Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Salut à tous,

Je passe juste vous dire bonjour et aussi pour incrémenter les posts...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Alors Bassistuta, ca sonne comment cette bête là?

ca ressemble au son Stingray?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Space monkey
Le problème Klab (je crois que c'est toi qui m'a répondu^^) c'est qu'en répète on a pas de PC a portée de main, faudrait donc remonter au moins un ampli de basse (rumble 60 :S loooooourd) et un ampli de gratte (moins lourd ) pour s'enregistrer sur le PC fixe. A moins de brancher directement les instrus sur le PC, mais qu'est ce que ça donne?

Sinon le batteur d'un de mes groupes a une batterie électrique chez lui, on pourrait la plugguer sur le BT pour enregistrer et ensuite en répète on branche le BT successivement sur chaque instru avec l'enregistrement de batterie dans un casque. Jpense que niveau budget c'est ce qu'il y a de mieux : juste le prix du BT sans micro, mais qu'est ce que ça va donner?

Si quelqu'un a déjà testé un BT j'aimerais bien avoir son avis
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Space monkey a écrit :
Le problème Klab (je crois que c'est toi qui m'a répondu^^) c'est qu'en répète on a pas de PC a portée de main, faudrait donc remonter au moins un ampli de basse (rumble 60 :S loooooourd) et un ampli de gratte (moins lourd ) pour s'enregistrer sur le PC fixe. A moins de brancher directement les instrus sur le PC, mais qu'est ce que ça donne?

Sinon le batteur d'un de mes groupes a une batterie électrique chez lui, on pourrait la plugguer sur le BT pour enregistrer et ensuite en répète on branche le BT successivement sur chaque instru avec l'enregistrement de batterie dans un casque. Jpense que niveau budget c'est ce qu'il y a de mieux : juste le prix du BT sans micro, mais qu'est ce que ça va donner?

Si quelqu'un a déjà testé un BT j'aimerais bien avoir son avis

Euuh tu connais personne qui a un PC portable ?
Sinon avec une interface usb genre toneport ça rend bien les instrus dans le PC ... mais bon ça devient tout de suite un vrai boulot là.
Et le résultat risque d'être décevant, je parle d'expérience.

Si vous maitrisez le live convenablement je conseillerais plutöt le Zoom H2 judicieusement placé pour tout choper en live, une fois placé tu laisses tourner le bidule et tu "remixes" vaguement les quatre pistes après.
Plus simple, plus fun et meilleur pour jouer mieux ensemble.
Paul Simonon's fan
Répète cette aprem.

En fait, je viens de remarquer comme quoi la théorie est inutile dans la composition. Il y a quelques mois je cherchais à tout comprendre au niveau du solfège et maintenant je me rend compte que, pour moi, c'est inutile.

Je me sers des bases des bases, comme les gammes relatives et pentatoniques, mais voila, les modes, je sais comme cela fonctionne, pas de problèmes, mais après ? Ca ne m'apporte rien dans ma création de lignes sympas. Je préfère créer quelque chose de personnel, qui vient de moi, que plutôt de quelque chose de dicté.

La musique est, je pense une création personnelle, c'est nous qui devont juger si telle ou telle assemblement de notes ou d'accords sonnent. La musique vient comme elle vient et ne devrait pas avoir de "règles".

Maintenant, selon moi la théorie est juste une aide, une aide qui permet de faire sonner au maximum une musique. Je me sers des gammes pour ne pas perdre du temps en cherchant 2 notes qui se suivent bien, mais tatoner sur son manche (de basse) et faire vibrer des suites notes qui viennent de soi-même, même si ça ne ressemble pas à grand chose, c'est quand même plus jouissif non ?

Voila j'ai compris une chose aujourd'hui sur la musique
Bass Power
Help les gens z'auriez pas un ou deux arguments qui pourrait convaincre ma mère de me laisser acheter le pass 3jours Hellfest ? En plus c'est cette année ou rien, puisque l'année prochaine et la suivante c'est le Bac...
Stop, listen, and learn.
Paul Simonon's fan
Bass Power a écrit :
Help les gens z'auriez pas un ou deux arguments qui pourrait convaincre ma mère de me laisser acheter le pass 3jours Hellfest ? En plus c'est cette année ou rien, puisque l'année prochaine et la suivante c'est le Bac...

Dis lui que c'est toujours mieux qu'aller se bourrer la gueule dehors... même si tu fais pas meux au Hellfest
Bass Power
Pour le dernier post c'est pas faux... Y'a des gens qui l'ont pris leur place, ici ? Vu que c'est un truc à imprimer, c'est possible de prendre dans une billetterie ?
Stop, listen, and learn.

En ce moment sur autre / communauté...