Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
j avais pensé à Ashdown aussi j trouvais pas ca cher jusqu au moment où je me suis apercu qu'il y' avait 2 gammes (attention ne pas confondre avec moi qui avait 2 grammes )....et moi ce que je préfèrais c'était la Gamme la plus chère bien sur.

mais bon si j ai l occaz de tester un jour why not
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Le entrée/milieu de gamme chez Ashdown... Beurk. J'ai eu un combo, j'l'ai vendu même pas un mois après. Mais là avec le stack Ampeg à la maison, les lampes ça se sent
Ca me fait penser que j'ai des photos et vidéos à faire, je vais charger les piles de mon apn et je fais ça peut-être aujourd'hui si j'ai le temps

Sinon, en pédale boost/overdrive pour saturer mon son à la manière de Tim C sur le live de RATM (Killing in the name par exemple) vous me conseillerez plutôt quoi? parce que je pense que la satu seule de l'ampli sera un peu limite.
djridoo
bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg
bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
djridoo a écrit :
bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg bearn's il veut me faire craquer pour un @mpeg

...et moi aussi !

Non, sérieux, faut vraiment tester différentes marques/modèles...
C'est un choix personnel, autant que pour ta basse.

Et s'il te plait, le jour où tu vas tester des amplis, prends ta basse avec toi.

Bearnings, je ne peux pas trop t'aider pour la satu. désolé.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 27 Déc 2007, 11:22
Arf il y a que moi qui aime pas Ampeg ici?
Et comme je suis un chieur je vais vous raconter pour quoi. (ceci n'engage que moi, si vous êtes pas d'accord avec moi, je comprends et je respecte)

J'ai joué plusieurs fois sur Ampeg (tête svt3, svt4, 8x10), j'ai aussi entendu pas mal de bassistes en live sur Ampeg (même matos sus-cité), et le truk c'est que une majorité de ces bassistes avaient le même son, à quelque chose près. Et pourtant ils jouaient tous sur des basses différentes : Fender PB, JB, Warwick, Fernendes... Il y le grain oui, la chaleur oui, mais l'originalité non. (Bon, vous me direz, je joue sur Jazz Bass comme énormément de bassistes, donc je suis mal placé pour parler d'originalité.)

Bon 2ème point, comme je l'ai déjà dit, j'ai quelques fois joué sur Ampeg. Je branche, je touche même pas à l'eq :Waaaaah ça sonne c'est trop bon. Je règle un peu mon EQ et c'est parfait.
Au fil du concert, je trouve mon son de moins en moins bon.
Après le concert, j'écoute les différents enregistrements, dont un fait par l'ingé son lui même en sortie de table. Et là je me dis : "pouarf c'est quoi ce son?".

Ampeg, et c'est le cas chez quelques uns des bassistes que je connais, on s'en lasse vite. On a un son, et basta.

C'est pour ça que je suis plus fan d'amplis comme Markbass, EBS... (Swr j'ai jamais testé)
bearnings
djridoo a écrit :

Comment t'as deviné? J'te dis, t'es le bienvenue pour un périple en Belgique, et tester mon matos
Tu vas pas regretter.
Au fait, je vais défretter la A4 finalement, ma copine me fout la pression pour pas la vendre
djridoo
pas mauvaise idée.....mais si un jour tu dois la revendre chai pas ce que ca peut donner...?

J vais débarquer chez toi si ca continue!

moi j aimais bien @mpeg, mais je fais la comparaison par rapport à un boulot: pour ton premier job, tu peux soit entrer dans une grande boite avec tous les avantages etc etc là tu seras pèpère, tu prendras le pas comme tous les employés etc etc......

OU

tu entres dans une petite boite et là tu vas en chier bcp plus (j prends mon exemple, ma première boite y avait 50 personnes et j ai fais des installations, du sav, du commercial) j ai du me faire à pleins de rôles et c'était super intéressant.
J ai fais des déplacements (en Corse aussi...Eh eh eh ) et les horaires c'était la galère....

Bref et pour conclure: j ai eu du Fender en ampli, j ai revendu, j ai eu @mpeg j ai vendu en me disant que j' y reviendrai ptet mais j ai envie de tester pleins de matos....voilà voilà!!

