Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Mon père a travaillé jusque 13h30 si ça peut te rassurer soleir

Djri', toujours d'aussi bonne humeur !

Moi auss je vous souhaite une Noyeux Joël !!
Paul Simonon's fan
J'ai une petite question, à la fin du test ( http://www.onlybass.com/html/t(...).html ), il dit que l'ATK300 était fabriquée au japon, qu'elle a 22 cases... Et que la 400 est fabriquée en Corée, et elle a 24 cases.

Celle que j'ai testé a 24 cases et est fabriquée en Corée.

Ma question est celle-ci: Je sais que celle que je vais avoir n'est pas une 400 vu que cette dernière à 4 micros et que son look est différent de la 300, mais alors, pourquoi, depuis qu'ils ont recommencé la fabriquation de la 300, ils lui ont mis 24 frettes et plus 22 ?

Merci !!
bearnings
Peux pas t'aider Sim'...

Ca y est, Dji va me jalouser...
J'ai monté mes straplocks Ernie Ball sur ma Stingray, ben oui, les Dunlop ça le faisait carrément pas!
Au moins, les vis d'origine (plus longues que celles fournies) rentrent dedans, donc j'ai pu remettre celles d'origine au lieu des nouvelles!

Du coup, mes strap dunlop iront sur ma Les Paul je crois... Ou ma basse Cort, à voir... Je sais pas encore!
Le problème, c'est que je pense devoir en recommander, car si j'emploie des strap différentes, je dois avoir une sangle par instrument, pas très intéressant tout ça...

En tout cas, elles ont l'air vraiment robustes, moins "bricole" que les Dunlop, en même temps, elles font presque trois fois le prix... Et puis, côté look, ça donne pas mal

Puis, j'ai reçu mes jacks aussi, des "La Grange" de chez Klotz! Rah, j'adore cette marque, y a pas à dire!
J'en ai pris trois (un pour la basse, et un pour chaque canal de mon Bassman, et oui! ). Je pense m'en prendre des réserves un de ces quatre, on ne sait jamais, mais vu le prix...

Pour les intéressés, je vends ma bassballs version nano...

Joyeuses fêtes à tous!
Jérôme.
djridoo
Simonon_fan a écrit :
J'ai une petite question, à la fin du test ( http://www.onlybass.com/html/t(...).html ), il dit que l'ATK300 était fabriquée au japon, qu'elle a 22 cases... Et que la 400 est fabriquée en Corée, et elle a 24 cases.

Celle que j'ai testé a 24 cases et est fabriquée en Corée.

Ma question est celle-ci: Je sais que celle que je vais avoir n'est pas une 400 vu que cette dernière à 4 micros et que son look est différent de la 300, mais alors, pourquoi, depuis qu'ils ont recommencé la fabriquation de la 300, ils lui ont mis 24 frettes et plus 22 ?

Merci !!

peut être qu' à cette époque c'était plus des basses 21 ou 22 cases qu' on faisait ..disons que maintenant on voit plus souvent des 24?

Une autre réponse est peut être due au frais de fabrication Ibanez, je ne connais pas Ibanez mais si ca se trouve ils font plus souvent des manches 24 cases que 22??

Sinon, dernière réponse, ca peut ëtre à cause d'Alf!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
bearnings a écrit :

Ca y est, Dji va me jalouser...
J'ai monté mes straplocks Ernie Ball sur ma Stingray, ben oui, les Dunlop ça le faisait carrément pas!

Même pas mal, j ai recu et monté les miennes fin Septembre....

Bon ben bon réveillon à vous et je vous dis à tard dans la nuit pour un état des lieux des cadeaux bassistiques!!

EDIT: je surveillerai quand même le forum pour prendre les noms de ceux qui boivent un peu trop à l'apéro
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
_Arsène
Joyeuses fêtes à vous tous , joyeux Noël !

Pensez aussi à mon anniv demain les grands Oubliés du 25

Cadeaux bassistiques je ne sais pas ..

.. enfin si , un nouvel ampli d'appart/répètes .. et j'espère une nouvelle basse ! Me faut un delay aussi
dom_bass
Joyeux Noel à tous!...
pour la basse je me suis débrouillé mais j'ai commandé du talent au Pere Noel, mais il m'a dit qu'il a tout filé aux autres bande de veinards...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Colonel Blues
Joyeux Noël, les bass-kids !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Paul Simonon's fan
Joyeux noël et bon anniv' Arsène !!

Alors, pour le moment, j'ai reçu:

L'ATK

Un pull

Un sous pull

Le dernier Henri Dès (mon frère sait que je suis resté un grand grand fan !!)

130 euros

Demain, je fête Noël avec l'autre partie de la famille, je vous tiens au jus en rentrant le 28 !!

PS: la nouvelle ATK est fabriquée en Indonésie et non en Corée, c't'écris sur le manche
djridoo
Arsène: Bon anniv man!

Simonon: Féloche pour l'ATK, eh eh eh un tit noel sympa.

Moi je vais essayer la Audi R8 sur circuit Samedi....yesssssssssssssssss

Pas trop bu, pas tropmangé....nickel quoi ce soir
dom_bass
djridoo
a écrit :
Moi je vais essayer la Audi R8 sur circuit Samedi....yesssssssssssssssss

y a pas de quoi frimer, moi j'en ai eu deux R8 dans ma jeunesse!! (vrai de vrai!!)
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
djridoo
dom_bass a écrit :

y a pas de quoi frimer, moi j'en ai eu deux R8 dans ma jeunesse!! (vrai de vrai!!)

eh eh, 2 R8 égal 1 R16?

En ce moment sur autre / communauté...