de selection de type de conduite. On a trois position : "T" pour touring, "R" pour rain (avec une puissance limitée à 65CV) et enfin "S" pour sport avec un comportement trèèèès joueur.

Aussi je pense q'en achetant une moto plus puissante, on s'offre un freinage meilleur, un meilleur cadre, de meilleur pneus, enfin pleins de petit trucs.

Alors vous me conseillerez quoi : Aprilia Shiver 750 ou kawa ER6-n ?
kapusta
au vu du UP (justifié) de krais, je la remets pasqu'elle est superbe.

Krais
  • Krais
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  • #249
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2010, 12:07
Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur la fin, avec une moto plus puissante... on s'offre une moto plus puissante... c'est tout.
ah si, plus lourde aussi...
mais entre une 600 et une 1000, les équipements sont très similaires. les chassis sont tout aussi raide et les freins tout aussi performants, peut être même un peu moins sur les 1000 des fois.

Les perfs entre la Kawa et l'Aprilia ont l'air relativement proches...
Mais les tarifs ne sont pas les mêmes...

assure toi que ton concessionaire Aprilia soit en bons termes avec l'usine... le notre a céssé toute activité avec la marque à cause d'une politique de SAV insoutenable pour le concessionnaire... ce qui n'est pas le cas chez Kawa.
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
président curval a écrit :
Aussi je pense q'en achetant une moto plus puissante, on s'offre un freinage meilleur, un meilleur cadre, de meilleur pneus, enfin pleins de petit trucs.

oui, enfin... en théorie.
c'est partout pareil : quand tu mets le prix, tu es en droit d'attendre une homogénéité optimisée des fondamentaux.
mais en pratique (et c'est le cahier des charges du constructeurs qui en détient la clé) c'est pas toujours le cas, loin s'en faut.
les pneus, par exemple, c'est un peu comme les cordes sur nos basses : bien souvent, ceux d'origine sont piètres et c'est la première chose qu'on change du coup.

donc attention, c'est pas parce qu'on imagine ça qu'on a ça !

en l'occurence, c'est bien la rigidité de la partie cycle qui sera déterminante au plan de la sécurité (notamment le comportement de la moto dans les courbes et au freinage), puis de l'agrément de conduite.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
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  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
assure toi que ton concessionaire Aprilia soit en bons termes avec l'usine... le notre a céssé toute activité avec la marque à cause d'une politique de SAV insoutenable pour le concessionnaire... ce qui n'est pas le cas chez Kawa.

hélas, c'est souvent le cas avec les motos italiennes. y a qu'à voir chez Morini en ce moment...
mais bon, c'est (malheureusement) la rançon de la petite production (en plus des tarifs exhorbitants) qui n'a pas la couverture d'un japonais leader sur le marché.

en tout cas, même si c'est un élément à prendre en compte, ça ne doit pas être rédhibitoire !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
whitecityafg
Héhéhéhé ! Vous pensiez être débarassés ! Que nenni ! Je suis là AUSSI !
Gnakgnakgnak !

Concernant la puissance, on ne peut pas dire qu'à cylindrée supérieure, les capacités soient sensiblement les mêmes.
Je sors d'un 1200 Suzuki Bandit, ben croyez moi rien à voir avec la 600 du même modèle. La nervosité, le couple, les reprises, la maniabilité et tout, et tout... Et sur long trajet, on navigue pas dans la même cour.
En contre partie, le prix suit également.
Dans mon post, je me plaçais surtout au plan performances techniques et capacités techniques des gros cubes pour dire que plus le nombre de CV est élevé, plus grande est la tentation de mettre la poignée dans le coin, donc plus grands sont les risques. Et tout le problème réside dans le fait que certains ne mesurent pas ces mêmes risques ou les minimisent.
J'en ai aussi profité pour remettre une couche sur les soi-disant motards qui achètent une 125 avec leur permis B comme ils achèteraient une trottinette ou un vélo. Je dis : danger ! Je voulais simplement rappeler ces dangers inhérents aux deux roues. Mais plus on va vite, plus les risques sont augmentés.

Loin de moi l'idée de vouloir incriminer le prèz de cette attitude, mais c'est plus fort que moi : j'en remets une couche à chaque fois sur le sujet de la sécurité. J'ai peut être tort, mais je ne baisserai jamais les bras sur ce sujet. Je préfère largement 100 mecs qui m'en veulent de dire ce que je dis, qu'un seul qui ne le peut plus du trou ou il a atterri.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
président curval
whitecityafg a écrit :
Loin de moi l'idée de vouloir incriminer le prèz de cette attitude, mais c'est plus fort que moi : j'en remets une couche à chaque fois sur le sujet de la sécurité. J'ai peut être tort, mais je ne baisserai jamais les bras sur ce sujet. Je préfère largement 100 mecs qui m'en veulent de dire ce que je dis, qu'un seul qui ne le peut plus du trou ou il a atterri.


On ne parlera jamais assez de la sécurité en moto. Moi je sais que je suis très prudent sur la route en moto. Car même avec ma 125, il m'est arrivé de me faire 2/3 frayeurs (bien souvent à cause des automobilistes). Alors avec une 600 ou 750 je sais bien que ce n'est pas un jouet que j'aurai.

Comme je le dit toujours, le danger ce n'est pas la moto mais le motard.

Pour revenir sur la Shiver, plus j'y pense et plus elle me donne envie. Quand j'était petit je regardais les grands prix sur M6 et pour moi la moto c'est Aprilia. Alors si je me paye cette moto, ce ne sera pas pour faire le con avec, j'y tiendrai trop tout comme je tiens à ma vie.
whitecityafg
Que voilà de sages paroles !
Puissent tous les motards penser de même !
Quand j'en vois certains...! Honte à eux qui jettent le discrédit sur les bikers !
Un bon motard est un motard en bonne santé et prudent !
Alors j'espère que ton vœu se réalisera prèz !
Pour ce qui me concerne, je suis à pied depuis un an, mais la prochaine m'a fait de l'œil et le projet que je nourris demande deux ans de préparation ! Mais je vous dirai quand j'y serai ! Promis.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
StarsRfallin
whitecityafg a écrit :
Un bon motard est un motard en bonne santé et prudent !


C'est bien connu que tous les motards morts l'avaient bien cherché...

C'est une sélection naturelle en somme... Les accidents, c'est pour les mauvais...



Voilà une explication qui répond à bien des questions... Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt...
Mother fuckin' Princess A.


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Apocalypse 3:14-16

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