Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Je reviens d'une petite balade en mob, ça fait du bien !
Je prends vraiment beaucoup de plaisir avec cette petite 125.

Allez, un peu de basse maintenant !
kapusta
yeah prez' play bass !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
kapusta a écrit :
aucune chance d'être vu dessus c'est sûr

bon j'avoue, plus jeune j'ai eu ca :

mais sans la barre de renfort et avec le pot d'origine




moi j'ai jamais eut de scoot ou de mob
apres le permis j'ai commencé par une SV650S
et j'ai toujours le vélo que j'avais a 17ans
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Akron a écrit :
J'ai fait l'expérience pour voir, en ville, de rouler à 70-80 dès que je pouvais et de mettre gros gaz aussi fréquemment que possible. Les "manoeuvres à la con des caisseux" se sont mises à fleurir ... Les piétons s'y sont mis aussi ... Je vous laisse en conclure.

ben... j'en conclus que tout le monde s'acharne contre toi.

aligan123 a écrit :
bref pour dire que quand je vois des grosses cylindrées, je ne peux pas m'empecher de penser que ce sont des machines tueuses

pas plus qu'une cylindrée moyenne : t'as toujours "que" 100ch si t'es pas passé en full.
au-delà de 1000cm3, t'as juste davantage de couple même sans monter dans les tours, ça reprend d'ailleurs très bas (du moins en config twin), c'est lourd et ça consomme plusss.
généralement, ça vibre peu et la partie cycle est souvent très fiable.

mais ça va pas forcément plus vite qu'une 600.

akrobat a écrit :
@zoem: si ton casque est un moyen haut de gamme tu doit pouvoir changer que les mousses, en revanche je connais pas le prix

oui, faudrait que je regarde, en effet. mais il restera quand même le problème du bruit.
et aussi... je ne sais plus la ref de mon casque...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
flavien.r
président curval a écrit :
Je reviens d'une petite balade en mob, ça fait du bien !
Je prends vraiment beaucoup de plaisir avec cette petite 125.

Allez, un peu de basse maintenant !


T'as posté une photo de ta 125, je l'ai toujours pas vu

Le permis moto je pense le passer l'année prochaine ou celle d'après pour profiter de mes 5 ans sans repasser le code, mais je pense pas prendre de moto trop puissante, n'étant pas aussi sûr en moto qu'en auto ( aie aie aie les graviers )

En 1ère moto, je pense tabler comme d'hab sur un tronblon, le rêve serait ça :

Mais la côte s'envole
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
président curval
flavien.r a écrit :
T'as posté une photo de ta 125, je l'ai toujours pas vu


Non, pas encore...
kapusta
zoemix a écrit :
Akron a écrit :
J'ai fait l'expérience pour voir, en ville, de rouler à 70-80 dès que je pouvais et de mettre gros gaz aussi fréquemment que possible. Les "manoeuvres à la con des caisseux" se sont mises à fleurir ... Les piétons s'y sont mis aussi ... Je vous laisse en conclure.

ben... j'en conclus que tout le monde s'acharne contre toi.

aligan123 a écrit :
bref pour dire que quand je vois des grosses cylindrées, je ne peux pas m'empecher de penser que ce sont des machines tueuses

pas plus qu'une cylindrée moyenne : t'as toujours "que" 100ch si t'es pas passé en full.
au-delà de 1000cm3, t'as juste davantage de couple même sans monter dans les tours, ça reprend d'ailleurs très bas (du moins en config twin), c'est lourd et ça consomme plusss.
généralement, ça vibre peu et la partie cycle est souvent très fiable.

mais ça va pas forcément plus vite qu'une 600.

akrobat a écrit :
@zoem: si ton casque est un moyen haut de gamme tu doit pouvoir changer que les mousses, en revanche je connais pas le prix

oui, faudrait que je regarde, en effet. mais il restera quand même le problème du bruit.
et aussi... je ne sais plus la ref de mon casque...

grosse cylindrée c'est au dessus de 125CC non ?
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • #172
  • Publié par
    Akron
    le 06 Juil 2009, 09:37
Wep, au delà de 125, c'est "les gros cubes". La réglementation française s'intéresse à la puissance développée pour différencier les catégories :
_ motocyclettes légères : 125 max et 11kW max (15 cv),
_ toutes motocyclettes : pas de cylindrée max. et 73,4 kW max (100 cv, qui donnent 106 après application d'une tolérance).

Les 125 sont accessibles dès 16 ans moyennant le permis A1 ou dès 2 ans d'expérience avec le permis B et moyennant une formation de 3 h mini en auto-école. My2cents : 3 h pour appréhender le comportement d'une moto, c'est ridicule.
Haunted !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kapusta a écrit :
grosse cylindrée c'est au dessus de 125CC non ?

tant que t'es pas titulaire du permis A, oui, on peut dire ça.
après, le curseur bouge selon les gens.
pour moi, de 125 à 400, c'est "petite cylindrée".
de 400 à 750, c'est "moyenne cylindrée".
de 750 à 1000, c'est "bonne cylindrée".
au-dessus de 1000, c'est "grosse cylindrée".


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
Des petites news de mon permis moto !

Ce matin 8H, dernière scéance de lent sous une pluie battante... Scéance nickel, le moniteur m'a validé le lent, je suis prêt !

Là, je reviens du rapide. Pas mal, prosse progression technique, je sentai super bien la moto. Là encore c'était sous une pluis battante et les temps tournai autour de 23 secondes. Mais il me reste une scéance.

Rendez-vous la semaine prochaine avec 6H de moto dans la journée ! J'ai hâte !

Et je vous raconterai plus tard ce que donne un "wesh wesh" sur une moto...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #175
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Juil 2009, 15:59
Adiou, je suis bassiste motard, sauf que ma dernière moto je l'ai revendue il y a presque 10 ans !!!!

C'était le bon vieux temps, célibataire et sans enfants .....

Enfin, depuis je me suis remis à la guitare et à la basse pour compenser !!!!


Peut être qu'un jour, j'aurai le plaisir de remonter sur un bon vieux mono, ou un twin !!!
Yaourt Nature !
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
Sympa ce topic

Allez, j'vous montre une des mes ex mais pas des moindre, plutôt radicale :

http://www.mototuning.com/gale(...).php3


Aujourd'hui, je suis beaucoup plus calme , et j'ai depuis 3 ans une KTM 950 SM.
Ma femme roule en SV650 (comme toutes les femmes d'ailleurs ).
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
le nombre de fois ou j'ai fait l'exterieur a des sportive quand j'avais ma SV, que du bonheur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
aligan123
sacré beau monstre de puissance !!! la vache en plus elle est belle
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Lars94 a écrit :
Sympa ce topic
Ma femme roule en SV650 (comme toutes les femmes d'ailleurs ).


Si Lucie passe pas là, tu vas te prendre deux tartes avec ta remarque sexiste (et tu l'auras pas volée)

Ma cops elle, elle roule en HD ... comme quoi ...

Et moi aussi je roule sur des becanes de tarlouze

la preuve :

Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #180
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Juil 2009, 14:26
akrobat a écrit :
le nombre de fois ou j'ai fait l'exterieur a des sportive quand j'avais ma SV, que du bonheur



Arf, ça me rappelle les routes pourries du massif central et de l'Ardèche quand j'avais un trail !!!!
Yaourt Nature !

En ce moment sur autre / communauté...