Maintenant je suis sur SWR, ca sonne hifi comme son, ca me permet pas de caché des pains et le son est un peu "froid" (y a quand même une lampe de préamp dans le mien) mais bon je trouve pas ca inintéressant....par contre là ca me démange de changer d'ampli(je vais tester un cube 30 cette semaine comme ca le SWR ira au local repet) et si j avais un peu de budget j'aurai pu acheter un nouvel ampli mais j ai préféré me prendre une nouvelle basse (ahhh Musicman quand tu nous tiens)

bon c 'était 36 15 ma life (pour ceux qui ont connus le minitel) et sur ce je vais faire KK et prendre ma douche.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 27 Déc 2007, 11:50
djridoo a écrit :

bon c 'était 36 15 ma life (pour ceux qui ont connus le minitel) et sur ce je vais faire KK et prendre ma douche.

waw... :mdr:
bearnings
ant' a écrit :
Et comme je suis un chieur je vais vous raconter pour quoi. (ceci n'engage que moi, si vous êtes pas d'accord avec moi, je comprends et je respecte)

J'ai joué plusieurs fois sur Ampeg (tête svt3, svt4, 8x10), j'ai aussi entendu pas mal de bassistes en live sur Ampeg (même matos sus-cité), et le truk c'est que une majorité de ces bassistes avaient le même son, à quelque chose près. Et pourtant ils jouaient tous sur des basses différentes : Fender PB, JB, Warwick, Fernendes... Il y le grain oui, la chaleur oui, mais l'originalité non. (Bon, vous me direz, je joue sur Jazz Bass comme énormément de bassistes, donc je suis mal placé pour parler d'originalité.)

Bon 2ème point, comme je l'ai déjà dit, j'ai quelques fois joué sur Ampeg. Je branche, je touche même pas à l'eq :Waaaaah ça sonne c'est trop bon. Je règle un peu mon EQ et c'est parfait.
Au fil du concert, je trouve mon son de moins en moins bon.
Après le concert, j'écoute les différents enregistrements, dont un fait par l'ingé son lui même en sortie de table. Et là je me dis : "pouarf c'est quoi ce son?".

Ampeg, et c'est le cas chez quelques uns des bassistes que je connais, on s'en lasse vite. On a un son, et basta.

C'est pour ça que je suis plus fan d'amplis comme Markbass, EBS... (Swr j'ai jamais testé)

Chacun ses goûts. J'aime le plug & play et les lampes. Dès que j'ai eu les moyens, j'ai sauté sur un Orange Rocker 30C (ampli 30w lampes pour gratte) et niveau originalité, je peux pas faire mieux... Et niveau son, c'est le saint graal, je peux pas faire mieux!! Avec une p'tite pédale, j'étais aux anges pour avoir toute la palette sonore que je voulais.

J'ai joué sur Ampeg/Mesa directement comme premier ampli, un son de ouf évidemment mais j'étais pas satisfait : mon Ampeg était un transistor qui sonnait trop droit et froid, le mesa accentuait ça, car c'est un baffle neutre, qui sonne droit.
J'ai eu un Fender rumble par après, j'avais les boules de mettre mon ampli au local, donc j'ai acheté ça. Finalement je l'ai vendu, car trop brouillon et puis surtout très lourd...
J'ai pu me payer une tête à lampes en juillet, je l'ai fait! Un pure son de fou, j'avais joué sur une ibanez presque identique à ma A4 Cort et sur un 8x10" ampeg (tu m'étonnes, le vendeur avait pisté le stack). Moi je suis fan des son roots, par roots je vois : peu de boutons, un son. Tu branches, tu joues.

Selon mes humeurs je joue sur un 4x10" + 15" Mesa ou bien sur un 15" Ampeg seul. Le son est totalement différent (tu m'étonnes ) et j'aime bien ça. Ca dépend de la scène aussi. Après, chacun ses goûts, c'est pour ça qu'on a inventé des amplis différents, des systèmes différents (lampes, transistor, mosfet, modelisation,...) pour combler tout le monde!
Si tu n'aimes pas, ce n'est pas grave, moi je pense qu'un Markbass ça me prendrait la tête. Trop de potard, ça peut être bien pour certains perfectionnistes, mais pas pour moi. J'ai tendance à tout régler à l'arrache.

