Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
président curval a écrit :
Bon finalement point de GAS bassiste en vu. J'ai décidé de m'acheter le permis moto.

rien ne t'empêche de faire les deux, si tu as la maille pour...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Krais a écrit :
casque: entre 200 et 500€. astuce, acheter les casques à 500€ à -50% pendant les soldes!!!

+1

gants: entre 50 et 150€, privilégier les gants en cuir souple avec renforts carbone/kevlar aux articulations. (2 paires sont nécessaires, une pour l'été, une pour l'hiver).

Futal: 100€, un bon Levis 501 fait l'affaire. pour un futal dis "technologique" compter 500€

a paris un artisan fait du sur mesure pour 200€ sinon un cuir ca se trouve a 150-200€

Cuir: entre 200 et 2000€. selon la marque et la provenance du cuir (vache, kangourou, etc).

ouais bon j'ai un cuir a 350€ qui tiens moins que celui a 50€

Pompe: 150 à 200€ pour une paire de botte (des Doc Marteens font l'affaire aussi).

j'ai des bottes moto lidl a 20€ ( si si ) qui sont tres bien sinon ouais faut compter une centaine d'euros, le pb des doc c'est que c'est pas renforcé a la cheville et avec la coque tu sens pas trop le selecteur

ne pas oublier: le cache col pour l'hiver, le cadenas (cher), les bonnes chaussettes et wala, tu es paré!

ah oui!!! ne pas oublier que l'espérance de vie d'un motard est de 24 heures renouvelables! (ça ça n'a pas de prix)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
ya pas de coque sur les docs
djridoo
bearnings a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-basse-variax,257754,60.html

La bonne blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr....
RIP Variax

11/08/07 - 22/02/09

Zoem' tient le record absolu de mise en vente....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • zoemix
kapusta a écrit :
ya pas de coque sur les docs

certes, mais c'est un cuir extra.
heureusement que j'avais ça le jour où je me suis ramé un peu sérieusement : j'aurais sans doute perdu un demi-pied par frottement asphaltesque sinon.

Krais
  • Krais
c'est clair que le cuir des Docs c'est quelque chose!!! les caterpillars sont pas mal non plus.

tu comptes réparer ta charette un jour Zoem'? histoire qu'on aille se faire un peu le jura? on emmènera Mr Pee
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
on l'emmènera pas, il viendra sur sa Hornet !
(en passant, j'ai hâte de voir son mètre quatre-vingt-treize recroquevillé sur le Frelon !!! )

pour la réparation, je sais pas : faudrait déculasser, rectifier (le plan de joint a bougé) resegmenter tant qu'à faire, bref : 1k€ au bas mot... que je préfère mettre ailleurs !
là, elle tourne quand même. faut juste compter un verre de liquide de refroidissement aux 100km.

sinon, excellente idée, la tournée des caves du Jura cet été !
on évitera soigneusement la vallée de la Loue : au premier rayon de soleil, c'est blindé de connards de motards.

Krais
  • Krais
pour la rectif de la culasse, tu me la donne... je te la fait sans soucis!

C'est vrai que le mètre quatre vingt plié et trois sur le Frelon ça peut être comique... j'imagine les entrées en virage avec les jambes qui pendent!!!
président curval
Bon finalement point de GAS bassiste en vu. J'ai décidé de m'acheter le permis moto.
zoemix a écrit :
rien ne t'empêche de faire les deux, si tu as la maille pour...

Hélas, je n'aurai pas assez de thune pour les deux....

Krais a écrit :
C'est vrai que le mètre quatre vingt plié et trois sur le Frelon ça peut être comique... j'imagine les entrées en virage avec les jambes qui pendent!!!

Oui, je suis grand mais au moins moi je n'aurai pas besoin d'un trottoir pour poser le pied par terre !

J'ai regardé à l'auto-école du coin de ma rue, 550 euros le forfait 16H avec passage de l'examen (plateau et route).

En tout cas, ça me plairai bien une virée entre bassistes/motards ! [/quote]
zoemix
  • zoemix
Hélas, je n'aurai pas assez de thune pour les deux....

mais si, voyons...
avec le change...

Krais
  • Krais
si tu payes ton permis en roupi ou en rouble
zoemix
  • zoemix
ça veut dire que si tu poses tes mains sur une GL, tu vas fatalement te retrouver en face d'un cruel dilemne...

d'où ma proposition initiale de ne pas dissocier d'emblée les deux projets (basse et permis) si t'as la maille pour !!!

djridoo
bon alors dîtes moi les amis,

comment que ca se fait donc qu'on voit des 4x10 avec un 15" alors que le HLF il est en 4ohms?

ca veut dire qu' à chaque fois qu' on voit cette config, les mecs tournent avec un 410 HE 8 ohms ou bien?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
Non, le choix sera vite fait car demain je vais a l'auto école pour m'inscrire donc ce sera mort pour la G&L.

Et puis, avec tout le matos de motard à m'acheter, ça va très vite chiffrer...

Tant pis, la G&L attendra...
Krais
  • Krais
djridoo a écrit :
bon alors dîtes moi les amis,

comment que ca se fait donc qu'on voit des 4x10 avec un 15" alors que le HLF il est en 4ohms?

ca veut dire qu' à chaque fois qu' on voit cette config, les mecs tournent avec un 410 HE 8 ohms ou bien?

c'est à peu près ça... en fait t'as pas vraiment besoin d'un 15" avec le HLF.

En ce moment sur autre / communauté...