Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
djridoo a écrit :
bon alors dîtes moi les amis,

comment que ca se fait donc qu'on voit des 4x10 avec un 15" alors que le HLF il est en 4ohms?

ca veut dire qu' à chaque fois qu' on voit cette config, les mecs tournent avec un 410 HE 8 ohms ou bien?

c'est à peu près ça... en fait t'as pas vraiment besoin d'un 15" avec le HLF.
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
ah vi vi , c est ce que tu m'avais répondu y a plusieurs mois dans le forum ampli...mais il y avait polémique de savoir si le 15 servirait à quelque chose....y en a qui disaient oui, d'autre non!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Krais
ça sert avec le 410... maintenant si ça ne tenait qu'à moi... j'oublierais tous les baffles Ampeg qui ne sont pas le 410 HLF ou le 810...

tu auras un bien meilleur résultat avec du GK ou du Mesa... (pour ne pas citer MB, mais là c'est moche avec une tête Ampeg).

y a un baffle qui m'intrigue et qui semble résoudre à peu près toutes les questions qu'on peut se poser:
Le Hugues & Kettner QS2115, mais j'ai jamais pu mettre la main sur une de ces bestioles...
djridoo
et un 410 David eden
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
boarf, la config qui résoud tout, c'est un 2*15 en 4 ohms et basta. t'as la patate, la projection et la dynamique + définition si c'est du MB (c'est tout léger, en plus ! )

perso, sous du Ampeg, je trouve ça du plus bel effet !

comment ça, y en a deux à vendre en ce moment ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
Eden je connais pas, mais ça me semble ultra Hi-fi! pas forcément le mieux avec un Ampeg...

les baffles Ashdown sont ptet une bonne alternative à Ampeg...

en attendant de trouver mieux , je pense me faire un cab 2x12".
avec des Eminences Kappa.
akrobat
  • akrobat
kapusta a écrit :
ya pas de coque sur les docs

sur les docs de gonzesses non
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut !
Et bien moi, Krais, j'ai déjà oublié que le 410HE existait...

Bon, week-end excellent...

Vendredi on devait jouer à 18h (je suis arrivé à 17h40) et on a joué à 19h30, tant mieux pour nous, la salle était plus remplie.

Notre ami Bass' était venu nous voir avant sa répet'. Une fois notre set fini et les p'tits SPZ rafraichis nous sommes passés voir l'ami à sa répet' (reprises rock avec 1gratteu, une chanteuse/gratteuse de temps en temps, un batteur et la belle aux cheveux logns et à la Precision)...pour le peu d'expérience ensemble, il faut dire que ça tourne pas mal !

Après cela retour au squat pour la fin du concert et là quelques amis keupons (qui avaient organisé le concert et l'hébergement de deux groupes) nous invitent à finir la soirée en banlieue, dans un autre squat....et là, expérience unique : concert à 4h30 du matin à volume concert, mais crevés.
Couché 7h du mat'...bonne soirée.

Aujourd'hui j'ai flémardé , mais vous non, vu le blabla...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
akrobat a écrit :
kapusta a écrit :

les docs ca a toujours été des pompes de gonzesses (chez les punks du moins).

non les vraies chausseures d'hommes c'est les guettas (ou a la limite les new rock)
akrobat
  • akrobat
kapusta a écrit :
akrobat a écrit :
kapusta a écrit :

les docs ca a toujours été des pompes de gonzesses (chez les punks du moins).

non les vraies chausseures d'hommes c'est les guettas (ou a la limite les new rock)

david
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
soleir
  • soleir
En fait il parle des "get'a grip".
Les espèces de parras avec des vis en dessous...le problème ce sont précisément ces vis qui se barrent assez vite.
Space monkey
J'ai un peu forcé sur mes doigts à la répet hier et j'ai deux grosses ampoules, c'est quoi le meilleur moyen pour qu'elle disparaissent le plus vite possible et laissent éventuellement une belle couche de corne? Ya pas une histoire de fil à laisser au travers de l'ampoule?
soleir
  • soleir
Tu prends une aiguille à coudre sur laquelle tu passes un fil, ensuite tu traverses ton ampoule avec, de manière à laisser le fil dépasser un peu à l'exterieur des deux côtés de l'ampoule.
Tout cela va drainer la lymphe à l'intérieur et te laissera une couche de peau qui va durcir.
akrobat
  • akrobat
merci docteur

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais enfin... faut agiter le fil de temps en temps, hein... et désinfecter à chaque fois.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...