Mais c'est sûr que niveau originalité, tu reviendras
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
bearnings, comme OD je te conseillerai d'essayer le valvedrive EBS. Comme ça tu reste dans un trip tout lampe.

Attention ma blague pourris du jour : et comme ça avec toute ces lampe, tu restera le plus éclairé de tout les bassistes.
Allez je
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
ant' a écrit :

Je te propose, cher Ant' de venir me voir (je sais, ca fait loin), je vais te prouver que tu peux obtenir un son "original" avec un Ampeg...

Pour anecdote, lors de notre dernier concert, le bassiste d'un autre groupe (qui joue sur Precision également) m'a demandé quel effets j'utilisais pour avoir un son pareil ! (il avait joué juste avant nous sur mon ampli) je n'utilise pas d'effets !

Maintenant, c'est vrai que lorsque l'on achète de l'Ampeg, on sait le grain que l'on veut... (...pour parler d'originalité avec ma Precision et mon Ampeg....)

...et puis, chacun voit midi à sa porte, c'est pour cela que j'ai bien écrit "Non, sérieux, faut vraiment tester différentes marques/modèles...
C'est un choix personnel, autant que pour ta basse."

wala

PS:si tout le monde aimait les même choses...vive la diversité
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
djridoo a écrit :
pas mauvaise idée.....mais si un jour tu dois la revendre chai pas ce que ca peut donner...?

Moi non plus, mais tant pis, ça sera une des rares A4 fretless du marché

djridoo a écrit :
Depuis le temps que je te le propose

djridoo a écrit :

Maintenant je suis sur SWR, ca sonne hifi comme son, ca me permet pas de caché des pains et le son est un peu "froid" (y a quand même une lampe de préamp dans le mien) mais bon je trouve pas ca inintéressant....par contre là ca me démange de changer d'ampli(je vais tester un cube 30 cette semaine comme ca le SWR ira au local repet) et si j avais un peu de budget j'aurai pu acheter un nouvel ampli mais j ai préféré me prendre une nouvelle basse (ahhh Musicman quand tu nous tiens)

Tu as raison, c'est une chouette philosphie. Après, de toute façon tu sais que tu vas me copier, alors à quoi bon résister
J'ai eu l'occaz de tester un cube 100, bof bof... J'ai pas trop adoré. Après, chacun ses goûts
bearnings
PhilDB a écrit :
bearnings, comme OD je te conseillerai d'essayer le valvedrive EBS. Comme ça tu reste dans un trip tout lampe.

Attention ma blague pourris du jour : et comme ça avec toute ces lampe, tu restera le plus éclairé de tout les bassistes.
Allez je

Merci du tuyau
C'est vrai que tu m'en avais déjà parlé il me semble. Je vais mater ça, même si c'est pas donné

Bien trouvé la blague lol
djridoo
djridoo a écrit :
Depuis le temps que je te le propose

arghhhhhhhhhhhhhhhhhh un jour promis dés que je viais en Belgique je passe!!!!....

bearnings a écrit :

Tu as raison, c'est une chouette philosphie. Après, de toute façon tu sais que tu vas me copier, alors à quoi bon résister
J'ai eu l'occaz de tester un cube 100, bof bof... J'ai pas trop adoré. Après, chacun ses goûts

yep on va avoir le même matos à force

je sais pas ce que vaut le Roland (tain c est le prénom de mon chef lol)mais apparament il a pas mal d'évaluation positive...
sinon j vais tester du Fender rumble, du ashdown .........
bearnings
La rumble c'est brouillon à mort, le ashdown five 15 c'est pas un ampli terrible, il sonne pas très bien, altère la personnalité de la basse (quand je boostais ma musicman à fond, je ne reconnaissais même pas le grain de ma basse, c'est dire!!)
A part ça, j'ai testé des Hartke (erk), du Warwick (re-erk), du Trace Elliot (et oui, encore erk), il n'y a qu'Eden, EBS et Markbass qu'il m'intéresserait de tester, même si je pense que cela ne me conviendra pas trop. Puis un p'tit Mesa et un Orange aussi j'aimerais bien voir, surtout Orange, histoire de voir comment sonne leur monstre

En ce moment sur autre / communauté...