Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Et ça marche bien ce p'tit truc?

Ca marche pas trop mal...c'est même bien foutu.
J'en ai eu deux, le AC30 et le classic rock.
le AC30 à un son plus clair tandis que le classic rock distord rapidement.

J'vais vous avouer une petite chose, je l'ai essayé sur des guitares (désolé) biensur, mais je l'ai aussi essayé avec une basse (aahhhh !) et c'est pas mal (faut pas trop pousser le gain)
Ca n'a pas le son d'un Markbass ( Zoemix) ou d'un Ampeg, mais ca permet de jouer tranquilement sans déranger tout le monde.
Pour l'instant, sans trop de temps d'utilisation je dirais que j'en suis content.

Je tiens tout de suite à dire que j'ai eu ces p'tits bidules car j'ai pas la place d'avoir un vrai ampli guitare (chambre de 11m² avec déjà 5 instruments + le Ampeg)...et je suis pas gratteux !

a+

wala
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
  • soleir
Merci, c'est sympa pour le conseil.

En fait je voulais pouvoir partir avec un instru sur le dos et mon casque + le p'tit quelque chose dans la poche pour pouvoir jouer n'importe où.

Je pense que dès que le beau temps sera revenu (si ca arrive un jour), je vais pouvoir jouer sur une pelouse au soleil...y'a pas mal de parcs autour de chez moi et ca me laisse présager des moments sympas.

Alors c'est vrai que trainer un PC derrière moi, même portable, ca détruit un peu le délire.

merci en tous cas.
bearnings
Tout à fait d'accord

Pour ma part, je le vend car je l'avais acheté en me disant que ça m'éviterait de devoir attendre que mes lampes soient chaudes, et que ça éviterait de déranger les personnes autour de moi (surtout le soir) seulement ça fait beaucoup de fils avec le casque (alim de l'ordi, cable USB de la carte, jack jusque la carte, et casque...) donc je m'emmèle un peu les pinceaux, de plus, mon PC est un escargot, j'ai plus vite fait de faire chauffer les lampes et vu qu'il n'est que rarement allumé...

Enfin voilà
djridoo
c est pour ca que c' est bien les amplis avec prise casque...hi hi hi

tiens Bearn's, je me suis inscris sur le forum Ernie Ball et j' ai posté pour avoir des infos sur ma Stingray par rapport au numéro de série (y' a un topic consacré à ca)....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • soleir
djridoo a écrit :
c est pour ca que c' est bien les amplis avec prise casque...hi hi hi

Salut,

oui, mais j'me vois mal trimballer le Ampeg + le baffle + le dérouleur de rallonge (il m'en faudrait quelques kilomètres) pour jouer dans un parc, bien calmement au soleil.

Ca non plus, ca n'est pas trop dans le délire.

Mais merci !

PS:et puis Ampeg ne mettent pas de prise casque dans leurs amplis.
djridoo
rohh pas téméraire

j trouve ca dommage qu'@mpeg ne fasse pas de prise casque...ca coute rien!

y' a plusieurs choses que j apprécie sur mon SWR:
-la prise casque
-le mute du HP
-l'entrée accordeur

j trouve ces bricoles super pratiques....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
les SWR?
soleir
  • soleir
Je ne crois pas que ce soit dans la phylosophie d'Ampeg de faire des têtes 450W avec une prise casque

Je trouverais ca bizare.

sur un 30W, ca va, mais sur du 450W...(qui pèse 70Kg avec son baffle).
djridoo
quenéni quenéni quenéni....mon combo fait 240W et je trouve ca super utile la prise casque pour jouer le soir.

quand à l entrée accordeur, alors là c'est LE pied avec un rack accordeur.( j ai aussi la pédale Boss dans mes effets)

bref, c 'est vrai que SWR sonne plutôt "froid" par rapport à mon ex @mpeg et je commence à regrétter sa vente....par contre en slap y a pas photo ca sonne Hachement bien.

je tenterai bien l'aventure David Eden...je sais pas comment ca sonne par contre.

Ma précision sur l'@mpeg c'était que du bonheur je me prenais pour Jamerson
soleir
  • soleir
djridoo a écrit :
quenéni quenéni quenéni....mon combo fait 240W et je trouve ca super utile la prise casque pour jouer le soir.

pour ca, j'ai une electro ! (ben voyons !)

djridoo a écrit :
je tenterai bien l'aventure David Eden...je sais pas comment ca sonne par contre.

c'est super transparent, l'opposé d'Ampeg

djridoo a écrit :
Ma précision sur l'@mpeg c'était que du bonheur je me prenais pour Jamerson

C'est vrai que c'est le pied ! même si je ne me prends pas pour Jamerson
djridoo
je tenterai pas David Eden alors...
soleir
  • soleir
djridoo a écrit :
je tenterai pas David Eden alors...

Ca ne coute rien de tester, si t'en a l'occaz.
C'est ce que j'ai fait, et j'ai entendu par moi-même.

Mais c'est vrai que ca respecte vachement le son de ta basse, après,tout dépend de ce que tu recherche.

Perso, je suis amoureux du son Ampeg, mais dans le même genre de sonorité, on m'a aussi conseillé Ashdown....à voir.
djridoo
j avais pensé à Ashdown aussi j trouvais pas ca cher jusqu au moment où je me suis apercu qu'il y' avait 2 gammes (attention ne pas confondre avec moi qui avait 2 grammes )....et moi ce que je préfèrais c'était la Gamme la plus chère bien sur.

mais bon si j ai l occaz de tester un jour why not

En ce moment sur autre / communauté...